Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Rien d'esthétique encore une fois aujourd'hui, pas mal de ciels de traîne cet hiver, et ça foire à chaque fois.

J'ai tenté de prendre une photo en plein soleil, et bof bof, je ne suis pas fan du rendu des couleurs :

495863Averseretour2.jpg

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'ai étudié le cas de Luçon cet après-midi. J'ai pu trouver une belle vidéo de la tornade grâce aux sapeurs-pompiers.

J'ai étudié le cas de Luçon cet après-midi. J'ai pu trouver une belle vidéo de la tornade grâce aux sapeurs-pompiers.

Vraiment remarquable de part sa définition.

Posté(e)

Impressionnant cette video!

J'ai du raté un épisode. blushing.gif Je ne vois aucun lien vers une vidéo ?

Posté(e)

Merci smile.png, effectivement vraiment remarquable de voir une tornade en plein zone habitée.

Le moment où elle touche le sol est juste impressionnant ! scared.gif

Bonjour,

Je vous lis régulièrement, mais je poste peu avec cet hiver inexistant.

A part ça, j'écris pour vous dire que je suis pris en tant que prévisionniste d'appui pour vigie crue. La formation est assez lourde mais c'est vraiment mettre un pied à l'étrier dans le monde de la météo. Cela consiste aussi à une astreinte d'une semaine environ tous les 5 à 6 semaines du jeudi au jeudi.

Quand certaines crues seront intéressantes, je pourrai vous faire un topo pour le tronçon SPC 86 et vous faire comprendre comment fonctionne vigie crue.

Côté météo, j'attends vraiment le printemps avec impatience, pour moi l'hiver a été bien trop long, bien que de la neige au mois d'avril, c'est du déjà vu.

Aujourd'hui, comme tout le monde, on est toujours bouffé à la même sauce, pluie...

Bonne soirée

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonsoir,

et peut être encore un autre cas de tornade dans le SE79 sur la commune de Chenay non loin de la "tornado alley Mélusine" shifty.gif ! La NR en fait état dans ses colonnes sur le net, avec un article publié demain sur les dégâts occasionnés.

Posté(e)

9.2 mm

pour hier et aujourd'hui, ce qui devient le cumul mensuel de mars.

A part ça, j'écris pour vous dire que je suis pris en tant que prévisionniste d'appui pour vigie crue. La formation est assez lourde mais c'est vraiment mettre un pied à l'étrier dans le monde de la météo. Cela consiste aussi à une astreinte d'une semaine environ tous les 5 à 6 semaines du jeudi au jeudi.

Quand certaines crues seront intéressantes, je pourrai vous faire un topo pour le tronçon SPC 86 et vous faire comprendre comment fonctionne vigie crue.

Bravo ! sorcerer.gif

Si tu peux nous faire des topos en situation de crues, je suis totalement preneur ! biggrin.png

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Voici une photo de la tornade de Luçon prise par un ami:

rad6C1A8.jpg

La tornade était probablement en fin de vie au moment où la photo a été prise.

Il connaît d'autres personnes qui ont pris des photos ou des vidéos.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève de nouveau 5 mm de pluie en cette journée de lundi, portant le cumul à 9.5 mm sur ces 2 derniers jours.

Bravo les vendéens pour vos témoignages de la tornade de Luçon! thumbup1.gif

Bonsoir.

Tout simplement énorme de pouvoir être témoin en visuel de ce phénomène! De plus elle a bien été médiatisée!

Ici comme souvent dans ce contexte la plupart des averses ont épargnés le coin.

5,4mm au pluvio

maxi 66 km/h à 13m

maxi 90 km/h à 42m

Bonjour,

Ça a soufflé fort hier soir entre 21h et 00h00 ici !

8.5mm pour les averses hier. Surement la journée la plus intéressante niveau phénomènes météo depuis le début de l'année ! Orage, grêle, rafales convectives (et tornade à Luçon), soleil. Manquait juste la neige^^

Ce matin, Tn de 2.9°C, ciel assez couvert où le soleil présent au lever du jour disparait petit à petit.

9.2 mm pour hier et aujourd'hui, ce qui devient le cumul mensuel de mars.

Bravo ! sorcerer.gif

Si tu peux nous faire des topos en situation de crues, je suis totalement preneur ! biggrin.png

Pas de problème Radar, quand le moment sera venu, j'expliquerai en autre aussi le fonctionnement de ce service.

Posté(e)

Bonjour,

C'est le printemps aujourd'hui. Super sensation printanière ce midi, avec la "presque" absence de vent, une température de 10.2°C et surtout un ciel peu nuageux (plein ciel bleu avec juste quelques cumulus épars).

Pas de problème Radar, quand le moment sera venu, j'expliquerai en autre aussi le fonctionnement de ce service.

Merci ! smile.png

Edit 12h38 : Finalement, les cumulus sont devenus très nombreux d'un seul coup à l'ouest, pas sur que le beau temps dure.

Edit 13h15 : J'avais oublié, les 0.6 mm tombés cette nuit, portant le cumul mensuel à 9.8 mm

.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Aucun nuage en fin de nuit ce qui a fait plonger la T° à 3.6° à 8h30 alors qu'elle est restée autour de 5° jusque vers 7h.

Actu les cumulus reviennent et ne vont pas tarder à cacher le soleil. La Tx ne doit donc pas être loin. Tx en cours de 10.9° (+0.5° en 15min)

Edit : @PAPY B. faites attention à ne pas dévoiler des données internes que vous ne seriez pas en mesure de mettre sur un forum ouvert au public.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'ai passé trois jours en famille du côté de St-Hilaire-de-Riez en Vendée ce weekend.

Presque pas de soleil.

De fortes pluies et quelques rafales tempêtueuses dans la nuit de dimanche à lundi.

Hier, éclaircies et averses n'ont cessé de se succéder.

Quelques petites photos de la mer quelque peu agitée.

J'en ai posté trois sur Photolive. Elles ne sont pas exceptionnelles mais relate un peu l'agitation de l'océan.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-173251-gifle-marine.html?&auteur=6697

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-173250-houle-vendeenne.html?auteur=6697#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-173249-ocean-chahute.html?auteur=6697#photo6

256732IMG51931024x683800x534.jpg

145649IMG5199524x800.jpg

680692IMG5208533x800.jpg

412579IMG5209564x800.jpg

512535IMG5184800x533.jpg

578206IMG5182800x531.jpg

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Merci pour les photos. Maintenant que j'habite dans le coin, il faudra que je prenne le temps de longer la côte vendéenne.

Tx de 12.0° à 14h20 et Ta de 11.2°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...