Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

stations peet bros


adri34

Messages recommandés

Il y a 10 heures, toph 17 a dit :

112 km/h à la Peet contre 98 km/h à la Vp2.

 

(MF La Rochelle 115 et MF Rochefort 113)

Pas mal de personnes ont des soucis de fragilité de la peet. Face à ce très fort vent, pas de soucis pour ta part ? Comment-a  tu collé tes coupelles ? : Ajoute de colle, ou kit de base ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Je viens d'installer une Peet Bros il y a 2 jours. Comparatif des données ici en temps réel: http://www.meteo17aunis.fr/davispeet.php   Anémo Peet à 17.5m

Salut Charles,   Pas d'autres dégâts que la cabane mais le secteur est habitué aux coups de mistral. Et effectivement les 141km/h ont été relevé dans le même secteur de vent (NW) caractérist

Même avec un mât qui bouge un peu le Lacrosse ne peut pas être supérieur au Peet Bros. La pas de mesure de 0.5s ne laisse passer aucune rafale et même la vantage ne peut rivaliser...

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a une heure, Dammatrix a dit :

Pas mal de personnes ont des soucis de fragilité de la peet. Face à ce très fort vent, pas de soucis pour ta part ? Comment-a  tu collé tes coupelles ? : Ajoute de colle, ou kit de base ? 

Utilisation du kit de base pour ma part et meulage du bas de la girouette. Anémo installé depuis fin 2014. Une bonne trentaine de valeurs supérieures à 100km/h et aucun souci à ce jour.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ludo13470 a dit :

Utilisation du kit de base pour ma part et meulage du bas de la girouette. Anémo installé depuis fin 2014. Une bonne trentaine de valeurs supérieures à 100km/h et aucun souci à ce jour.

Je te remercie pour la précision ! 

 

Pour ma part je n'utiliserai pas la girouette. Du coup, est-il possible ne tout simplement pas la mettre ou faut-il al couper ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que l' anemometre de la Peet bros me paraît fragile, Et au passage il y à quoi exactement à collé car j' ai des doutes j' ai collé les coupelles comme sur la notice vous conseillé quoi vous ? 

Au passage d un coup de vent j' ai testé vite fait belle différence 43 Vp2 contre 54 à la Peet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dammatrix a dit :

Pas mal de personnes ont des soucis de fragilité de la peet. Face à ce très fort vent, pas de soucis pour ta part ? Comment-a  tu collé tes coupelles ? : Ajoute de colle, ou kit de base ? 

 

Le kit de base suffit largement car c'est de la colle époxy ! Il faut en mettre un peu sur le dessus et sur le dessous de la petite patte qui vient s'emboiter au niveau de l'axe plastique de l'anémo. Rajoutez les petites bagues inox qui sont livrés avec en les clipsant PAR DESSUS ET AVANT QUE LA COLLE NE SÈCHE !

 

@Dammatrix, tu peux ne pas utiliser la girouette, mais tu seras obligé de laisser quand même la partie pointe de la girouette car c'est elle qui ferme l'ensemble. Si tu enlève juste la partie girouette qui s'emboite, cela ne pose pas de problème. A ce moment la, essai de trouver une solution solide pour bloquer la pointe pour éviter qu'elle ne tourne dans tous les sens.

 

Pour rappel, si votre anémo affiche parfois 0 km/h, notamment lorsqu'il pleut, cela viendra probablement de l'ILS de direction. Les deux ILS sont dissociables et il est possible de résoudre cette panne et faire seulement tourner la vitesse du vent. C'est mon cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, toph 17 a dit :

 

Le kit de base suffit largement car c'est de la colle époxy ! Il faut en mettre un peu sur le dessus et sur le dessous de la petite patte qui vient s'emboiter au niveau de l'axe plastique de l'anémo. Rajoutez les petites bagues inox qui sont livrés avec en les clipsant PAR DESSUS ET AVANT QUE LA COLLE NE SÈCHE !

 

@Dammatrix, tu peux ne pas utiliser la girouette, mais tu seras obligé de laisser quand même la partie pointe de la girouette car c'est elle qui ferme l'ensemble. Si tu enlève juste la partie girouette qui s'emboite, cela ne pose pas de problème. A ce moment la, essai de trouver une solution solide pour bloquer la pointe pour éviter qu'elle ne tourne dans tous les sens.

 

Pour rappel, si votre anémo affiche parfois 0 km/h, notamment lorsqu'il pleut, cela viendra probablement de l'ILS de direction. Les deux ILS sont dissociables et il est possible de résoudre cette panne et faire seulement tourner la vitesse du vent. C'est mon cas.

Je te remercie pour ces précisions, plus qu'a attendre d'être livré ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que j'ai fais chez moi, pour fixer et coller correctement les coupelles, mais parfois ça casse, je me dis que mon anémo à peut être été fragilisé par le givre cet Hiver, il est quand même resté bloqué une journée entière par le Givre tout comme le davis.

Il a casser peut de temps après au premier coup de vent qui a suivi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Perso

Il y a 8 heures, ludo13470 a dit :

Utilisation du kit de base pour ma part et meulage du bas de la girouette. Anémo installé depuis fin 2014. Une bonne trentaine de valeurs supérieures à 100km/h et aucun souci à ce jour.

 

Je suis d'accord c'est la meilleure solution avant l'installation, il faut conserver la girouette mais meuler le dessous. Quand on associe le jeux de l'axe de la girouette et celui de l'anémo en les rapprochant sans forcer dessus ça passe vraiment juste.

 

Sur le site officiel ce qui est bien c'est que l'on peut commander de la pièce détachée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, toph 17 a dit :

 

...Pour rappel, si votre anémo affiche parfois 0 km/h, notamment lorsqu'il pleut, cela viendra probablement de l'ILS de direction. Les deux ILS sont dissociables et il est possible de résoudre cette panne et faire seulement tourner la vitesse du vent. C'est mon cas.

 

Bonjour , 

La mienne affiche 0km/h depuis le lendemain de Zeus (Pointe à 100.1km/h pendant la tempête) ...et il flotte depuis , Peux-tu m'en dire plus sur la résolution de cette panne ? 

 

Sinon les ILS se changent facilement ?

 

Merci d'avance ,

Sebastien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebastien79 a dit :

 

Bonjour , 

La mienne affiche 0km/h depuis le lendemain de Zeus (Pointe à 100.1km/h pendant la tempête) ...et il flotte depuis , Peux-tu m'en dire plus sur la résolution de cette panne ? 

 

Sinon les ILS se changent facilement ?

 

Merci d'avance ,

Sebastien.

 

Attention, cette panne ne te concerne peut-être pas si jamais tes deux ILS ont cassés.

Cependant, tente cette manip pour voir si tu retrouve la vitesse.

 

Il va falloir que tu coupe ton fil ( de préférence non loin de la prise RJ11 pour avoir y avoir accès facilement mais garde toi une longueur de 20 ou 30 cm quand même). Une fois coupé tu dénude la gaine noir des deux parties, en conservant les petites gaines de chaque couleurs. Il va falloir, à l'aide de scotchlock ou d'un domino, que tu fasses correspondre les couleurs comme tel,

 

Coté boite de jonction une fois le fil couper, conserver les couleurs noir, rouge et jaune

Coté arrivée du câble de l'anémomètre, conserver noir et jaune.

- Ne pas utiliser les fils vert

 

- Joindre les deux fils noir et le fil rouge ensembles

- Joindre les deux fils jaune ensembles

 

Si tout va bien, ça doit marcher. ( si tu dénude chaque petits fils de couleurs, soit délicat pour ne pas les couper). Les scotchlock sont super pour éviter de s'embêter. Tien moi au courant.

20170308165539.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Charles G a dit :

Géniale cette combine Toph 17, j'adore!B|

 

D'après ce que j'ai pu lire, les ILS sont coulés dans l'axe en plastique, donc c'est minimum l'anémo à racheter sans la console si c'est bien ça...

 

http://www.peetbros.com/shop/custom.aspx?recid=14

 

Les ILS sont relativement faciles à changer. Ils ne sont pas réellement collés il faut dessouder les câbles des deux parties et ils doivent sortir. Prendre une photo de l'ensemble avant de se lancer au démontage des ILS en cas de doute au remontage. 

 

Bon dépannage sebastien79 tien nous au courant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Est-ce que par exemple l'ILS VP2 dans le lien en dessous convient pour le Peet?

 

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Capteur-ILS-pour-anemometre-Vantage-Pro2-ils-anemo_vp-Davis-Instruments

 

Donc pour changer ça il faut tirer sur le rotor des coupelles et la girouette pour que l'ensemble se déclipse et avoir accès aux 2 ILS?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dammatrix a dit :

J'ai reçu la peet. j'ai bien galéré à mettre les clips.... mais bon, le plus important est la colle je pense.

 

Oui faut aller assez vite ça prend en 5 min. Moi j'ai eu peur d'en avoir mis trop par sécurité. Les clips ne servent à rien. Avec la colle ils ne clipsent plus ^^ ça fait du poids en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, adri34 a dit :

 

Oui faut aller assez vite ça prend en 5 min. Moi j'ai eu peur d'en avoir mis trop par sécurité. Les clips ne servent à rien. Avec la colle ils ne clipsent plus ^^ ça fait du poids en plus

Ce n'est pas trop le temps de séchage c'est que les clips n'étaient pas assez large.... donc en gros il fallait les ouvrir légèrement, mais du coups ils ne serrent plus trop... enfin bref, clairement c'est la colle qui tient le tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Puisque vous êtes dans l'installation d'anémomètres à godets;

une petite suggestion:

 

Équilibrage anémomètre à godets.

 

Équilibrer un anémomètre permet de limiter les vibrations de rotation et donc prolonger la durée de vie des paliers ou des roulements.

 

Je place l'anémomètre avec son axe de rotation horizontalement et je rajoute du poids  sur les godets jusqu'à ce qu'en faisant tourner l'anémomètre à la main il reste dans la position où je l'ai mis.

Il faut mettre au total le moins de poids possible.

On doit pouvoir équilibrer avec du poids sur seulement un ou deux des trois godets.

 

Un même poids sera d'autant plus efficace qu'il est placé loin de l'axe, donc à l'extrémité des godets.

 

J'avais essayé avec des points de colle, mais c'est très difficile à régler; je crois même que le poids de la colle change en séchant !?

De plus cela conduit à des protubérances sur les godets qui risquent de changer leur Cx (donc l'étalonnage de l'anémomètre).

 

Finalement j'utilise avec succès des petits morceaux d'aluminium autocollant (*)

C'est facile: on les colle provisoirement juste par un coin, jusqu'à trouver la bonne dimension (poids).

 

Bien dégraisser (traces de doigts notamment) avant collage définitif.

 

 

(*)

Vendu en rouleau dans les bricailleries.

Très bonne tenue dans le temps en extérieur (contrairement à tous les autres rubans adhésifs)

J'en au retrouvé, après 12 ans sans y toucher, sur le sommet d'un mât, parfaitement collé et seulement oxydé superficiellement (devenu mat).

 

 

 

anemo_girouette.JPG

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'autonomie sur pile / accu de la peet.

 

Je suis en phase du Test sur accu actuellement.

 

En effet, une pile classique 9V est de 575 mAh de capacité.

Les accus que l'on trouve dans le commerce entre 170 et 200 mAh.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- La durée d'utilisation sur pile classique semble d'être environ 3 jours d'après plusieurs test effectués (Max86, toph ? etc...), cela signifie-t-il qu'un accu rechargeable ne permettra en gros qu'une durée de 24 heures ? Pourtant, j'en suis déja à 24h avec mon accus de 170 non chargé au max et la console ne m'indique toujours pas de batterie faible....

- La consommation augmente-t-elle proportionnellement à l'augmentation du vent moyen ? (il semblerait que oui de par les test de Max et le fait qu'aune bout de 24h j'ai aucun signe de fin de batterie par vent presque nul)

- quelqu'un a-t-il déja fait les tests sur pile rechargeable ?

 

Merci par avance pour vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, adri34 a dit :

 

Oui faut aller assez vite ça prend en 5 min. Moi j'ai eu peur d'en avoir mis trop par sécurité. Les clips ne servent à rien. Avec la colle ils ne clipsent plus ^^ ça fait du poids en plus

 

En 5 minutes ? Moi c'était pas encore sec même après 30 minutes...o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La colle est proposée en 2 sachets (résine dans l'un, durcisseur dans l'autre) ; il faut mélanger les 2 pour qu'il y ait effet. Et il est bien précisé qu'il faut très vite ajuster et cliper les pattes des coupelles sur l'axe sinon on rate le collage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cisco-b a dit :

La colle est proposée en 2 sachets (résine dans l'un, durcisseur dans l'autre) ; il faut mélanger les 2 pour qu'il y ait effet. Et il est bien précisé qu'il faut très vite ajuster et cliper les pattes des coupelles sur l'axe sinon on rate le collage.

Je confirme, même si c'est encore collant au doigt après 10-15 minutes, tout est bien scellé au bout de 5 minutes. J'ai luté pour mettre les clips et au bout de 5minutes je ne pouvais plus les bouger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cisco-b a dit :

La colle est proposée en 2 sachets (résine dans l'un, durcisseur dans l'autre) ; il faut mélanger les 2 pour qu'il y ait effet. Et il est bien précisé qu'il faut très vite ajuster et cliper les pattes des coupelles sur l'axe sinon on rate le collage.

Et faire gaffe à ne pas se coller les doigts surtout, n'est-ce pas ? :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Max86/65 a dit :

Et faire gaffe à ne pas se coller les doigts surtout, n'est-ce pas ? :P 

Oui oui j'ai bien mes doigts ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

 

Le 11/3/2017 à 18:35, mm91 a dit :

 

anemo_girouette.JPG

 

 

 

 

Bonjour Intéressant!

 

A mon avis ce qui aurait été encore mieux c'est de mettre le scotch à l'intérieur des coupelles et légèrement en dessous du bord, comme ça tu ne réduit pas la surface intérieure pour la prise au vent. La surface extérieure elle reste donc parfaitement lisse pour que l'air puisse glisser tranquillement.

 

Après un anémomètre n'est équilibré que lorsqu'il ne tourne pas. Plus le vent est fort, plus il déséquilibre l'axe sur un côté.

 

La force centrifuge supplémentaire exercée sur les 2 coupelles ou tu as mis le scotch, risque aussi de déséquilibrer encore plus ton anémo avec l'augmentation de la vitesse du vent.

 

Même si admettons il y a un déséquilibre des coupelles après moulage (il ne doit pas y avoir beaucoup), les anémos sont forcément testés en soufflerie tel quel, et avec ce "déséquilibre".

 

Toujours selon moi, le meilleur moyen d'avoir une bonne lecture du vent est d'installer l'anémomètre de niveau et sur un mât qui ne bouge pas.

 

 

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...