Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grosse surprise au réveil pour moi au réveil ce matin ...

j'avais limite délaissé la météo pour février mars tant j'ai été déçu du non hiver, et du rien à se mettre sous la dent.

Encore avant-hier, je voyais pluie avec 5-6°, et nous voici avec de la neige ce matin ...

Plutôt surpris quand même, surtout que MF nous laisse en alerte jaune alors que ça tombe dru ! ( bon ça reste de la neige fondue, les températures au sol sont positives )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

A priori 132 km/h cette nuit au Château-d'Olonne, au passage de la ligne de grains marquant la bascule des vents du SO à l'ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça roupille à Limoges? Ouvrez les volets...biggrin.png !

LPN située entre 350 et 400 mètres à l'aéroport Bellegarde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement, que du grésil.

Sur Nantes, c'est le grand calme pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En effet, une bien belle surprise ce matin pour le moins inattendue. Une petite pellicule de neige, bien mal en point, mais bel et bien présente, recouvre la verdure du paysage et les toits. La température a entamé à l'arrivée du front une chute de 6.3° en un peu plus d'une heure seulement. Au passage de cette "ligne de grains", forte averse avec un peu de grésil et du vent, pas d'une force exceptionnelle cependant. Le cumul pluviométrique parle de lui-même : 11 mm.

Le ciel est complètement bâché par contre...

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, belle averse de neige type "plumes d'oie" très jolie à regarder sur Limoges, qui a donné un petit saupoudrage très temporaire.

3°C actuellement, ciel couvert. On croise les doigts pour d'autres épisodes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le temps est calmé ce matin, il est tombé 15,5mm, ce qui nous fait un cumul mensuel de 191,5mm.

Actu, le ciel est bleu instable. Non en fait ça vire au gris, une averse doit approcher.

En effet, belle averse de neige type "plumes d'oie" très jolie à regarder sur Limoges, qui a donné un petit saupoudrage très temporaire.

3°C actuellement, ciel couvert. On croise les doigts pour d'autres épisodes smile.png

Une photo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise ce matin avec forte neige de 9h à 10h30 ! 1cm au Max mais déjà tous fondu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais à plus de 600-700 mètre à prevoir 20cm jusqu'à demain sur l'ensemble du limousin, actu 6,3°c mini 1,6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+14 mm depuis minuit, +149.4 mm au cumul mensuel. Actuellement, quelques éclaircies après le passage d'une averse de grésil. La neige a totalement fondu. Le vent reste fort par moment notamment au passage des grains. 5.6° actuellement.

Une journée qui s'annonce sympathique à suivre météorologiquement parlant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça souffle dur ici depuis 12h30 !

Rafale de 87Km/h relevé sur la Roche sur Yon.

Chez moi à 2.50m j'ai relevé une rafale de 33.6Km/h vers 13h00 soit la deuxième plus élevée depuis la Toussaint.

Quelques averses de temps à autres mais très courte en durée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce nettement ici depuis une demi-heure dans le S-E de la Vendée , petite rafale à 51km/h à l'instant (anémo U100 à 3m) .

15mm de cumul pour l'instant pour cette journée mouvementée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Le vent se renforce sensiblement, 98 km/h à La Rochelle, 90 km/h à la Davis de Toph17, 85 km/h à Niort Souché, et un beau 117 km/h au Phare des Baleines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est resté "raisonnable" cet après-midi, autant ici en ville ou proche (68km/h), que là où notre trio était (max, seb et moi) ; le ciel ne semblait pas vouloir être "joli" ; quelques averses, faibles, mais une forte ligne de grains vers 16h a changé tout ça, en tout cas pour mon secteur en soirée (nuées et soleil ont fait très bon ménage). En ce moment, une averse faible passe ; cumul du jour 13mm.

La maxi du jour 9°3. (1 ou 2 photos plus tard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , journee comme je les aimes , pluie moderee suivi d'une tempete de gresil qui blanchi la route puis tempete de neige donnant 2 cm de neige avec une tn a 0.9 , tout a fondu et la journee fuit suivi de giboulee de pluie et neige melee , a 18 h petit tour au puy de la besse 775 m , sous une tempete de neige a partir de 600 m , trace de neige au sol a 550 m puis enneigement continu des 650 m avec 3 a 4 cm au sommets ! plein d'eau je precise ! je pense qu'il y a une bonne epaisseur des 900 m ! a suivre pour ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Max avait dit que ça avait soufflé sur l'aéroport, et ça a soufflé !

94 km/h

enregistré sur l'aéroport de Poitiers, à 18h14 !

Nous avons aperçu un arcus sur le retour à l'avant de cette averse, mais le temps de trouver un point de vue dégagé dans mon secteur, l'averse nous passait déjà dessus.

Bilan pluvio plus tard dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...