Agathois34 Posté(e) 15 avril 2014 Bernis Partager Posté(e) 15 avril 2014 Sa chauffe avec déjà 25 degrés et très peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 15 avril 2014 Carpentras Partager Posté(e) 15 avril 2014 Moins beau et plus de vent ! Depuis le début du jour de nombreux cirrus occupent le ciel, on peut observer aussi des cirrostratus et des lenticulaires. Malgré tous ces nuages le soleil est bien présent. Vent fort sur Avignon, se renforçant au fil des heures : 88 km/h à 14h. Sur Carpentras rafales moins importantes bien sur, maxi 59 km/h à 12h, 52 km/h à 14h. Les températures sont en dégringolade : 18.4° à 14h (- 4.6°/hier) Tn de ce matin : 10.0° hygro : 28% pression : 1013.4 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 15 avril 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 15 avril 2014 A noter le très faible taux d'humidité, seulement 15% actu pour 26.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 15 avril 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 15 avril 2014 A noter le très faible taux d'humidité, seulement 15% actu pour 26.9°C. En effet, et d'une manière générale les points de rosée approchent ou sont en dessous de 0°, seule exception l'E du 13, ainsi que les Alpes-maritimes et le Var, probablement en raison du léger vent marin qui fait grimper l'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 avril 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 avril 2014 Assez hallucinant l'humidité et les points de rosées dans le département... Pour preuve, sur Saint-Jean-de-Védas il fait 24.6°C au dernier pointage, 10% d'humidité à peine et une Td de -9.1°C... Soleil plus que majoritaire et vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 15 avril 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 15 avril 2014 Ah bon? Dans la situation d'hier à Toulon c'était bien du vent d'ouest que j'appelle mistral (très bonne visibilité et des rafales supérieures à 70km/h au Cap Cépet et une chute de l'humidité relative). Au Pradet, celui-ci était effectivement orienté ouest/sud-ouest. Le mistral en longeant les côtés varoises après Toulon ne s'orienterait-t'il pas légèrement sud-ouest? Tn de 13.9°c et soleil un peu voilé. Ici, le vent d'Ouest n'est pas considéré comme du mistral, de même pour les marins, ils appellent ça le Ponant (O), opposé du Levant (E), et différent du mistral (NW-N). Oui, une fois passé la rade, ce vent d'Ouest subit régulièrement des changements de directions au SO en arrivant sur la côte Pradétane, et ici sur La Crau (le Cap Garonne, Mont des Oiseaux et Colle Noire en sont responsables). Bon aujourd'hui ça souffle bien du SE ici, 35km/h, 20°C, seulement 33% HR pour cette brise de mer, rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 15 avril 2014 Partager Posté(e) 15 avril 2014 Quel vent sur Avignon, approchant les 100 km/h, ça faisait longtemps, m semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 avril 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 avril 2014 A 17h loc: 27.9°c à Béziers Vias (34) 27.6°c à Pézenas (34) 27.5°c à St andré de Sangonis (34) 27.4°c à Narbonne (11) 27.4°c à Perpignan (66) 27.0°c à St-Jean de Minervois (34) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 15 avril 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 15 avril 2014 Magnifique journée, pas un nuage vent nul et une tx de 26.2° C (nouvelle txx) Actu 25.5° C Hr : 31 % Pression : 1010 hPa (en baisse) Bonne soirée. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 15 avril 2014 Partager Posté(e) 15 avril 2014 Superbe journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 15 avril 2014 Carpentras Partager Posté(e) 15 avril 2014 Quel vent sur Avignon, approchant les 100 km/h, ça faisait longtemps, m semble la dernière fois c'était le 16 mars (1 mois pil poil, enfin a 1 jour prés lol) on relevait 113.4 km/h (et la veille 106.6 km) MF avait vu juste içi aussi ça se renforce (70/80 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 15 avril 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Tx certainement définitive ici avec 28.2°C il y a quelques minutes, juste après la bascule au Nord. Taux d'Hr extrêmement bas et assez rare pour le signaler de seulement 7% !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 15 avril 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Mistral fort et froid rendant l'ambiance, surtout ce matin, pratiquement hivernal. Quelques cirrus ce matin, clair cet après-midi. T: ~ 12°/20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 15 avril 2014 Carpentras Partager Posté(e) 15 avril 2014 - 3.5° en une heure à Béziers-Vias en raison du marin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 avril 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 15 avril 2014 Ciel bien dégagé, quelques nuages élevés ce matin, des lenticulaires en début d'après-midi, ciel clair ce soir. Mistral fort (108 km/h à Marcoule) et frais. 