Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 853
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

En fait je voulais dire à quand la fin de la série .Autre série celle des mois d'avril plus pluvieux que la normale (série de 6 ans)

Euh à Marignane Avril 2010 et 2011 n'ont pas apporté grand chose en RR.

Par ici le minimum depuis 2008 c'est avril 2011 et ses 29,5 mm. Cependant c'est vrai que dans l'ensemble c'est un mois qui reste assez pluvieux.

A voir cette année; l'an dernier l'essentiel du cumul était tombé sur les 4 derniers jours du mois...

Pour le suivi même constat que tout le monde journée bien douce pour la saison.

Ciel dégagé et mistral soutenu ce matin . Le vent a ensuite décliné tout au long de la journée pour être faible ce soir.

10,7/22,7°C pour les extrêmes, la txx de 23,4°C de 17 mars sera probablement battu demain mais pas sur qu'on atteigne le seuil de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

Après avoir débuté sur le topic du Nord-Est et continué sur celui du Nord pendant 3 ans, je rejoins ce topic car j'habite désormais à Nimes dans le Gard. smile.png

Du beau temps aujourd'hui, pas loin des 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Bonjour à toutes et à tous!

Après avoir débuté sur le topic du Nord-Est et continué sur celui du Nord pendant 3 ans, je rejoins ce topic car j'habite désormais à Nimes dans le Gard. smile.png

Du beau temps aujourd'hui, pas loin des 24°C.

Bienvenue à Nîmes, tu vas t'éclater ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée sublime et belle douceur, ça fait plaisir ! Petite baisse ce matin par rapport aux matinées précédentes, 9.9°C de minimale grâce à l'affaiblissement du vent en cours de nuit.

23.6°C de Tx cet après-midi, avec l'arrivée d'une faible brise dans l'après-midi.

Bienvenue à Jimmy dans notre région ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonsoir !

Superbe journée, chaude et ensoleillée. Vent faible.

Tn : 11,2°C, Tx : 23.3°C, T : 18.9°C, HR : 49%, P : 1017hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet que ça fait plaisir ce temps pré-estival! aujourd'hui c'était tshirt et short!!!! Belle Tx avec 24.7° (environ 5° au dessus des normes) et demain on peut esperer 26°.

Le ciel est bien sur resté dégagé toute la journée, avec juste quelques cirrus dans l'apres midi. Ils n'ont pas altérer les ardeurs du soleil qui était vraiment tres tres chaud! On récolte 12h15 d'ensoleillement pour cette journée. Le vent est résté orienté NO et ce soir la brise d'Est habituelle s'est établie.

Actu 13° (déja 11.7° de perdu!) hygro : 72% pression : 1017.9 hpa vent faible raf 6 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

12h15 de sun, ça c'est la classe cool.png

Les extrêmes du jour :

Tn : 13,0°

Tx : 25,7°

Doux actuellement, 16,8°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Montpellier c'est grand ciel bleu, quelques petits cirrus et 12,4 de tn. Après les 25,0 d'hier, les 25 degrés seront difficiles aujourd'hui avec la brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Grand beau temps , pas de vent et 21.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23° à midi à la Seyne sur mer avec un vent pratiquement nul.

On a + chaud qu'en été quand il fait 28° avec du Mistral.

Ce matin je suis monté au fort de Six Fours, d'habitude, il y a très souvent du vent, là même pas une brise, je cuisais au soleil là haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Le thermomètre s'envole, 22.9°C de Tx provisoire à Courbessac. On va très certainement approcher les 25 degrés, qui a dit qu'on était en avril ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoeillée malgré un léger voile de nuages élevés. Ce matin Tn de 6.1° actu 25.4° (on a donc déja dépassé la Tx d'hier, qui était de 24.7°) hygro : 38% pression : 1018.5 hpa vent de SO raf 14 km/h

A noter que pour l'instant on a eu aucune Tx inferieure a 20° depuis le début du mois. (Txm : 22.5°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Léger voile nuageux et petite brise qui font que la température n'est "que de" 23.1°C à Courbessac à 16 heures pour une Tx (certainement définitive) de 23.8°C.

Bonne journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Vent marin nettement plus prononcé aujourd'hui, avec pour conséquence une température bien tempérée. En effet, je relève actuellement 18.9°C seulement sous abri, et une Tx sûrement définitive de 20.8°C. 10.9°C de Tn pour ce matin.

Petit vent de SE faible, 64% d'humidité et un point de rosée de 12.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

7.1/24.8°C, Txx de l'année. Ciel bien dégagé ce matin, ciel se voilant cet après-midi avec une petite brise de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27.2° de Tx! une température idéale pour le vtt, dont je ne me suis pas privé! lol En tout cas trop fort les prévisions de MF qui annonçait il y a déja 4 jours 27° pour aujourd'hui!

Actuellement le ciel se voile de plus en plus par l'Ouest, 26.1° 33% 1017.3 hpa vent SO raf 33 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température moins douce qu'hier, seulement 22.4° au maximum à 13:30 avant cette fichu brise qui nous gache tous nos moments de douceur ! et de chaleur en été et apporte les moustiques dry.png . Mais bon certain sont très contents de l'avoir ça tempère le cagnard méditerranéen. L'eau était plus fraîche hier à la plage, seulement 14, mais pas assez pour me découragertongue_smilie.gif !! Elle était finalement très bonne. Il ne faisait que 20 sur la plage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...