Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

11mm de plus dans le pluvio depuis ma dernière mesure hier à 20h30.

Et remake d'hier soir : la neige se mêle à la pluie depuis 18h30. Température actu de 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée calme mis à part un bon passage pluvieux et grêligène en début d'après-midi. Tx 11,4°

avant le passage perturbé.

Il ne manque plus grand chose pour arriver aux 600 mm depuis le 1er janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ciel gris avec quelques gouttes, puis quelques éclaircies en fin de journée. Tn= 4°C, Tx= 13°C. 4.5 mm pour la journée d'hier, portant le cumul de Mars à 50.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Journée pluvieuse dans l'ensemble. Une légère accalmie en milieu de journée mais la pluie a repris ses droits pour devenir orageuse dans la soirée. Deux orages se sont manifestés avec un coup de foudre à côté de la maison pour le premier. Le deuxième vient de nous quitter. Il fait 3.9° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Belle petite chute de neige (seule) depuis une petite heure sur ma position. C'est esthétique, mais ça ne tient pas (fine pellicule sur les surfaces froides). C'est peut-être la dernière de cette saison hivernale, je n'en perds pas une plume !

Température actu de 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la dernière de cette saison hivernale, je n'en perds pas une plume !

Température actu de 3°C.

En avril ne te découvre pas d'un fil ... smile.png

On verra bien. Place à un peu de douceur maintenant, bien méritée.

Encore quelques averses chez moi actu, sous forme de pluie et neige mêlée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Ce matin le temps est clair enfin un peu de soleil , il gèle -0.6°c à 6hrs smile.png , HR 98%.

La chaîne des Pyrénées est magnifique

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous , les cieux ont décidé de ce calmer ce matin après les fortes averses parfois accompagnées de grele hier ,

le ciel est assez dégagé ce matin et la tn en a profité pour plonger a 2°C , tx d'hier 10°C , vent nul tendance SO .

A ++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

1.4° de mini ce matin,frais mais on a évité la gelée blanche,le soleil est présent mais l'ambiance est très brumeuse et le ciel laiteux,50.4mms depuis le début du mois,en déficit donc et vu les prévis jusqu'au 1er avril on va probablement le rester,la moyenne des températures s'établit a 10° pile poil,elle va remonter un peu dans les quelques jours restant de mars,on sera en gros 1° au dessus de la normale,4ème mois excédentaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

De retour dans le topic du sud-ouest, mais cette fois mes observations se localiseront sur la zone Castres/Mazamet, puisque je m'installe à Castres pour mon stage jusqu'au mois d' Aout.

Actuellement à Mazamet, petite grisaille tenace, T°C de 6°C à à l'aéroport (Castres/Mazamet), surement un peu moin en ville même, vent très faible d'O/ONO.

Pas très chaud donc ..

ps : oui pour l'autan, ça ne devrait pas faire semblant à partir de demain ermm.gif (merci Vent d'Autan smile.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

De retour dans le topic du sud-ouest, mais cette fois mes observations se localiseront sur la zone Castres/Mazamet, puisque je m'installe à Castres pour mon stage jusqu'au mois d' Aout.

Actuellement à Mazamet, petite grisaille tenace, T°C de 6°C à à l'aéroport (Castres/Mazamet), surement un peu moin en ville même, vent très faible d'O/ONO.

Pas très chaud donc ..

Salut,

Bienvenu sur le secteur , alors ! thumbup.gif

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Journée sans pluie dans le secteur. La gelée a atteint -1.3° en fin de nuit. Puis le temps est resté nuageux toute la journée avec de belles éclaircies en cette fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Pas de gelée ce matin avec 2.6° actuellement. Le ciel est couvert mais quelques trouées donnent une couleur orangée aux sommets pyrénéens, magnifiques. La température devrait être plus clémente aujourd'hui annonçant un WE doux.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous

Beau temps mais froid ce matin 0°C de tn vers 3h30 actu 5°C,

le vent est orienté S faible 10km/h .

Ciel dégagé tout juste voilé .

A++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

le vent de sud-est s'est levé en fin de nuit faisant remonter les températures,4.4°actuellement pour une Mnx de 2.2°,ciel un peu nuageux mais soleil bien présent,en se renforçant ce vent va devenir Autan et devrait persister tout le week-end avec un pic demain après-midi et nuit suivante,la douceur sera là mais pas sur que le ressenti soit très agréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Re a tous .

Le vent de SSE s'est levé ici aussi 25km/h de moyenne et 44km/h en raf pour l'instant ,

du coup la température a fait un bon pour atteindre 11°C actu .

A++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quelle frustration, c'est le printemps dans toute la france et nous les seuls à encore subir des températures dignes de l'automne voire l'hiver avec ce vent assez frais.cat.gifcat.gif

10°, vent de sud est, nuageux, sans commentaire.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je suis heureux d'avoir quitté le Bordelais si la poisse continue par là bas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A Mazamet, tn avant l'arrivée progressive du vent d'ESE (Autan), en dessous des 2°C

à l'aéroport. Actu on dépasse les 16°C sous un Autan modéré, à fort (du coté de l'aéroport).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut,

Autan modérer <47km/h depuis le depuis le début de matinée.

T 14.5°, ciel dégager.

a+

49km/h a 10 h pour ma part 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Quelle frustration, c'est le printemps dans toute la france et nous les seuls à encore subir des températures dignes de l'automne voire l'hiver avec ce vent assez frais.cat.gifcat.gif

10°, vent de sud est, nuageux, sans commentaire.pinch.gif

Salut, juste pour te réconforter, nous à Quimperlé on a de fortes pluies, grêle et même de gros flocons mouillés tout à l'heure... 5,9°C ; c'est le pompon!! tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...