Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen. Du 9 au 11 février 2014


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Trajet Nimes-Toulon nikel, vent de sud sensible sur Salon et plafond nuageux bas à partir d'aix, le drain humide est deja matérialisė sur le sud 83...

Mon amie me signale un renforcement du vent de sud sur Aubais, fin bref en place sur Hyeres, pas tres loin de chez Zagueb.

En attendant la suite! smile.png

Bienvenu ! on se croisera peut-être en fin de nuit biggrin.png

Boulot a 5h demain ...

12.3°C pas de pluie pour le moment et vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir, petite pluie sur Aix-en-Provence ce soir.

Ce matin je suis allé faire du vélo et un peu partout les champs sont saturés et certains débordent, ça va faire mal demain, j'espère qu'on aura pas d'inondations.

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Ca va être dur d'aller se coucher ce soir... Demain réveil à 6h30 pour aller en cours... mais je ne suis pas sûr de beaucoup dormir avec cet épisode c'est palpitant ! Dommage que ce ne soit pas au printemps ou à l'automne, l'activité électrique aurait été dantesque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trajet Nimes-Toulon nikel, vent de sud sensible sur Salon et plafond nuageux bas à partir d'aix, le drain humide est deja matérialisė sur le sud 83...

Mon amie me signale un renforcement du vent de sud sur Aubais, fin bref en place sur Hyeres, pas tres loin de chez Zagueb.

En attendant la suite! smile.png

héhé bienvenue nous ne sommes pas loin non plus !

Début d'une bonne averse ici. 12°C, vent de Sud 40km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En direct live du quartier de l'Oratoire à Hyères. Les riverains du Gapeau se protègent et la police tourne. R.A.S pour le moment, quelques averses de faible intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode commence ici aussi !

L'orographie se met en place avec quelques averses modérées, dont une soutenue tout à l'heure de quelques secondes avec du grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites pluies régulières ponctuées de courtes averses modérées. Le timing semble se mettre en place comme prévu, ici du moins. 11,8°C, 1004 hPa en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Nette activation des précipitations actuellement bien visible au radar. On dirait que les premiers forçages arrivent.

Pluie faible à modérée sur Salon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Enorme vent de Sud qui vient de se lever rafales max 76.5 km/h

A suivre le prochain relever de Béar

La sauce commence à prendre prudence amis du 13/83 je pense que ça va envoyer....

edit : rafales de 91.4 km/h

pour l’anémomètre de ma wmr 200, pour l'instant ça tient bon smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenue les gars:) Sont sympa ces Varois^^ Pluie modérée à forte sur Hyeres, on commence à déjà bien cumuler, on doit tourner dans les 15mm, j'ai rejoins Tof tt à l'heure à l'Oratoire, vu le drain humide qui se met en place, et l'insta et les forcages mis en jeu, ca sent pas bon pour les riverains du Gapeau, vraiment!!!

La secu civile a apparemment des hébergements d 'urgence en centre ville en prévision...

SOYEZ TRES PRUDENTS!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies se renforcent sur Hyeres, 8 à 10 mm/h de façon persistante (relevés MF/6min), ça s'intensifie encore actuellement !

15mm/h de moyenne ici alors que la davis n'enregistre plus que du 0.4mm/1min depuis un petit moment. 31.4mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...