ninofishing Posté(e) 14 février 2014 Toulouse (31) Partager Posté(e) 14 février 2014 Moi je suis sortis entre 18h et 19h30, rafales à plus de 120km/h surement sur la côte, peut-être 130km/h, 109km/h mesurée à l'anémo à main Quelques branches sur les routes et au retour vers chez moi dans la nuit... STOPPPPP! un arbre barré la route, le temps de faire demi tour dans une route très étroite, Poufff! crac! un deuxième derrière nous... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On étais bloqué pendant 20 min le temps que les pompiers dégagent le tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2014 Merci pour les données les gars ! voici la MAJ Reportez les éventuels erreurs surtout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 14 février 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 14 février 2014 Entre 12h00 et 22h30, on relève en rafales maximales : - 156 km/h à Barfleur (50) - 152 km/h à Ouessant (29) - 145 km/h à la pointe de Saint Mathieu (29) - 137 km/h à Sibiril (29) - 134 km/h à Landivisiau (29) - 133 km/h à l'Île de Batz (29) - 132 km/h à Brest-Guipavas (29) - 131 km/h à Lanveoc (29) - 129 km/h à Brignogan (29) - 127 km/h à Pleyber-Christ (29) - 125 km/h à l'Île-de-Groix (56) - 123 km/h à Ploumanac'h (22) - 122 km/h à la Pointe de Penmarch (29) - 118 km/h à Pommerit-Jaudy (22) - 114 km/h à Quimper (29) - 114 km/h à la Pointe de la Hague (50) - 112 km/h à Lannion-Lannaero (22) - 111 km/h à Sainte-Marie-du-Mo (50) - 111 km/h à Dinard (35) - 110 km/h à Kerpert (22) - 109 km/h à Saint-Segal (29) - 109 km/h à Lorient (56) - 107 km/h à Gonneville (50) - 107 km/h à Cherbourg-Maupertus (50) - 106 km/h à Guiscriff (56) - 105 km/h à Spezet (29) - 102 km/h à Tregunc (29) - 102 km/h à Louargat (22) - 101 km/h à Quintenic (22) - 99 km/h à Plouguenast (22) - 97 km/h à Cerisy-la-Salle (50) - 95 km/h à Ploermel (56) - 94 km/h à Pontorson (50) - 94 km/h à Sarzeau (56) - 94 km/h à Gouville (50) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tip1979 Posté(e) 14 février 2014 Nord Névez Partager Posté(e) 14 février 2014 Au sujet de la direction du vent sur le toit du sémaphore du Toulinguet, je pense que l'effet de falaise y est pour beaucoup, l'anémomètre est sur le toit du bâtiment, lui même perché au sommet de la falaise. On trouve ceci Un bâtiment ou une falaise génère des perturbations importantes et des données de vent qui ne sont représentatives que du point de mesure. ici Ici, le retour depuis Brest sur Landerneau fut épique : des rafales à plus de 140 km/h en étant dans les bouchons ç'est flippant (pont de l'Iroise fermé donc bouchons monstres...). On pourrait discuter longtemps (et ailleurs sans doute) de la pertinence de fermer le pont et donc de mettre les automobilistes dans des bouchons sur des départementales bordées d'arbres à l'enracinement fragilisé par les pluies incessantes et dans lesquelles souffle un vent de tempête..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 14 février 2014 Avranches (50) Partager Posté(e) 14 février 2014 Bonsoir, Ici à Granville, le vent moyen a atteint 93 km/h à la Pointe du Roc au relevé de 19h00. (voir ici) Vraiment dommage de ne pas avoir les rafales ... En extrapolant ce relevé de vent moyen, je présume que les 120 ont été atteints. De belles vagues également sur les secteurs exposés au vent de Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2014 Merci pour les données les gars ! voici la MAJ Reportez les éventuels erreurs surtout ! Merci ! Pontorson 93 (pas 83) jersey 104 a l'aeroport mais 118 au port Port en bessin 106 gouville 97 (et pas 94) Bonsoir, Ici à Granville, le vent moyen a atteint 93 km/h à la Pointe du Roc au relevé de 19h00. Vraiment dommage de ne pas avoir les rafales ... En extrapolant ce relevé de vent moyen, je présume que les 120 ont été atteints. De belles vagues également sur les secteurs exposés au vent de Sud-Ouest. Oui c'est vraiment dommage et je me demande pourquoi d'ailleurs pour ce semphore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 14 février 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 14 février 2014 75km/h depuis un long moment déjà, pour le moment, cela n'atteint même pas la tempête, seulement 115km/h à la hague par exemple ou 87km/h à Cherbourg. Or nous sommes au plus fort de la tempête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tip1979 Posté(e) 14 février 2014 Nord Névez Partager Posté(e) 14 février 2014 Complément à mon message précédent, j'ai déjà vu lors de vérifications en conditions réelles d'études de souffleries, une girouette indiquant une direction du vent en écart de 180 ° par rapport à l'avancement du navire en raison du rouleau d'air que créait l'effet de falaise du à l'étrave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 février 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 février 2014 Niquel ! je refait une MAJ pour les relevées de 00h00 loc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Merci encore ! parce que ma page source bug depuis quelques temps ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2014 75km/h depuis un long moment déjà, pour le moment, cela n'atteint même pas la tempête, seulement 115km/h à la hague par exemple ou 87km/h à Cherbourg. Or nous sommes au plus fort de la tempête. Salut 75 km/h ou ca? IL y a mieux que la hague pour avoir de belle valeurs dans le nord manche (jobourg) Il y a eu 107 a cherbourg quand meme en fin d'apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 14 février 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 14 février 2014 Il faut remplacer le 98 km/h de Tregunc (29) par 102 km/h (cf. ma dernière liste) ! De plus, le 98 km/h au Nord-Ouest du Finistère ne vient pas d'une station MF (ni d'un anémomètre StatIC aux normes vu la valeur), donc à retirer, il induit en erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 février 2014 Brest Partager Posté(e) 14 février 2014 Bonsoir, Ici à Granville, le vent moyen a atteint 93 km/h à la Pointe du Roc au relevé de 19h00. (voir ici) Vraiment dommage de ne pas avoir les rafales ... En extrapolant ce relevé de vent moyen, je présume que les 120 ont été atteints. De belles vagues également sur les secteurs exposés au vent de Sud-Ouest. Ca fait X années que la pointe du Roc montre un seul paramètre. Et je pense que ce sont les rafales et non le vent moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2014 et guernesey c'est 109 je crois Ca fait X années que la pointe du Roc montre un seul paramètre. Et je pense que ce sont les rafales et non le vent moyen. non c'est bien le vent moyen (visible parfois sur certaines données meteo france) La station (sémaphore) est bien exposée et 93 km/h en rafale ca serait faible ... Il faut remplacer le 98 km/h de Tregunc (29) par 102 km/h (cf. ma dernière liste) ! De plus, le 98 km/h au Nord-Ouest du Finistère ne vient pas d'une station MF (ni d'un anémomètre StatIC aux normes vu la valeur), donc à retirer, il induit en erreur. idem pour la stat ic du centre manche je pense ou tu as mis 85 km/h super ces cartes en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 février 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 14 février 2014 500 passagers SNCF hébergés en gare de Saint-Brieuc (Twitter : @infos140) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda22 Posté(e) 14 février 2014 Partager Posté(e) 14 février 2014 Pour dinard/st malo la tempête est terminée Si on dépasse les 90 ce sera ponctuel, le vent s'est bien calmé a vous les normands ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 février 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 février 2014 Je ne comprends pas la polémique avec Camaret ? En ayant 152 à Ouessant, et étant donné que sûrs les derniers coups de vents Camaret enregistre en moyenne 10% de plus, pa de problèmes... D'ailleurs, supercell54, les 179 sont caches par une autre valeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 février 2014 Brest Partager Posté(e) 14 février 2014 http://expert-images.weatheronline.co.uk/daten/proficharts/en/euro4/2014/02/14/basis12/frfr/is10/14021418_2_1412.gif Comment peut-on imaginer 93 km/h moyen à Granville ? Pour Barfleur, j'ai le doute sur la position de l'anémomètre car les valeurs sont quand même difficilement explicables. Il y a un phare bien élevé et une petite tour. J'espère que l'anémomètre n'est pas au sommet du phare... