Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le vent de SO se renforce ici sa souffle bien par moment avec des rafales soudaines > 50kmh. Impression agréable avec un température de 18° et un tx d'humidité bas (à peine 45%), même si cela n'en est pas un cela ressemble à un épisode de foehn smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel qui se voile progressivement comme ces derniers jours, il fait plus chaud que hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le vent de SO se renforce ici sa souffle bien par moment avec des rafales soudaines > 50kmh. Impression agréable avec un température de 18° et un tx d'humidité bas (à peine 45%), même si cela n'en est pas un cela ressemble à un épisode de foehn smile.png

Ici idem entre midi et 13h30 un fort vent s'est levé mais je soupçonne les brises de pente et la convection, car il soufflait plein axe de la vallée, direction Est et correspond à l'apparition de quelques cumulus joufflus. Il est à présent retombé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Alsace région la plus douce presque chaude de France, avec 22 à 24° généralisé on est sur des valeurs d'un début d'été c'est remarquable.

A 16h00

23,8° à Bâle-Mulhouse,

23,7° à Colmar,

23,5° à strasbourg

La douceur est plus modérée côté Lorrain avec 19 à 20°.

Sur Nancy 20,3° et ciel voilée mais le vent s'est nettement calmé.

A noter qu'il s'agit de la 5ème températures maximale d'affilée au dessus de 20° sans doute 6 demain et même 7 jours avec vendredi. A cette période de l'année (à cheval sur mars et avril) c'est bien sur exceptionnel on égalerait le record de 2003 avec 7 jours du 24 au 30 mars, mais devant les 5 jours de 1989 (du 27 au 31 mars) ou les 6 jours de 1946 (du 30 mars au 4 avril).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 6.9°C

à 7h19

Tx de 19.1°C

à 15h45 (+1.2°C par rapport à hier)

Actu : 18.3°C et 40% HR sous un ciel bien plus voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée aujourd'hui et une Tx de 22,1°, la 5eme Tx égale ou supérieure à 20°. Le ciel s'est un peu voilé ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'Alsace région la plus douce presque chaude de France, avec 22 à 24° généralisé on est sur des valeurs d'un début d'été c'est remarquable.

A 16h00

23,8° à Bâle-Mulhouse,

23,7° à Colmar,

23,5° à strasbourg

La douceur est plus modérée côté Lorrain avec 19 à 20°.

Sur Nancy 20,3° et ciel voilée mais le vent s'est nettement calmé.

A noter qu'il s'agit de la 5ème températures maximale d'affilée au dessus de 20° sans doute 6 demain et même 7 jours avec vendredi. A cette période de l'année (à cheval sur mars et avril) c'est bien sur exceptionnel on égalerait le record de 2003 avec 7 jours du 24 au 30 mars, mais devant les 5 jours de 1989 (du 27 au 31 mars) ou les 6 jours de 1946 (du 30 mars au 4 avril).

Les 24°C ont été franchis avec 24.4°C à Colmar-Meyenheim et 24.1°C à Strasbourg-Entzheim. Demain, en route pour les 25°C stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Grande douceur ce matin ,le thermomètre affiche déjà 15°C à 7h20 ...., Le ciel, quant à lui est bien nuageux ,vent sensible de Sud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Le ciel s'est couvert à l'aube et nous voilà sous une bonne couche de grisaille, rien à voir avec les jours précédents.

Les radars donnent une ligne de précipitations sur le Bas Rhin, nous plus au sud n'avons pas eu une goutte.

L'été continue dans le thermomètre avec quasiment 24°C en Tx hier et Tn >10°C ce matin. Les fleurs ont besoin d'arrosage, ça chauffe pas mal et le sol est bien sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bonjour,

Le ciel s'est couvert à l'aube et nous voilà sous une bonne couche de grisaille, rien à voir avec les jours précédents.

Les radars donnent une ligne de précipitations sur le Bas Rhin, nous plus au sud n'avons pas eu une goutte.

L'été continue dans le thermomètre avec quasiment 24°C en Tx hier et Tn >10°C ce matin. Les fleurs ont besoin d'arrosage, ça chauffe pas mal et le sol est bien sec.

Il ne s'agit pas de pluie mais de virgas. Sinon comme tu l'as dit et comme prévu par les modèles c'est bien couvert.

A voir si cela se découvre comme envisagé cet aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En effet ciel assez couvert ici aussi à Selestat avec déjà 10.8°C ce matin vers les 7h00.

Espérons que sa se dégage un peu sinon je crains qu'on arrive au 25°C prévues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore assez loin des 10°, Tn 5,9°, soleil très voilé ce matin mais le mercure grimpe quand même, actu 20,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En effet ciel assez couvert ici aussi à Selestat avec déjà 10.8°C ce matin vers les 7h00.

Espérons que sa se dégage un peu sinon je crains qu'on arrive au 25°C prévues !

Pour Sélestat c'est mort déjà je pense, il ne fait que 15°C ce midi. Les cirrus sont méga épais par endroits, ce qui était assez bien prévu mais je soupçonne quand même les particules sableuses du Sahara de favoriser la condensation en altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré le voile épais, on dépasse quand même la barre des 20°C, très doux pour la saison.

Sinon j'ai retrouvé ça dans le fond d'un de mes DD, ça date un peu biggrin.png

posteu10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

malgré le voile épais, on dépasse quand même la barre des 20°C, très doux pour la saison.

Sinon j'ai retrouvé ça dans le fond d'un de mes DD, ça date un peu biggrin.png

posteu10.jpg

C'est fou tous le monde qui est partie plus de la moitié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...