Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En place dans le 04. Quelques congestus instable mais pour le moment le moteur n'y est pas. Du coup c'est aprem pic-nic :-P

À voir ce que ça donne dans l'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 853
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je viens de recevoir mon SPIEA, installation prévu ce weekend chez mes grand parents qui habitent chemin du grivoton, près de Aix-Pont des Trois-Sautets, en attendant temps ensoleillé et très doux !

Oh c'est super ! Juste à côté de Palette donc .. Tu comptes y implanter une station également ? Car la ville d'Aix n'est toujours pas représenté sur le réseau static IC :/ ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est super ! Juste à côté de Palette donc .. Tu comptes y implanter une station également ? Car la ville d'Aix n'est toujours pas représenté sur le réseau static IC :/ ..

C'est une première étape, je bosse cet été donc avec l'argent gagné j'investirais peut-être dans une station complète !

J'ai fini d'installer le pluvio tout à l'heure, comme indiqué mes grand-parents habitent dans la colline du Montaiguet sur la commune de Meyreuil (Chemin du Grivoton). A 1,7 km à vol d'oiseau de chez moi, à 1,6 km de Palette (place du marché) et enfin à 4,5 km de la Station d'Aix route de Galice

Nouvelle journée très printanière, à noter la présence d'un beau brouillard ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sur le retour après une aprem sur Manosque et ses alentours.

Rien de transcendant au final mais c'était la crainte que j'avais en début de matinée. Les forçages étaient trop faible pour donner quelque chose de vraiment sérieux. Quelques cumulus instable et un petit orage tout à l'heure bien peu photogénique.

Vivement le weekend prochain qui sera peut être plus prometteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une Tx supèrieure à 20° (la 12eme consécutive) : 23.6° (txm du mois : 23.3°)

Pour la première fois cette année, quelques cumulifications sur les reliefs. actu le ciel est tres nuageux vers l'Ouest et le soleil risque de se coucher plus tot ce soir.

actu : 22.3° 55% 1014.7 hpa vent SO 20 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Grosse averse qui a tangeanté l'ouest de ma position tout à l'heure.ça a du bien tombé entre Verfeuil et Cavillargues vu les rideaux de pluies que je voyais.

Pas de tonnerre à signaler par contre.

ça reste assez instable actu.

11,8/23,9°C pour les extrèmes.

C'est comme d'habitude trés doux pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

10.7/25.1°C, premier jour chaud de l'année !

J'arrive des Cévennes, de bonnes flaques entre Lussan et Cavillargues (route fumante), humide à St Pons la Calm et sec à Tresques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir des orages et de la chaleur, à montpellier on a eu que 19,6 et pas plus de 17 sur le littoral !! À cause du marin qui souffle de midi à 18h et qui du coup fait stagner la température :-/ actu 16,9, 81% et pas de vent.

Appremment c'est pour demain la chaleur, chouet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Gréasque (centre est du 13 385 m d'altitude):

Avril 2014 pour l'instant:

tn du mois : 4.8°C le 1er avril

tx du mois : 25.0°C le 6 avril

Cumul de pluie : 5.8 mm

Nb jours de pluie : 2

Nb jours de gel : 0

Nb de jours de soleil : 9/12

Nb de jour avec vent supérieur à 30 km/h : 4

Pression mini : 1001 hPa le 4 avril

Pression maxi : 1020 hPa le 8 avril

Humidité mini : 22% le 9 avril

Humidité maxi : 92% les 2 et 8 avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier message de la journée, qui débute sous le soleil et une douceur exceptionnelle : 15.8° ! Le vent de terre est de la partie aujourd'hui, on va scorer !! Mais pas comme en 2011 ^^ 32.5° le 8, mythique !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore beaucoup de nuages en ce début de journée (quelle poisse!) apres les brouillards d'avant hier, les nuages bas d'hier , aujourd'hui ce sont des Ac et Sc qui occupent le ciel, malgré tout ça quelques eclairicies apparaissent.

Le mistral s'est levé dans la nuit (entre 2h et 3h) faisant remonter la température, celle çi passant de 10.5° à 2h à 15.1° à 5h. Depuis elle a peu évolué : 16.0° à 9h. Tn : 10.2° (enregistrée a 1h43)

hygro : 54% pression : 1017.2 hpa vent : ONO raf 18 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est assez couvert sur le relief ce matin, plus vers la plaine c'est un temps ensoleillé avec une tramontane modérée.

Température déjà très douce avec 20.3°C actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un bon dimanche pourri. Temps couvert, le soleil ne perce plus du tout.

j'ai l'impression que tous les ans, arrivé entre Avril & Mai, on se tape une floppée de w-e pourri.

( ressenti perso, et ca pourrait être plus pourri oui.. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Encore un bon dimanche pourri. Temps couvert, le soleil ne perce plus du tout.

j'ai l'impression que tous les ans, arrivé entre Avril & Mai, on se tape une floppée de w-e pourri.

( ressenti perso, et ca pourrait être plus pourri oui.. )

Perso je n'ai pas ce ressenti du tout étant donné qu'on vient de vivre 2 superbes weekend déjà..

Pour aujourd'hui si tu regarde le Sat et les prévis tu verrai que le ciel devrait se dégager vers 13h environ pour redevenir tout bleu smile.png

Pas de quoi s'inquiéter donc. Puis c'est pas un ciel couvert qui empêche de sortir dehors se balader un peu tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tn de 11.5°C

De nombreux nuages depuis ce matin mais depuis quelques minutes ils se dispersent enfin. 21.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...