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 février 2014 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 février 2014 Je ne comprends pas la polémique avec Camaret ? En ayant 152 à Ouessant, et étant donné que sûrs les derniers coups de vents Camaret enregistre en moyenne 10% de plus, pa de problèmes... D'ailleurs, supercell54, les 179 sont caches par une autre valeur ! C'est surtout que sur tout l'épisode, la station a montré des valeurs cohérentes. Je voudrais bien savoir qui est la personne qui décide celà. En tous les cas, notre réseau est quand même fragilisée. Pas de valeurs à Raz (29), à Belle-Ile (56) et Trémuson (22) qui rame à chaque tempête. Notre réseau breton est fragile je trouve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2014 Je ne comprends pas la polémique avec Camaret ? En ayant 152 à Ouessant, et étant donné que sûrs les derniers coups de vents Camaret enregistre en moyenne 10% de plus, pa de problèmes... D'ailleurs, supercell54, les 179 sont caches par une autre valeur ! Salut la valeur en elle meme n'est sans doute pas aberrante puisque la station a l'air d’être très ventilé mais ca doit etre du fait que les rafales étaient relevées de nord ... alors que c'était des vents de sud ouest il faudrait savoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 février 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 février 2014 Oui et perso je trouve Barfleur plus incohérent que Camaret... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 14 février 2014 Partager Posté(e) 14 février 2014 Desole du hs Une carte des flux d'air vient passer sur bfmtv avec la source, c'est plutôt classe de leur part je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 février 2014 Brest Partager Posté(e) 14 février 2014 Barfleur On voit l'abri stevenson en haut à droite de la tour mais vous voyez un anémomètre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 février 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 février 2014 On titille la tempête ici avec 99km/h à Bernay (27) et 102km/h à Ectot les Baons (76) ! Niveau ressentit c'est vraiment soutenu, ça dépasse les autres coups de vent/tempêtes de cet hiver. 122km/h au Cap de la Hève (76) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégouille Posté(e) 14 février 2014 Partager Posté(e) 14 février 2014 Le Toulinguet http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/76/Pointe_du_Toulinguet.jpg Bonsoir, suivez le lien ci dessus et faîtes vous votre avis sur la pertinence des relevés fait par l'anemo qui est positionné en haut du sémaphore, soit 50m au dessus de la mer. Et après ça certains trouvent discutable que l'on pose des anémomètres en haut des châteaux d'eau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour le hors sujet. Bonne nuit. Grég Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 février 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2014 http://expert-images.weatheronline.co.uk/daten/proficharts/en/euro4/2014/02/14/basis12/frfr/is10/14021418_2_1412.gif Comment peut-on imaginer 93 km/h moyen à Granville ? Pour Barfleur, j'ai le doute sur la position de l'anémomètre car les valeurs sont quand même difficilement explicables. Il y a un phare bien élevé et une petite tour. J'espère que l'anémomètre n'est pas au sommet du phare... Sur ce coup, je comprend pas ta démarche ? Justifier des valeurs en se basant sur des cartes théoriques ? ... Ca n'a rien a voir je pense (entre virtuel et réalité local ...) Sur la cotes il y a toujours des endroits très exposées soumis a des effets venturi ... En particulier les sémaphores, qui sont souvent situés en haut de petites falaises ou de rochers et donc les vents subissent une accélération en franchissant cet obstacle ... Il y a aussi les vents de sud a sud ouest qui longent parfois les cotes avant de frapper les pointes ou se trouvent les semaphores Granville est tres exposé aux rafales de sud ! (Cf octobre 1987) edit: Cap de la Hague 128 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés