bru Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Avec la nouvelle saison orageuse qui arrive à grand pas (même si les orages se multiplient déjà sur les côtes méditerranéennes depuis Noël /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je créé ce topic pour faire un petit sondage sur votre matériel pour la chasse à l'orage. Je me charge de faire un petit point régulièrement pour voir la répartition des marques utilisées pour les boitiers et les objectifs (Canon, Nikon, Sony, Sigma, Tamron, etc) et voir quels sont les best sellers des ICéens!! Pour moi j'ai toujours mon Canon 400D avec le 17/70 de Sigma. J'envisage de passer au 650D avec le 18/55 et le 10/20 de Canon. Je vais bientôt recevoir la cellule de déclenchement du site chasseur d'orages. A vous!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 février 2014 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir. Pour ma part, je chasse avec un 450D, un 5D mark II complétés par un 14mm, 35 mm, 50 mm et 85 mm (Canon et Carl Zeiss) ; focales fixes. Chaque appareil est équipé d'une cellule de déclenchement et d'une télécommande. J'ai également un camescope Sony HDR CX 740 VE. J'utilise également depuis 3 ans, embarqués sur le véhicule (trafic aménagé pour les chasses) une vantage vue et l'anémomètre inspeed vortex pour les rafales (pas de 0.5s). Plus ordis (mac et pc) et différents matériels dans le véhicule (convertisseur, glacière à compression, de quoi manger, dormir etc etc)... Voili voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 78 Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir Thibaut et Bru, Et bien quant à moi, j'ai deux boitiers argentiques Canon EOS 30. Je charge le premier boitier avec un film noir et blanc, et l'autre avec un film couleur. Côté optiques, j'ai un 24-70mm, un télé 70-200mm, ainsi qu'un macro 100mm. Je dispose aussi d'une cellule de déclenchement...mais pas toujours fiable, (en tous cas en test, car j'ai réalisé des prises de vues uniquement nocturnes l'an dernier) Trépied Manfrotto(165cm) et télécommande filaire pour pose longue. Une focale fixe très grand angle(14mm) que tu possède, Thibaut, m'intéresse, je pense que je vais en acquérir une. 2014 sera seulement ma deuxième année dans cette passionnante discipline! Espérons toutes et tous un bon cru 2014!!(sourire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 4 février 2014 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 4 février 2014 Moi pour l'instant je débute, avec du matériel débutant (un compact canon de base) mais les résultats ne sont pas si mauvais, vous pouvez d'ailleurs aller jeter un coup d'oeil à mes clichés sur ma page Facebook dans l'album "phénomènes atmosphériques" : https://www.facebook.com/pages/Julien-Del-Volgo-Photographie/228656573983672 Mais pour mes 20 ans je compte m'acheter un appareil plus complet et meilleur, je ne suis pas sûr encore d'acheter un réflexe, ça me semble encore bien du très haut de gamme ... j'hésite. En tout cas bonne idée ce topique merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 4 février 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 4 février 2014 Pour ma part: Nikon D7000 18-105mm Nikkor Trépied RocketFish RF-TRP65C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 4 février 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 4 février 2014 Je prend part aussi à ton petit sondage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici mon matériel / outils pour la chasse, ancien et actuel: Actuel: - Trépied Manfrotto 718b. - Nikon D5100. - Nikon AF-S DX 18-70mm f/3.5-4.5G IF-ED. - Nikon AF-S 50mm f/1.8G - Nikon AF-S DX 55-200mm f/4-5.6G IF-ED VR - Filtres Hoya Polarisant / UV. - Cellule photosensible " type Walt ". - Micro externe Nikon ME-1. - Bonnette fourrure anti-vent Micover. - Batteries X2. - Radars 5mn + Foudre 15mn, embarqué sur smartphone / PC. - Un bon pépin pour prolonger le shooting près des rideaux. - Une radio portative pour écouter la musique le chant des CB. - Chargeur allume-cigare pour batteries du boîtier et du téléphone. Ancien: - Nikon D50. - Nikon AF-S DX 18-55mm f/3.5-5.6G VR. Plus prêt que jamais pour la saison 2014, ça va envoyer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 février 2014 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2014 Merci pour vos réponses, très intéressant tout cela! Pour l'instant niveau boitier on a 60% de Canon et 40% de Nikon, ce n'est que le début du sondage, je ferai des graphiques quand il y aura plus de réponses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chibisuke, c'est quoi un pépin? un parapluie ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 4 février 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 4 février 2014 Aha oui c'est un parapluie J'ai l'habitude d'appeler ça comme ça, mais c'est un peu bête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir, Pour ma part, je ne pars jamais sans : - Mégane 1.6 16V 1999 (Elle en a traversé des orages et des tempêtes!) - Réflex Nikon D60 (Mon compagnon inséparable depuis 6 ans, il en à vu aussi celui là!) - Réflex FUjifilm finepix S5200 (en cas de panne du premier, ce qui n'arrive jamais!) - Trépied Vanguard Espod (basique mais suffisant pour moi) - Objectif 18-55 d'origine + 70-300mm Sigma (une m****, mais dépanne de temps en temps) - Filtre polarisant, ND 1000 et ND400 Hoya - Radar, détecteur foudre et connection infoclimat + Keraunos sur mon Galaxy S3 fièrement fixé sur mon pare brise! - Sac à dos photo. J'ai constitué ce modeste matériel en 7 ans sans que cela me coûte très cher avec des résultats qui me satisfont! PS: Je suis à la recherche d'un objectif Sigma 10-20 pas cher pour compléter les possibilités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 février 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 février 2014 Me concernant quand je chasse j'embarque: - La bonne vieille 406 2.0L 145hp ESSENCE 10L/100km qui en a vu du pays et des orages ! - Nikon D800 avec objectif Nikon AF-S FX ED 24-70mm f/2.8 série G => photos. - Nikon D3100 avec objectifs AF-S DX VR 18-55mm f/3.5 - 5.6 série G + Tamron SP AF 10-24mm f/3.5-4.5 => Complément photos + time laps + vidéo. - Caméscope JVC Everio je ne sais plus lequel exactement => vidéo même si je ne m'en sert quasiment jamais. - 2 trépieds, un bilora M-234 + un ancien trépied => poses longues + time laps. - Divers accessoires comme filtres UV, télécommande, détecteur de foudre. - Une bonne vieille carte + points de vue. - Iphone pour tout ce qui est du suivi radar, sat etc et GPS. - "radio-orage" pour écouter les éclairs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. - Parapluie, sac de couchage, sac à dos, lampe frontale, vieilles chaussures, manteau, nourriture et boisson. Achats proches: télécommande pour le Nikon D800 + filtre ND400 + GoPro notamment en vue du voyage dans la Tornado Alley en mai prochain. Achats futurs: Une focale fixe pour le D800 et un grand angle comme le Nikon 14-24mm f/2.8G ED. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 février 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 février 2014 Tu as oublié les pringles! Indispensable! Pour moi: 2 trépieds (lourd et léger) Cellule de Walt Pentax K200D + 18-55 + 55-300 + 10-24 iPhone pour radar, foudre, divers sites météo Du matos pour le mode survie en cas de chasse prolongée ( duvet, coussin, bouteille d'eau, piles de rechange, lampe, bouteille de gaz de camping) Télécommande filaire Règle (pour la grêle) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 février 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 février 2014 Tu as oublié les pringles! Indispensable! En effet, il est indispensable d'avoir toujours ceci Ainsi qu'une bonne bière /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 5 février 2014 Montpellier Partager Posté(e) 5 février 2014 Tu as oublié les pringles! Indispensable! Ahah je vois que je ne suis pas le seul sur ce point Il y a toujours quelque chose de très diététique qui traine dans la voiture quand on chasse. Pour la question ultime du topic, c'est tout Canon pour ma part sauf le 10-20 de Sigma. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 février 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 février 2014 Nikon de mon coté, un D3100, avec l'objectif "d'origine" (18-55 ), et un tamron 18-200. ( prochain achat, un UGA ) Une télécommande filaire phootix, 2 batteries et un grip, un trépied. J'ai dans la voiture un convertisseur 12/220V pour recharger les batteries, un thermo de café, et un bon saucisson ( d'auvergne bien sur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) J'envisage cet été de partir un peu plus loin et plus longtemps pour " chasser " les orages, j'ai pour cela un renault master aménagé qui me permet de partir en tout autonomie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 5 février 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 5 février 2014 Bonsoir, Pour ma part, je possède un Canon EOS 550D, avec seulement le 18-55mm IS II (+ son pare-soleil gratuit) pour l'instant. J'ai un trépied, et un caméscope Sony dcr-sx34. N'ayant que 16 ans, je n'ai pas encore de véhicule, et dois me contenter d'un VTT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 février 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 février 2014 Ahah je vois que je ne suis pas le seul sur ce point Il y a toujours quelque chose de très diététique qui traine dans la voiture quand on chasse. Pour la question ultime du topic, c'est tout Canon pour ma part sauf le 10-20 de Sigma. Nourriture du chasseur d'orage en activité (juin-août) -Mac d***e -Ka Effe Scé -bonbons divers -Chips à la moustache (piment en général) -Yce thy -bières diverses Nourriture du chasseur d'orage au repos (toute l'année sauf une vingtaine de jours durant la période précitée): -GFS LT entre mai et septembre -CFS Daily entre octobre et avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 février 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 février 2014 Y a du bon matos chez les iceens : O ! Nikon D800, Carl zeiss ... Pour ma part : - Renault Clio III, quasi neuve, mais elle a déjà connu la grêle ^^ - Apple Mac book Pro 13 pouces i7 - Manfrotto 055XB - Un trépied secondaire - Rotule manfrotto 324RC2 - Reflex Nikon D90 - Reflex Nikon D7000 - Sigma 17-70 f/2.8-4 - Tokina 11-16mm f/2.8 - Nikon 40mm f2.8 - Cellule de déclenchement - Gopro HD3 black édition En projet : Voigtlander 20mm f/2.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 février 2014 Versailles Partager Posté(e) 6 février 2014 Sympa ce sujet. Mais beaucoup deCanon-Nikon... Pour ma part, plus de reflex... Par contre, un boitier fuji XE-1 un 14mm fujinon f/2.8 un 18mm fujinon f/2 un 35mm fujinon f/1.4 un 85mm Zeiss f/1.4 (un nikon D7000 pour filmer avec 10-24mm - 16-85mm - 50mm - 60mm - 85mm nikkor) que je n'utilise plus depuis que j'ai le fuji. 2 lourds trepieds Manfrotto 1 filtre pola 1 jeu de filtres dégradés cokin 1 Imac avec adobe LR Sans oublier une super équipe/bande de potes pour l'ambiances et les souvenirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 7 février 2014 Partager Posté(e) 7 février 2014 Pour moi, Nikon D5100 18-105 nikkor 70-300 tamron 1 cellule de déclenchement 1 trepieds manfrotto Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 7 février 2014 Partager Posté(e) 7 février 2014 Pour étoffer le sondage : /topic/20949-votre-materiel-de-prise-de-vue/page-2?hl=+materiel%20+photo'>http://forums.infoclimat.fr/topic/20949-votre-materiel-de-prise-de-vue/page-2?hl=+materiel%20+photo Je met à jour mon matériel (qui a bien peu changé...) -Canon reflex 300D avec 18-55mm et grip 2 batterie -Canon reflex 450D avec 18-55mm -2 cartes 4Go canon classe 4 // 1 carte 8GO classe 10 // 1 carte 16Go classe 10 -un trépied acheté chez LIDLE avec une tête 3d, il est très performant et léger pour son très très modeste prix -un filtre ND400/ND8 Hoya pour les photos d'orages de jour - une télécommande filaire pour le 450D sans marque mais très efficace - Gopro HD HERO3 black édition et une mini SD de 16Go classe 10 - Un anémomètre Vortex pour la voiture -tablette pour GPS et divers -Téléphone portable pour prévenir tout le monde qu'il y a eu un éclaire même si c'est le seul de la soirée! -Une cellule chasseur d'orages -la bonne vieille Modus pour aller à travers champs et buissons quant on ne trouve pas de point de vue accessible, bien pratique également pour ses vitrages et son coffre pour prendre des photos à l’abri! ^^ -Ma patience que j’emporte toujours lors de mes loooooooooongues chasses qui flop... -des gâteau, boissons et divers grignotages pour occuper la soirée -un pc avec LR5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 8 février 2014 Partager Posté(e) 8 février 2014 pou ma participation un nikon d3000 optique: un 18-55mm et un tamron 70-200 2 batteries une telecommande infra rouge un filtre pola un trepied de base(leger et pratique) une radio portative un petit sac a dos ,pour la bouffe projet une bande de pote pour etre moins seul dans mes chasses d'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 février 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 février 2014 Je me permet de faire un petit up! Alors, pour moi ce sera: - Canon 1100D - Canon 600D - Objectif 18-55mm IS III - Objectif 18-55mm IS II - Cellule de déclenchement LPT I - Cellule de délenchement LPT II - Vieux trépied à tête REVUE 25 de 157cm - Trépied à rotule AmazonBasics de 157cm - Carte SDHC SanDisk Classe 4 32Go - Carte SDHC SanDisk Classe 10 Extreme 32Go - Télécommande infrarouge RC-E6 de Canon - Filtre de protection pour lentille frontale à verre neutre de Canon - Pare-soleil EW-60C de Canon - Sac à dos AmazonBasics - Radar mobile - Lampe-torche - Vélo Et ce sera tout! Je ne l'ai pas trouvé, es-tu bien sûr qu'il existe ? Seul le non stabilisé existe en version III il me semble ? Je mets à jour, ma liste de matériel (peu détaillé dans mon dernier message) : - Canon EOS 550D - Objectif : ef-s 18-55mm IS II + Pare-soleil Canon EW-60C - Pas de cellule à mon plus grand regret - Trépied 1.85m - Carte SDHC Classe 4, 2Go - Carte SDHC Classe 4, 4Go - 2 Cartes SDHC Classe 4, 8Go - Carte SDHC Classe 4, 16Go - Sac à dos également pour les chasses en VTT (difficile) - Sacoche Canon pour les chasses entre potes - Radar sur le portable (téléphone) Projet : Ef 24-105mm f/4 L IS USM, pas mal de doutes encore quant à cet achat, car j'ai lu de nombreux avis négatifs sur cet optique. Si quelqu'un l'a, qu'il n'hésite pas à donner son avis. J'ai remarqué que dans les chasseurs d'orages C.C.Chrispic l'avait par exemple, mais il ne doit pas être le seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 24 février 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 24 février 2014 Je ne l'ai pas trouvé, es-tu bien sûr qu'il existe ? Seul le non stabilisé existe en version III il me semble ? Je mets à jour, ma liste de matériel (peu détaillé dans mon dernier message) : - Canon EOS 550D - Objectif : ef-s 18-55mm IS II + Pare-soleil Canon EW-60C - Pas de cellule à mon plus grand regret - Trépied 1.85m - Carte SDHC Classe 4, 2Go - Carte SDHC Classe 4, 4Go - 2 Cartes SDHC Classe 4, 8Go - Carte SDHC Classe 4, 16Go - Sac à dos également pour les chasses en VTT (difficile) - Sacoche Canon pour les chasses entre potes - Radar sur le portable (téléphone) Projet : Ef 24-105mm f/4 L IS USM, pas mal de doutes encore quant à cet achat, car j'ai lu de nombreux avis négatifs sur cet optique. Si quelqu'un là, qu'il n'hésite pas à donner son avis. J'ai remarqué que dans les chasseurs d'orages C.C.Chrispic l'avait par exemple, mais il ne doit pas être le seul. Je suis pas canoniste, mais il me semble au la série L est une séries d'optiques pro non ? Par ailleurs je vois pas l'intérêt d'un 24-105mm, car si l'orage est proche un 24mm sur petit capteur c'est très limite, même 18mm c'est limite parfois ! De plus, pour un F/4 c'est pas top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 février 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 février 2014 Je suis pas canoniste, mais il me semble au la série L est une séries d'optiques pro non ? Par ailleurs je vois pas l'intérêt d'un 24-105mm, car si l'orage est proche un 24mm sur petit capteur c'est très limite, même 18mm c'est limite parfois ! De plus, pour un F/4 c'est pas top. Oui L, c'est bien une série pro, mais cela n'empêche pas d'avoir de sacrés problèmes. 24 est effectivement long, mais c'est que je compte plus tard soit le compléter par un 10-24mm, soit passer au FF, si j'en aurai les moyens. Dans mon cas, 24 mm pour les éclairs est rarement embêtant, comme je l'ai précisé je n'ai qu'un VTT, et souvent il faut que je parte assez tôt pour trouver un endroit où m'abriter. Après il y a les structures, au pire si je n'ai pas encore de 10-24 ou de FF à ce moment là où j'en ai besoin, avec mon 18mm je ferai une panoramique de photos verticales. De plus, pour l'instant le 24-105mm me servirait plus dans la vie de tous les jours, qu'un UGA, car ça fait vraiment court 55mm. F/4 c'est pas top pour quelle raison ? Je ne fais que très peu de photos d'intérieur, et quasiment jamais de portraits, je ne vois pas où est le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 24 février 2014 Montpellier Partager Posté(e) 24 février 2014 Projet : Ef 24-105mm f/4 L IS USM, pas mal de doutes encore quant à cet achat, car j'ai lu de nombreux avis négatifs sur cet optique. Si quelqu'un l'a, qu'il n'hésite pas à donner son avis. J'ai remarqué que dans les chasseurs d'orages C.C.Chrispic l'avait par exemple, mais il ne doit pas être le seul. Je le possède sur APS-C (et bientôt FF) et j'en suis très content, un excellent piqué, sur ce point rien à dire. Après il a quelques défauts selon moi : - à 24mm il y a de la distorsion (effet oeil de poisson), c'est bien visible quand on fait de la photo d'architecture par exemple. cela dit ça peut se rattraper via des logiciels. - 24mm justement, c'est vrai qu'en APS-C ça fait un peu trop long pour du grand angle, c'est vite handicapant dans la photo urbaine par exemple. Mais sachant que je possède un UGA en complément, ces points ne sont pas forcément gênant. C'est un bon complément et quand on veut se balader avec un seul objectif, il fait un peu office de couteau suisse. De toute façon on ne peut pas tout avoir dans le monde du reflex, il faudra toujours faire quelques concessions quand on veut tel ou tel objectif. Le 24-105 m'a plus de par son piqué qui est vraiment bon, sa plage assez confortable quand j'ai pas envie de trimballer le téléobjo et sa stabilisation. Mais cela en sachant que je possède d'autres objectifs qui couvrent le reste. Pour le F4, perso ça ne me gène pas pour le type de photos que je fais mais si tu souhaites faire beaucoup de photos en basse luminosité ou démarquer un peu plus tes portraits (ce qui n'est pas le cas), avoir du F2.8 ou moins est un avantage (ou alors avoir un boitier qui gère bien la montée en ISO mais alors faut commencer à casser la tirelire ^^). Je parle de F2.8 car le 24-105 est souvent comparé au 24-70 f2.8 de Canon lors du choix, ce dernier n'ayant pas de stabilisation. Breeeeeeeeeeeef : pour l'orage, cet objo est sympa, mais il y en a d'autres aussi... tu as le choix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés