Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello !

les bourgeonnements commencent à être assez massif côté Vosges du Centre, le hic à mon sens c'est ce vent... il me gêne. Le voile nuageux est là mais la sensation de beau temps est là aussi.

+22° sur Mulhouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Sur le terrain, ça donne ce genre de choses:

CloudStreets.jpg

Généralement, des averses ou orages finissent souvent par prendre dans ces lignes.

C'est vrai, mais néanmoins j’espère que tu auras plus de chance que moi hier: une telle ligne s'était formée sur Besançon mais s'est rapidement dissipée.

Pas d'évolution ici, 20.5°C et ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un mini ondée vers Ribeauvillé actu. Je ne vois rien d'ici pour le moment si ce n'est une ligne de gros médiocris, petits congestus le long du piémont (sans doute entre Ribeauvillé et Scherwiller).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les orages suisses s'essoufflent, les voiles qui en résultent et montent vers le Haut-Rhin ne sont pas un élément positif. Le vent est également assez présent, à Cernay ca tourne vers 20-30km/h O/N-O.

A suivre dans le prochaines heures pour voir comment ca va évoluer, ca peut se déstabiliser peut être à l'avant mais rien n'est sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une ligne de convergence qui correspond à ce que les modèles voyaient se forme à présent rapidement des Pays Bas jusqu'à la pointe NE du Bas-Rhin où les cellules se développent rapidement. L'Alsace va t'elle en bénéficier ou restera t'elle sur la touche... ça va se jouer à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

De beaux nuages quand même ...

215211DSC0605.jpg

24.5° agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Une enclume vient de se former sur les Vosges du nord ! A suivre

Oui j'ai remarqué également c'est vraiment petit pour l'instant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je vois rien qui laisserait présager des orages dans les heures à venir, le ciel est entièrement dégagé ici, le voile est très fin, kasi inexistant. T° actu 21,4°. C'est comme souvent hors de nos frontières que ca prendra

d'ici, je vois une enclume vers le NE, certainement celle qui se trouve près des frontières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En attendant, c'est fait pour les 25° à Entzheim.

Journée de chaleur donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strasbourg Entzeihm était à 15h00 la station la plus chaude de France avec 24,7°, les 20 premières stations du réseau MF les plus chaudes sont situées en Alsace et Lorraine, devant les Corses,azuréens, provençaux... cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 21,8° pour le moment ici, les 25° on les atteindra quand la masse d'air dépassera les 10° à 850 hpadevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Toujours un alignement de bourgeonnements sur le centre Alsace direction Sélestat où il y a quelques petites ondées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est toujours jouable pour l'Alsace ces prochaines heures, c'est encore un peu laborieux sur la plaine par manque d'humidité, mais ça va commencer à s'améliorer. Les orages allemands se rapprochent doucement, pas directement mais dans le sens ou le coté cumuliforme se régénère coté alsacien. Moi je reste optimiste pour la plaine d'Alsace tout du moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a chuté avec un peu de vent à présent, 19,8°

Ciel laiteux, des alto vers l'ouest, pas vraiment orageux.

Pas mal de cellules stationnaires en Allemagne

Aucun orage à signaler ici, mais ça bourgeonnait bien hier aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 9.1°C

à 5h55 (7.7°C hier)

Tx de 17.6°C

à 16h17 (17.7°C hier)

Actu : 16.3°C et 59% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La pluie se renforce ici, et cet amas ne se déplace que très lentement, de potentiels jolis cumuls à attendre en somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est calme sur la zone de Strasbourg, plus sombre sur la Forêt-Noire.

Pas mal de vent qui a tourné au NO en cours d'aprèm.

Je suis allé chercher un peu de muguet sur une colline près de Gresswiller en sortant du boulot. Il n'est pas en avance du tout. Seul un petit pourcentage des brins est déjà fleuri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonsoir,

Soleil ce matin puis un voile s'est installé progressivement et en milieu d'après midi cela a commencé légèrement à bourgeonné.

A part quelques gouttes, ce fut calme...

A noter de l'absence totale du vent ce matin contrairement à cet après midi avec un vent de NE légèrement frais.

Tn: 10,8°C

Tx: 22,3°C

Actuellement: 17,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...