fredou Posté(e) 25 avril 2014 Carpentras Partager Posté(e) 25 avril 2014 Le soleil est revenu! c'était totalement inéspéré au vu des prévisions, on dirait que tout s'est désintégré, et que le flux est en train de basculer au NNO (nuages bas allant du Nord vers le Sud) 14.7° a 10h vent d'Ouest c'est dingue ça sur l'animation satellite le front qui a une direction Sud Nord à tendance à régrésser vers l'Ouest! d'ou une large zone d'éclaircies et on en fait parti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 25 avril 2014 Partager Posté(e) 25 avril 2014 En effet Lefan ça bourgeonne bien en ce moment à voir si la mayonnaise prend cet après-midi ! CAPE autour de 700 à 1200 J/kg sur l'est du 13 d'après WRF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 25 avril 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 25 avril 2014 Les éclaircies tentent de revenir ici c'est peut être favorable pour des averses cette aprèm. 15,6 mm ce matin plus gros cumul depuis le .... 10 février. Tn: 10,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 avril 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 avril 2014 7.1 mm à Nîmes-Courbessac, mais ponctuellement plus de 25 mm dans l'intérieur et Cévennes. Quelques éclaircies se partagent le ciel avec des cumulus et congestus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 25 avril 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 25 avril 2014 Sur Salindres le temps tend à s'améliorer. Des pluies faibles ce matin dans une ambiance bien fraîche. Il serait temps que la chaleur et le soleil dominent tout ça... les jours gris ça commence à bien faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 25 avril 2014 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 25 avril 2014 Ciel bleu magnifique ce matin et tout gris actuellement. Des grosses gouttes font leur apparitions. Ambiance lourde d'un coup ! 20.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 avril 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 avril 2014 Sur Salindres le temps tend à s'améliorer. Des pluies faibles ce matin dans une ambiance bien fraîche. Il serait temps que la chaleur et le soleil dominent tout ça... les jours gris ça commence à bien faire ! Que ce soit hier (25.3°C ) ou avant hier (25.1°C ), soit respectivement +7.5°C et +7.3°C d'anomalie thermique mensuelle positive, on ne peut pas dire que le chaleur et le soleil ne dominent pas et cette remarque n'est pas isolée à ces deux superbes journées. On est dans le positif quasiment tout le temps et niveau ensoleillement c'est loin d'être la catastrophe : 195 HEURES et 99 minutes à cette même station (Nîmes-Courbessac) hier, soit -14% de la moyenne mensuelle qu'on a bien le temps de rattraper d'ici la fin d'avril. Sans parler des 233 HEURES et 21 minutes de mars, soit +15% de la moyenne. Ces chiffres sont éloquents... C'est l'hiver qui a été pluvieux et nébuleux, mais doux. Ce printemps est tout à fait dans les normes pour le moment, et même en dessous en pluviométrie. Allez Euphydrias, un peu de patience... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 25 avril 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 25 avril 2014 le ciel s est a nouveau bien assombri ici..le radar a l air parlant pour les prichaines minutes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 25 avril 2014 Toulouse Partager Posté(e) 25 avril 2014 Pluie toute la matinée, 3,6 mm. Stratocumulus. 15,5 et 72 % hr, vent nord ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 25 avril 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 25 avril 2014 Finalement pour le moment les éclaircies sont belles. Il fait 23.1°c et le vent souffle modérément d'est. Alors y'aura t'-il une dégradation pour l'aprém? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 25 avril 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 25 avril 2014 T°actu 18,8°C - Averse de pluie faible à modérée... et vent faible. Nota: Mon pluvio manuel m'a été volé... édit: accalmie.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 25 avril 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 25 avril 2014 Quelques éclaircies ici aussi il fait assez doux, 18°C toujours de gros orages en mer qui semble se dirige vers la cote lentement à voir si ça arrive jusqu’à nous (même si j'y crois pas vraiment) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 25 avril 2014 Partager Posté(e) 25 avril 2014 Bon coup de tonnerre à l'instant, le premier de la semaine ! Re : Belle impact sur le NO d'Aix Ainsi qu'une belle cellule au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 avril 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 avril 2014 Orage faible en cours sur Marignane et Plan-de-Campagne. Peu de foudre mais pas mal de flotte. Malheureusement tout est noyée dans la pluie aucune structure visible. A voir cette aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 25 avril 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 25 avril 2014 Que ce soit hier (25.3°C ) ou avant hier (25.1°C ), soit respectivement +7.5°C et +7.3°C d'anomalie thermique mensuelle positive, on ne peut pas dire que le chaleur et le soleil ne dominent pas et cette remarque n'est pas isolée à ces deux superbes journées. On est dans le positif quasiment tout le temps et niveau ensoleillement c'est loin d'être la catastrophe : 195 HEURES et 99 minutes à cette même station (Nîmes-Courbessac) hier, soit -14% de la moyenne mensuelle qu'on a bien le temps de rattraper d'ici la fin d'avril. Sans parler des 233 HEURES et 21 minutes de mars, soit +15% de la moyenne. Ces chiffres sont éloquents... C'est l'hiver qui a été pluvieux et nébuleux, mais doux. Ce printemps est tout à fait dans les normes pour le moment, et même en dessous en pluviométrie. Allez Euphydrias, un peu de patience... Mais ne t'inquiète pas, je ne plaide pas en faveur de la normalité là mais en faveur de la chaleur. 3 Tx> 25°C depuis janvier c'est bien, mais je veux plus ! Dans la normal niveau ensoleillement, c'est bien mais pas assez. L'hiver a été atrocement humide et gris. Chez moi (contrairement aux canadiens notamment) l'humidité en hiver donne clairement une sensation de froid pénétrant très très désagréable (on est d'accord, un 13°c humide n'est pas aussi froid qu'un 3°C sec mais tout de même). Un ensoleillement atroce durant tout l'hiver justifie à mes yeux de vouloir plus qu'un ensoleillement normal par la suite. Je ne suis pas Breton (du Nord...) et j'ai pas envie de finir l'année sous les 2300h de soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je sais c'est tôt pour en parler). Puis mince, j'en ai marre de la flotte sans arrêt ! 33j de pluie depuis le 01/01 ------> STOP au déluge !!! Place au soleil !!! Actu "éclaircies" en cours sur Salindres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 25 avril 2014 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 25 avril 2014 Orages se multiplient sur Mallemort, temps sec pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 25 avril 2014 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour, Quelques gouttes sur Venelles, la cellule orageuse est passée quelques km à l'ouest, température en baisse. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 25 avril 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 25 avril 2014 Quelques coups de tonnerre vers l'est. Une belle cellule approche. 17.8º et 1.4 mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 25 avril 2014 Carpentras Partager Posté(e) 25 avril 2014 Mais ne t'inquiète pas, je ne plaide pas en faveur de la normalité là mais en faveur de la chaleur. 3 Tx> 25°C depuis janvier c'est bien, mais je veux plus ! Dans la normal niveau ensoleillement, c'est bien mais pas assez. L'hiver a été atrocement humide et gris. Chez moi (contrairement aux canadiens notamment) l'humidité en hiver donne clairement une sensation de froid pénétrant très très désagréable (on est d'accord, un 13°c humide n'est pas aussi froid qu'un 3°C sec mais tout de même). Un ensoleillement atroce durant tout l'hiver justifie à mes yeux de vouloir plus qu'un ensoleillement normal par la suite. Je ne suis pas Breton (du Nord...) et j'ai pas envie de finir l'année sous les 2300h de soleil (je sais c'est tôt pour en parler). Puis mince, j'en ai marre de la flotte sans arrêt ! 33j de pluie depuis le 01/01 ------> STOP au déluge ! Place au soleil ! je suis comme toi euphydryas, je veux plus de chaleur et de soleil! surtout apres cet hiver aussi peu ensoleillé (110 h en février!) En fait mon reve serait d'habiter en Floride ou en Californie! En attendant d'avoir le meme temps que la bas, le ciel est tres voilé, et meme bien gris en direction du SE (cellules orageuses a la limite BDR/Vaucluse). Le mistral s'est levé raf 33 km/h Coté température on a franchit la barre des 20°, 20.1° actu et 20.4° de Tx hygro 58% pression 1010.5 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 25 avril 2014 Partager Posté(e) 25 avril 2014 Grosse averse vers le centre d'Aix, un peu moins ici, le ciel s'éclaircie à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 25 avril 2014 Partager Posté(e) 25 avril 2014 Pouvons nous espérer avoir de l'orage sur Avignon avec cette cellule qui remonte semble t il dans cette direction.????... suspens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 25 avril 2014 Partager Posté(e) 25 avril 2014 5 mm sous cette averse, énorme la cellule dans le val de Durance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 avril 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 avril 2014 Énorme orage dans le secteur de Puget/Lauris ! Structure de fou et route blanchi par la grêle c'était du costaud. Vidéo et photos plus tard dans l'aprem. L'orage file dans le Vaucluse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 25 avril 2014 Partager Posté(e) 25 avril 2014 je croise les doigts je sens que ca va se désagréger - pas je sens, mais je veux pas me donner de faux espoirs pour les premiers coups de la saison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 25 avril 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 25 avril 2014 je croise les doigts je sens que ca va se désagréger - pas je sens, mais je veux pas me donner de faux espoirs pour les premiers coups de la saison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il s'affaibli en effet , même si de nouvelles cellules naissent dans l'est du département, ça va pas être facile avec ce mistral qui se lève.A voir ce que ça va donner malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés