Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tn (provisoire) au plus fort de l'averse de 1.3°C

au Bleymard et 0.2°C

à l'Aigoual. Il a donc neigé au moins temporairement sur ces deux secteurs et plus largement au dessus de 1400m, voire 1350m. La T°C devrait se stabiliser, voire remonter légèrement, avec l'arrêt des RR - bien qu'une nouvelle baisse soit attendue plus tardivement dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

lol ca à blanchit à barrandon (1450m) et de la neige roulée tombe en ce moment au laubies sans tenu bien sûr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca fait du bien de voir les flocons tombés....

j'ai oublier ta de +0.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Ici pas de neigetongue_smilie.gif mais un peu de gréle au plus fort des précipitations, cumul de 10.2mm en environ 1 heure et 12.2mm pour la journée.

Ta de 5.3°c après être descendue à 4.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici au final 2mm pour la journée avec une après-midi très maussade avec de la pluie presque tout le tps malgré le peu de quantité. N'empêche que ca mouille quand même et qu'on ne peut pas faire ce qu'on aimerait faire dehors...

Ta de 9,5°C après une tx de 13,5°C à 13h11.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

5,8mm ce soir dans le pluvio. Tôt ce matin (vers 06h30), alors que le ciel bleu dominait au dessus de ma position, la colline d'en face (La Cotonne) baignait dans le brouillard en provenance du fleuve Loire. Seul le plus haut immeuble (20 étages) émergeait. La photo ci-dessous montre également la traditionnelle brise de pente de S/SO qui souffle les matins de temps calme sur les collines du Sud de Saint-Etienne (rafale maxi tout de même de 40,3km/h sur ma position ce matin) :

IMG_5807copie2_hmu6.jpg

Désolé pour la qualité moyenne de la photo. Mais celle-ci a été prise à la va-vite juste avant de partir au boulot. Pas le temps de sortir et d'installer le trépied. Pour compenser l'absence de celui-ci ainsi que le manque de luminosité, je suis donc monté dans les ISO d'où le bruit très présent sur le cliché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit suivi au Mont Dore, ou la neige s'invite ce soir par isothermie jusqu'au centre ville (c-a-d à l'altitude 1 050m, au niveau des thermes), en ce moment c'est un mélange pluie-neige.... Un peu plus tôt en milieu de journée, de retour de randonnée au sommet du Puy de Sancy depuis le col de la Croix Saint Robert, j'ai croisé quelques bouffées neigeuses sur les crêtes au passage de la première faible ligne de précipitations.

Petit suivi au Mont Dore, ou la neige s'invite ce soir par isothermie jusqu'au centre ville (c-a-d à l'altitude 1 050m, au niveau des thermes), en ce moment c'est un mélange pluie-neige.... Un peu plus tôt en milieu de journée, de retour de randonnée au sommet du Puy de Sancy depuis le col de la Croix Saint Robert, j'ai croisé quelques bouffées neigeuses sur les crêtes au passage de la première faible ligne de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petit suivi au Mont Dore, ou la neige s'invite ce soir par isothermie jusqu'au centre ville (c-a-d à l'altitude 1 050m, au niveau des thermes), en ce moment c'est un mélange pluie-neige.... Un peu plus tôt en milieu de journée, de retour de randonnée au sommet du Puy de Sancy depuis le col de la Croix Saint Robert, j'ai croisé quelques bouffées neigeuses sur les crêtes au passage de la première faible ligne de précipitations.

Bonjour,

En vacances au Mt Dore Shannagary ? Merci pour les infos en tout cas.

Pluie fine, brouillard ce matin (et petit vent d'O).

Ta de 3.5°C.

5mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bleu sur le Sud de la ville mais les nuages sont déjà en embuscade à l'Ouest :

IMG_20140427_083857copie_qnk3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 4mm depuis minuit ici et 16.8mm depuis hier soir.

Tn de 4.1°c.

Ta de 8.9°c sous une éclaircie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, bonne pluie hier qui aura donné 9.6mm et le jardin a bien apprécié.

Ce matin il faisait grand soleil puis les nuages sont vite arrivé pour ensuite fair tomber quelques gouttes peu avant 12h00.

Maintenant c'est toujours gris avec de temps en temps quelques rayons qui arrivent à percer.

Tn: 6.5°C

Ta: 12.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vacances, oui, dans la mesure où j'accompagne ma petite famille en cure pendant 3 semaines, jusqu'à la fin de la semaine prochaine, je loge en plein centre ville. J'en profite pour faire des randos, j'en profiterai pour créer un petit topic de photos dans le forum dédié....

Ciel bouché en matinée (limite nuageuse vers 1200-1300m environ, avec bruine plus ou moins régulière... Pas de neige en tout cas sur les hauteurs qui étaient parfois visibles de la ville, notamment le Capucin. Donc pas la peine de monter sur les cols voisins pour vraisemblablement voir au pire rien de plus qu'un peu de soupe neigeuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Véritable temps automnal ponctué d'averses et de rafales d'ouest modérées.

Ta : 6,3°C et 83% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Régime d'averses et de belles éclaircies cet après-midi.

Ici pas grand chose en terme de précipitation mais une petite chute de grésil s'est produite à 17h35.

Cette capture de ma webcam à 17h45 résume bien le temps actuel :

m12-vg10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Énième averse ici.

Ta de 6.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Averse de grésil en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...