BMGB-59 Posté(e) 22 avril 2014 Bergues Partager Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour ce matin 10,3 ; ressenti 9 ; pluvio 1,4 ; ciel couvert. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 avril 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour, il a enfin plu cette nuit contre toute attente. 4,8 mm au compteur, la nature apprécie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 22 avril 2014 Partager Posté(e) 22 avril 2014 http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2014/04/22/fort-orage-dans-l-avesnois-degats-limites-463747.html /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 avril 2014 Partager Posté(e) 22 avril 2014 Salut à tous Le temps est au soleil avec 16°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 avril 2014 Amiens Partager Posté(e) 22 avril 2014 Salut, suite aux orages d'hier: - 25 mm à Sars Poteries (pas de grosses intensités mais pluie ininterrompue de 15h30 à 17h30) - 23.2 mm à Flines les Raches - 22.4 mm à Cousolre dont 14.6 mm en 20 mn et même 6 mm en 5 mn à 16h! - 21.2 mm à Saulzoir dont 11.6 mm en 20 mn - 20.8 mm à Jolimetz - 18.4 mm à Auby (6h de pluie quasi-ininterrompue) et Templeuve - 17.2 mm à Erre - 16.8 mm à Willies ... - 4.8 mm à Bruille St Amand - 4.2 mm à Biache St Vaast - 3 mm à Villers Sire Nicole - 0.4 mm à Caestre - 0.2 mm à Heuringhem - 0 mm à Amiens (pluvio amateur), Bohain et Chéry les Pouilly. Ce qui donne visuellement: Pour avril, Cousolre atteint désormais 37.6 mm, Chéry les Pouilly 3.2 mm, Amiens 5.6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 avril 2014 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour, Merci pour les chiffres et la jolie carte Julien ! Averse modérée en cours sur Avesnes. Après le bel orage d'hier, bien pluvieux, on peut désormais affirmer que la longue période d'ennui météo est bel et bien close Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 22 avril 2014 Partager Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour, Je ne suis pas certain que la carte des cumuls ci-dessus soit totalement exacte. Ou alors elle est incomplète En effet, la station MF de Radinghem a relevé près de 30mm hier, 29.4mm pour être exacte. Le secteur de Fruges a également été bien touché avec une cellule stationnaire qui a apporté de fortes précipitations pendant près d'une heure : Pas de relevés de ce côté mais voici l'estimation de Keraunos : Le secteur de Matringhem (canton de Fruges) a été frappé par un orage quasi immobile et fortement pluvieux durant environ 1 heure, ce qui laisse supposer des lames d'eau localement supérieures à 70 mm sur cette zone. Cellule bien visible sur les radars hier, de souvenir, entre le début et le milieu d'après-midi. Dans l'attente des remontées orageuses qui s'effectuent par le sud-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 avril 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 avril 2014 Après les belles éclaircies du début d'après-midi le ciel est en train de se charger sérieusement par le SO, je sens que cela va passer juste pendant que je vais être en RDV Tn 8.1°C et Tx 20.4°C Ta 20.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2014 Partager Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour, Je ne suis pas certain que la carte des cumuls ci-dessus soit totalement exacte. Ou alors elle est incomplète En effet, la station MF de Radinghem a relevé près de 30mm hier, 29.4mm pour être exacte. Le secteur de Fruges a également été bien touché avec une cellule stationnaire qui a apporté de fortes précipitations pendant près d'une heure : Pas de relevés de ce côté mais voici l'estimation de Keraunos : Le secteur de Matringhem (canton de Fruges) a été frappé par un orage quasi immobile et fortement pluvieux durant environ 1 heure, ce qui laisse supposer des lames d'eau localement supérieures à 70 mm sur cette zone. Cellule bien visible sur les radars hier, de souvenir, entre le début et le milieu d'après-midi. Dans l'attente des remontées orageuses qui s'effectuent par le sud-ouest... Je confirme, d'ailleurs Radinghem est situé au nord de l'orage stationnaire qui a sévit pendant plusieurs heures sur Fruges à des intensités très élevées (et donc cette station a recueilli moins de pluie). L'estimation de Keraunos est tout à fait crédible. La zone qui a recueilli le cumul le plus important de pluvio hier est bel et bien Fruges et ses environs immédiats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 avril 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 22 avril 2014 Averse modérée avec le vent qui s'est levé d'un coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de bonnes rafales, tonerre entendu au début le vent devient très fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 avril 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour, de retour sur le topic. Merci pour la carte, et aussi merci à tous pour les photos. Aux Hautes Rivières, 3 jours d'affilés qu'on a de bonnes averses en fin de journée, mais rien de remarquable. A Laon, rien de significatif, il ne pleut pour ainsi dire plus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 avril 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 avril 2014 Retour du soleil après une heure de pluie 2.5 mm et on atteint 4.6 mm pour le mois ! Ta en nette baisse 13.