11.3/20.5°C, 19°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 15 avril 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 15 avril 2014 La station VP2 de Saint-André-de-Sangonis enregistre un remarquable -22.8°C de Td et 3% d'hr http://www.weatherlink.com/user/cavalie/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 15 avril 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 15 avril 2014 La station VP2 de Saint-André-de-Sangonis enregistre un remarquable -22.8°C de Td et 3% d'hr http://www.weatherlink.com/user/cavalie/index.php?view=summary&headers=1 On a des photos de cette station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 15 avril 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Avez-vous une explication à ces valeurs peu communes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 15 avril 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 15 avril 2014 On a des photos de cette station ? Justement non, je n'ai jamais réussi à trouver cette station qui n'est pas très loin de chez moi (environ 9-10km). Et aucune idée si elle est implantée au sol ou sur une toiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 avril 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Justement non, je n'ai jamais réussi à trouver cette station qui n'est pas très loin de chez moi (environ 9-10km). Et aucune idée si elle est implantée au sol ou sur une toiture Sur une toiture, mais un peu trop bas pour être StatICable (la ventilation active ne fait qu'aspirer de l'air surchauffé et asséché!) - avec la conséquence observée ce jour. Peut-être une dérive de la sonde HR là quand même. J'en avais bien bavé pour la localiser - et lorsque j'ai rencontré le proprio, j'ai bien senti qu'il n'était pas trop du style à entendre mes arguments de passionné de météo visant à la remonter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 avril 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Encore une assez belle journée sur le centre-est 13, soleil +/- voilé mais c'est resté assez agréable dans l'ensemble, mistral faible (parfois quelques rafales très modérées), mais l'est 13 à été largement épargné. Des température en légère baisse (pour les maxis) Tn 8.6°C et Tx 21.8°C Rafale max environ 30/35 km/h Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 15 avril 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Il me semblait bien que tu avais réussi à prendre contact avec le propriétaire, mais j'en était pas certain Effectivement elle est bien trop basse, maintenant je comprends mieux les hausses spectaculaires en très peu de temps... C'est bien dommage que le proprio ne soit pas plus réceptif, les comparaisons avec mon poste auraient été intéressantes, notamment pour les Tn où les différences sont parfois notables!! Un secteur qui aussi bien placé en ce qui concerne le vent, entre Saint-André et Clermont-l'Hérault ça souffle fort (mais ça j'ai pas besoin de te le dire ), l'anémo enregistre régulièrement de belles valeurs, enfin bref c'est bien dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 avril 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Tx de 27.8º alors que j'ai gratté ce matin en Alsace avec une tx ensuite de 12º l'après midi et une bise à 40km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 15 avril 2014 Carpentras Partager Posté(e) 15 avril 2014 Alors que le mistral avait tendance a se calmer sur Avignon en début de soirée (raf 61 km/h) il s'est au contraire renforcé sur Carpentras (raf 66,7 km/h, ce qui sera la vitesse maxi du jour, 94.5 km/h pour Avignon et 102.2 km/h pour Orange) Depuis 15h les nuages d'altitude ont complètement disparus et le soleil a brillé sans encombre jusqu'au soir : 12h37 pour l'ensoleillement (total du mois : 136h44) coté température les 20° ont été dépassé mais vraiment de justesse : 20.5° de Tx Actu : 15.4° (Td : -1.1°) 32% 1015.6 hpa vent NO raf 62 km/h Les stations de Marseille-Marignane et Carpentras cumulent le meme nombre d'heures d'ensoleillement (12h37) et la meme valeur maxi de vent (66.7 km/h) alors pur hasard ou erreur de données????? IC a réctifié le 12h37 de Carpentras en 12h48 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 15 avril 2014 Toulouse Partager Posté(e) 15 avril 2014 "Hello, welcome to death valley, the temperature is warm, 27.1 and the relative humidity is very low 6%. Think to drink too much." j'ai eu mon oral du bac d'anglais ce matin c'est pour ça ! C'est la folie ce taux d'humidité, j'ai eu 10% parce que ma station ne descend pas en dessous, mais quand je vois 6% à Saint jean de védas, c'est hallucinant, on se crorait dans le désert, en plus il fait 27, avec le vent et la sécheresse, on aurait dit qu'il faisait 23/24 max. Je l'ai ressenti tout à l'heure à l'entraînement, j'avais la gorge sèche Demain il risque d'y avoir de jolies tn dans les vallées de l'hérault et les trous à froid, si l'humidité monte à 75%, et de gros écarts avec la ville. Aller bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés