Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Coup de maître de Boos avec une Tn de -0.1°C, ici on se contente de 1.3°C

.

Déjà 8.4°C

actuellement sous un grand soleil et un léger vent, c'est bel est bien le printemps le vrai !

• Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soleil ce matin puis se couvrant en cours d'après-midi, le vent s'est levé en soirée et il pleut à présent. Tx de 11.0°C Cadeau petite compilation de vidéos d'orages de ces dernières années, to

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De retour de la côte vendéenne, de St-Hilaire-de-Riez, après trois journées maussades au cours desquelles j'ai pris quelques photos.

Le lien est ici si vous voulez les zieuter : /topic/83937-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-5'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83937-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-5

Hier soir, je relevais 14,8 mm au pluvio.Une forte averse venait de passer.

Aujourd'hui, de modestes averses, que je n'attendais pas du tout, ont laissé 0,7 mm.

En espérant qu'elles seront bien les dernières avant un certain temps.

Ce matin, le pare-brise de la voiture était à nouveau gelé.

Gelée peut-être localisée car les Tn observées dans mon secteur étaient quand même positives : 1,7°C à Vire (14), 2°C à Flers (61), 1,6°C à St-Fraimbault (61).

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je ne sais pas si on peut dire que je suis dans les terres, vu que j'habite à quelques minutes de la mer... biggrin.png

Par rapport à Yport, on peut dire que tu es légèrement dans les terres ! wink.png

Mais je n'en dirais pas plus car se demander s'il y a eu 3 ou 5 flocons fondus ici ou là un début mars, c'est vraiment lamentable et révélateur de la teneur de l'hiver ! laugh.png

Aujourd'hui vers Falaise : temps sec, les quelques averses de la mi-journée sont passées plus loin. C'est resté gris dans l'ensemble après les éclaircies matinales, le fond de l'air reste doux.

@+

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Temps plutôt ensoleillé aujourd'hui avec tout de même des passages nuageux devenant majoritaires en soirée avec un temps presque couvert. La température descend très lentement dans Rouen ce soir contrairement à hier soir, avec 7,2°C

actuellement. A noter une température minimale de 1,4°C

cette nuit, la gelée n'était pas loin en ville mais on l'a évitée.

A voir ce week-end mais on pourrait atteindre les 15°C/16°C

.

Posté(e)

Effectivement pas de gelée dans Rouen une nouvelle fois on y échappe : 2,2°C

de mini et 2,4°C actuellement. J'appercois des bancs de brouillard rive gauche.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

De mon côté j'ai enregistré 1.2°C

de Tn, y'a pas mal de disparités dans l'agglo tout de même, même Boos a eu plus que moi c'est pour dire (1.3°C).

Par contre plein soleil actu, ça monte en flèche avec 5.6°C.

Hâte à ce week-end, ça va bien chauffer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Yeah enfin on rentre dans une période fort agréable,après toute cette pluie on a intérêt d'en profiter un max !

Grand soleil et pas un nuage,visons 13 ° cet après-midi,au soleil ça risque d'être très sympathique. thumbup1.gif

Mon dieu quel temps merveilleux thumbup.gif, pas l'ombre d'un nuage, pas l'ombre d'un souffle d'air et un soleil qui commence à avoir de la puissance cool.png

Déjà 8.4°C

et l'on devrait aller à 12-13°C sans soucis, un temps à passer sa journée dehors ! Le pire c'est que ça va continuer thumbup1.gif, ça va sécher nos sols et faire imploser la nature, bref le printemps est clairement au rendez-vous.

A noter que la plaisanterie continue avec une nouvelle gelée ce matin puisque j'enregistre -0.4°C

de Tn, la deuxième gelée du mois, soit en ce 5 mars infiniment plus de gelées qu'en février et autant qu'en janvier (où j'ai eu un 0.0°C) laugh.png

A noter 0.4mm

de rosée (celle d'hier inclus).

bonjours à tous, j'ai la rage 0.0°c ce matin donc toujours pas de gelée pour 2014.

Par ailleurs c'est la température mini de l'année au passage.

bonjours à tous, j'ai la rage 0.0°c ce matin donc toujours pas de gelée pour 2014.

Par ailleurs c'est la température mini de l'année au passage.

Ben 0.0°c c'est une gelée;

Sinon cette période de temps sec va enfin permettre à la Bretagne de souffler un peu et de pouvoir "assécher" ses champs..

1.1°C de Tn cette nuit.

Actu pas mal de soleil malgré un ciel légèrement voilé, la température s'envole et atteint déjà 10.6°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

De retour d'un séjour en Sologne, petit récapitulatif des ces derniers jours :

Le 2 : belle gelée blanche avec une Tn de -1,9°C (on n'était pas passé en dessous du 0°C depuis la fin janvier)

Le 3 : pas de données

Le 4 : pas de gelée le matin mais une Tn de -0,6°C à 2h du matin, Tx de 9,9°C

Aujourd'hui encore une gelée avec une Tn de -2,1°C.

Après un très beau début de journée de petits cumulus bourgeonnent, la température est déjà très agréable avec 11°C en ce moment

Petite question : je mesure les Tn de 0h à 0h donc du coup j'ai 2 jours de gel même si il n'a gelé qu'une fois : le 1/03 avec une Tn de -1°C à 23h59 et le 2/03 avec une Tn de -1,9°C à 7h30.

Du coup j'ai forcément plus de jours de gel ! Alors, à quelle heure se font les relevés de Tn normalement ? (il ne me semble pas que ça soit de 0h à 0h) confused1.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Du coup j'ai forcément plus de jours de gel ! Alors, à quelle heure se font les relevés de Tn normalement ? (il ne me semble pas que ça soit de 0h à 0h) confused1.gif

Dans les normes OMM/MF, la Tn du jour J se calcule entre 18h UTC de J-1 et 18h UTC au jour J.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Belle gelée ce matin.

Tout était bien blanc.

Dans le secteur, ce fut, sans aucun doute, la Tn la plus basse depuis le 01/01!

-2,5°C à la MF de Flers (61), -2,2°C à St-Gabriel (14) -1,9°C à l'Aigle (61), -1,7°C à Argentan (61) comme à l'Oudon (14), -1,6°C à Vire comme à Alençon (61), -1,3°C à la Static de Flers, etc.

Grand ciel bleu désormais.

Sur ce lien, bilan de janvier par MF pour la Basse-Normandie. J'ai reçu 185 mm sur ce mois. Mais non loin de chez moi, on a dépassé localement 200 mm! Mais rien à voir avec la Bretagne.

Sinon, dans ce bilan de décembre, une Tn de -7°C le 11/12/2013 à Longny-au-Perche et Beaulieu dans l'Orne en limite de l'Eure-et-Loir pour la 1ère et de l'Eure pour la 2nde. Tnn bas-normande pour l'hiver 2013-2014.

Ben 0.0°c c'est une gelée;

Sinon cette période de temps sec va enfin permettre à la Bretagne de souffler un peu et de pouvoir "assécher" ses champs..

Oui et non graphweather me la conte pas en tout cas, graphweather la conte seulement si elle atteint -0.1°c et moins donc pour ma par toujours 0 pour 2014 en revanche j'en et 48 pour 2013.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Oui et non graphweather me la conte pas en tout cas, graphweather la conte seulement si elle atteint -0.1°c et moins donc pour ma par toujours 0 pour 2014 en revanche j'en et 48 pour 2013.

J'confirme que 0.0°C est bien une gelée, au moins pour les normes MF et sans doute OMM.

Belle douceur sinon actu, 12.7°C default_thumbup.gif mais les cumulus ont un poil trop envahi le paysage à mon gout, ça sera mieux d'ici demain j'pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'confirme que 0.0°C est bien une gelée, au moins pour les normes MF et sans doute OMM.

Même plus que selon les normes, selon le sens physique, le point de fusion de l'eau c'est 0.0°c à pression standard. On peut donc avoir de la glace à 0.0°c.

Belle douceur sinon actu, 12.7°C thumbup.gifmais les cumulus ont un poil trop envahi le paysage à mon gout, ça sera mieux d'ici demain j'pense wink.png

Je confirme, nos amis les cumulus sont assez envahissants cet après midi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après avoir atteint 12.4°C (Tx provisoire ?) la température baisse légèrement, avec actu 11.3°C.

L'humidité est maintenant stable à 78%, et la pression continue d'augmenter à 1024 hPa.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonjour à tous !

Véritable journée de printemps aujourd'hui !

Le soleil brille depuis ce matin, il a été contrarié par quelques cumulus de beau temps entre 13h et 14h.

Ils ont vite été chassés par la première brise de l'année ! (secteur NE)

Tn : -0.3°c

Tx : 13.8°c

Actu : 13.5°c, 64% d'humidité, pression de 1023.7 hPa stable. Uv actuel de 1.4.

Uv maxi a 3.3 à 13h04.

Demain on remets ça avec 1 ou 2 degrés de plus dans l'après-midi et un vent tournant au Sud.

Sublime journée, les cumuls se sont montrés assez discrets ici et le vent est resté nul même sur le plateau ! En vallée il faisait vraiment très bon thumbup1.gif

Tx de 12.9°C

ici, demain on devrait faire mieux !

Posté(e)

8,5°C actuellement après une Tx d'environ 13°C

dans Rouen. Journée ensoleillé malgré quelques cumulus. Demain, on prend encore 1 ou 2°C.

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut,

Encore une gelée ce matin avec une Tn de -0,8°C, déjà 4 gelées pour ce mois de mars.

Le ciel est bleu, il n'y a pas de vent : la journée s'annonce radieusesorcerer.gif

Tx de 12,8°C hier que l'on va surement dépasser aujourd'hui !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...