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 22 avril 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 22 avril 2014 Bonsoir, Une averse tout à l'heure, pas d'éclair vu ou de tonnerre entendu, pluie modérée pendant environ dix minutes. Et comme ça faisait longtemps, une photolive (mais c'est vraiment juste histoire d'en mettre une). Actuellement, c'est bien nuageux au Sud, mais le soleil et un arc en ciel sont visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 avril 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 avril 2014 Orage en ce moment même aux Hautes-Rivières, pluie modérée avec tonnerre audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 avril 2014 Partager Posté(e) 22 avril 2014 Salut à tous La journée a été ensoleillé et très douce avec 20°C cet après-midi. Ce soir, le soleil brille avec 19°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 avril 2014 Amiens Partager Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour, Je ne suis pas certain que la carte des cumuls ci-dessus soit totalement exacte. Ou alors elle est incomplète En effet, la station MF de Radinghem a relevé près de 30mm hier, 29.4mm pour être exacte. j'aurai du préciser qu'il s'agit d'une carte concernant le réseau de pluvios amateurs auquel j'ai accès.. je n'ai pas pris en compte les pluvios MF ou autre. je souhaitais mettre en valeur la banane de fortes précipitations qui a concerné le 59, des portes de Lille à l'Avesnois. N'ayant que très peu de données sur le 62 le résultat est évidemment tronqué Sinon concernant la dégradation du jour, 1.1 mm recueilli sur Amiens suite à de faibles pluies stratiformes sans activité électrique. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 22 avril 2014 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 22 avril 2014 Après une journée assez agréable ,les averses (orageuse??) arrivent. 19.3mm hier. Édit : Orage en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 22 avril 2014 Caudry Partager Posté(e) 22 avril 2014 Bonsoir, Finalement les précipitations de la journée d'hier ont donné 6,3mm pour un cumul mensuel de 15,9mm Tn: 8,8°C Tx: 19,4°C Ta: 16,4°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 22 avril 2014 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 22 avril 2014 La cellule orageuse qui est passée dans mon secteur fut très active par rapport â hier. Éclairs et tonnerres quasi toutes les 30 secondes! Toujours aussi active en s'éloignant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 avril 2014 Partager Posté(e) 22 avril 2014 Orages en cours et pluie. L'orage est sans doute passé. Il fait 15°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 22 avril 2014 Robecq (62) Partager Posté(e) 22 avril 2014 Bonsoir, Un peu d'activité orageuse également aujourd'hui, j'ai aperçu quelques flashs, et un ou deux intra, avec quelques coups de tonnerre, mais rien de plus. Mais il y avait de belles structures ! La gopro tournait en timelapse, elle est même tombée avec le vent. Voici quelques photos : @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 avril 2014 Partager Posté(e) 22 avril 2014 Finalement, il revient. Il gronde assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 avril 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 avril 2014 Bonsoir, Assez belle journée. Du Soleil présent jusqu'en fin d'après-midi. En effet, le ciel a commencé à se couvrir et à devenir menaçant. Vers 18h00, le nuage est au-dessus de nous. Le vent se lève et la pluie commence à tomber. Au final, aucune activité kéraunique à déplorer. Le vent s'est vite calmé et la pluie a continué à tomber tranquillement jusqu'à 19h45. Actuellement, le ciel est peu nuageux. Tn : 9,9°C Tx : 21,3°C Ta : 11,8°C RR : 1,3 mm Rafale Maxi : 41,8 km/h Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 avril 2014 Bethunois Partager Posté(e) 22 avril 2014 Pres de 30mm precipités exlusivement sous orage a Lille lesquin ces deux derniers jours... Et dire que ca fait exactement 2jours que je ne suis pas chez moi... Ya des fois ou on a vraiment pas de bol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 23 avril 2014 Bergues Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour ce matin 9 ; ressenti 8 ; ciel couvert mais pas de vent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés