Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ACHAT PLUVIOMETRE SPIEA


pnsm
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Voici le prix

Références Quantité PU TTC

SPIEA 1650-02 1 93.61 euros

Ce prix comprend les frais de port.

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Slt,

Chez Benoit, j'avais payé 90,40€ le SPIEA avec eprouvette. Ils ont du augmenté légèrement leurs tarifs.

Sinon la version sans eprouvette coute aux alentours de 68€.

Livraison en 48h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour,

le prix de 93.61€ comprend t-il l'éprouvette? Et à quoi sert exactement cette éprouvette?

je vais d'ici peu faire l'acquisition du SPIEA 1650-02, c'est pour cela que je voudrais quelques infos! default_flowers.gif

A++, Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

L'éprouvette est graduée de 0.1 en 0.1 mm jusqu'à 8.2 mm, lorsque cette quantité de précipitation est dépassée, elle déborde dans le cône qui lui est gradué de mm en mm jusqu'à 100 mm.

Cette éprouvette vous donne donc une excellente précision sur les pluies < 8.3 mm.

Durant l'année 2004, j'ai mesuré 198 pluies < 8.3mm qui totalisent 357 mm sur les 1040 annuels. (Violay, 42, alt 830 m, 40 km ONO de Lyon).

A mon avis il est stupide de ne pas acheter cette éprouvette, un SPIEA est très robuste (le mien a 10 ans), le coût de cette éprouvette revient donc à moins de 2 euros par an...

MG

http://meteo.chez.tiscali.fr.chez.tiscali.fr/indexclim.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Les passionnés qui investissent dans un pluvio SPIEA sont persuadés de la justesse de leur investissement.

Les rigolos (comme moi !) qui achètent en jardinerie un pluvio à 4 euros considèrent que c’est largement suffisant.

Et les deux mondes s’ignorent !

C’est dommage !

Aussi je demande instamment aux heureux propriétaires de SPIEA d’acheter aussi un pluvio à 4 euros, de faire la comparaison et de nous fournir les résultats.

(c’est plus logique dans ce sens).

(voir aussi le sujet « orientation pluviomètre")

Merci à tous d’être constructifs…

Michel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire de procès d'intention, et pas supposer l'impossible.

Le pluvio de jardinnerie cest pour jardinner, le pluvio Spiea c'est pour la météo.

J'ai pas de spiea, ni de station auto.

Pour ma pelouse, qui a failli cramer en 2003, et limite en 2004, j'ai été obligé d'arroser.

La pelouse, l'été, il lui faut 7mm d'eau par jour.

je mets donc, quand c'est risqué, un joli vase sur la pelouse, et je mesure la hauteur d'eau, que je compense avec un arrosage.

Ma pelouse est pas radome, et mon vase pluvio non plus...

Je ne me permettrai pas de dire y'a plu tant tel jour...

Cest quand même pas l'objet de ce site.

Ce site est météo, pas jardinnerie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement tous les pluviomètres sont bons , mais si l'on veux pouvoir comparer précisément les données sur différents sites il faut un outil identique.

Il en est de meme pour les relevés de températures.

Bonne soirée

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tous les pluviomètres sont bons , mais si l'on veux pouvoir comparer précisément les données sur différents sites il faut un outil identique.

Vous faites fausse route.Plusieurs études montrent que les pluvios ne mesurent pas tous la même chose.

Dans ces études il n'est pas fait mention ni du pluvio de jardinnerie ni du vase sur ma pelouse, qui sont carrément hors jeux.

EDF et Météo France ne s'arrêtent pas à l'homogénéité des capteurs, les deux services utilisent Spiea manuels, Précis mécanique, ou Socrima et plus récemment Degréanes pour réaliser des capteurs. (je connais des SA qui n'ont pas été validées par MF à cause de leur pluvio)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca y est, je viens de recevoir le pluviomètre SPIEA aujourd'hui, à première vu, il m'a l'air très précis et correct, il y a plutot intêret lol! (prix de 100.82€.)

Voila, je l'installe dès demain et j'espère obtenir des mesures très fiables avec, mais je pense que ca va être la cas! default_laugh.png

aller A++,

Amicalement, Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éprouvette est graduée de 0.1 en 0.1 mm jusqu'à 8.2 mm, lorsque cette quantité de précipitation est dépassée, elle déborde dans le cône qui lui est gradué de mm en mm jusqu'à 100 mm.

Cette éprouvette vous donne donc une excellente précision sur les pluies < 8.3 mm.

Durant l'année 2004, j'ai mesuré 198 pluies < 8.3mm qui totalisent 357 mm sur les 1040 annuels. (Violay, 42, alt 830 m, 40 km ONO de Lyon).

A mon avis il est stupide de ne pas acheter cette éprouvette, un SPIEA est très robuste (le mien a 10 ans), le coût de cette éprouvette revient donc à moins de 2 euros par an...

MG

http://meteo.chez.tiscali.fr.chez.tiscali.fr/indexclim.htm

J'ai acheté il y a un an le SPIEA, sans l'éprouvette. Il est possible d'acheter cette dernière indépendemment.Je l'utilise en pluviomètre de secours, au cas où le pluviomètre de ma station auto sans fils pose problème.

Je n'ai accès à ma station qu'une fois par semaine. Je l'ai donc choisi aussi pour sa pour son entonnoir (réduit l'évaporation).

Une 3ème raison : sa relative grande capacité et grande ouverture me permettent de recueillir les petites chutes de neige (avec évidemment beaucoup d'approximation).

MAIS ATTENTION :

Il n'est pas si robuste qu'il en a l'air default_rolleyes.gif .

Quelques semaines après son achat, j'ai eu la désagréable surprise de le trouver fendu ! Du coup il perdait !

De la pluie suivie d'un bon gel... il faut dire que je suis à 1200 m.

Mais même mon pluvio de chez casto a résisté.

J'ai quand même réussi à m'en faire envoyer un autre.

J'ai pu récupérer le fendu en mettant de la super-glue sur la fente côté extérieur.

Je laisse le "réparé" dehors, le neuf je le garde bien au chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bonjour à tous !

Je dépoussière ce sujet car je cherche à acquérir un pluviomètre SPIEA mais les liens ne marchent plus dans ce sujet donc pourriez-vous m'orienter vers un lien ou un site permettant d'un acheter un ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Citation
Bonjour à tous !

Je dépoussière ce sujet car je cherche à acquérir un pluviomètre SPIEA mais les liens ne marchent plus dans ce sujet donc pourriez-vous m'orienter vers un lien ou un site permettant d'un acheter un ?

Merci d'avance

Par exemple: https://www.universmeteo.com/pluviometre/pluviometre-spiea

Avec 10% de remise pour les adhérents Infoclimat, sinon il y a Benoit plastique mais je ne sais pas quels sont les prix exacts du SPIEA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • 3 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 39 minutes, louis52000 a dit :

Quel est le meilleur pluviomètre ?

Avec ou sans éprouvette🌧️

 

Spiea puis, moins cher et sans éprouvette, le pluviomètre Pierron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...