Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Vent fort sur le Saumurois, en rafales de O/SO, t° de 8,5°C actuellement, mais ....ciel bleu à peu nuageux pour le moment....191769.gif

10 mm cette nuit sous les rafales de vent fort à violent

A+

pascal

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bilan : 18 mm cette nuit avec l'orage et la grêle. Vent en rafale de 90km/h. A l'instant j'ai eu 86km/h sous une ligne de grain sans doute. Bref on est très loin d'une véritable tempête.

101kmh enregistre sur le remblai des sables au passage d'un grain ! La mer est déchaînée, il neige de gros flocons ! biggrin.png

Bonjour à tous

Tout d'abord'excusez moi pour etre resté un certain temps sans poster sur le site

Écume et mer déchainée ce matin aux Sables

petit reportage photo

merci

rad18EEC.jpg

radF8FF3.jpg

rad27E54.jpg

houle et vagues impressionnantes

rad07FB3.jpg

rad4E0ED.jpg

rad40257.jpg

radF206C.jpg

radF7B0B.jpg

rad46DDF.jpg

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Très belles photos Daniel, merci de nous les faire partager ici.

Gros orage en fin de nuit sur Châteaubriant, pas une grosse activité électrique, mais de grosses rafales convectives (pas mesurée mais on a sans doute dépassé les 100 km/h), et de la grêle pendant près de 10 minutes. Seulement deux coups de tonnerre en revanche. Actuellement, c'est un peu plus calme même si le ciel reste très menaçant. Quelques rafales mais rien à voir avec la nuit dernière.

wink.png

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Superbes photos Daniel ! thumbup1.gif

Après les 94 km/h de cette nuit ici, le journée fut assez ventée avec 83 km/h

sous une des averses de cet aprem.

Je suppose que Max et Cisco doivent avoir posé leur anémo sur un spot ? shifty.gif

Difficile de prendre des photos pour moi, tellement les averses étaient rapides (en plus souvent entourées de crasse contrairement à ce matin), et par conséquent peu d'eau ! Pas de grésil, ni d'orages ici.

7.0 mm pour les averses et la perturbation, ce qui n'est pas beaucoup.

Cumul mensuel : 26.6 mm

. (pris depuis le 1/02 à 0h).

757016Panoramasanstitre1.jpg

192889Aujourdhui3.jpg

483607Aujourdhui2.jpg

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut, merci pour les photos.

Vous en êtes à combien tous dans les pluvio, parce que La Loire ça dégringole on a perdu déjà 50cm en 24h. Moi qui espérais que ça serait THE année pour une belle crue ligérienne. Bah mince alors malgré tout ce qui tombe depuis novembre, toujours pas ça.

Merci pour les photos Radar smile.png

Température maxi 11.5°C,Cumul 9 mm,Rafale maxi 80 km/h.

Actu ciel peu nuageux,Température 9.1°C,Vent d'Ouest 10 km/h,Pression en hausse avec 1006 hPa.

Bonne soirée.

Bien belles photos Daniel (tu es tout excusé) et Radar thumbup1.gif

Quel bel après-midi !

Du vent, jusqu'à 78,2km/h au Puy ; des averses parfois fortes et rapides, de la grêle, des arc-en-ciel (dommage, pas d'orage, du moins rien entendu).

La plus forte et belle averse a eu lieu en soirée après le retour au bercail, Max et moi (oui Radar), avec de grosses gouttes d"eau et à nouveau de la grêle ; le vent était déjà moins fort.

6mm au pluvio pour la journée, et rafale maxi à 69km/h (en ville).

Photo après le passage du cb au coucher du soleil.

05021410.jpg

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Salut, merci pour les photos.

Vous en êtes à combien tous dans les pluvio, parce que La Loire ça dégringole on a perdu déjà 50cm en 24h. Moi qui espérais que ça serait THE année pour une belle crue ligérienne. Bah mince alors malgré tout ce qui tombe depuis novembre, toujours pas ça.

La baisse est obligatoire sachant que l'ensemble des cours d'eau en amont et chez nous sont en baisse. Évolution sur 7 jours:

L'Allier et le cher ont perdu 100m3/s chacun

La Loire amont a également perdu 100m3/s

La Vienne a baissé de 150m3/s

Le Thouet a baissé de 120m3/s

La baisse de 300m3/s de la Loire à Monjean en 7 jours est donc normal et vu que les débits amont baissent encore il y a de fortes chances que cela continue

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Merci pour les photos !

Hier soir c'était bien sympa aux Sables. Dans un premier temps, de belles gerbes d'eau reprises par le vent sur le remblai, puis des vagues bien établies dans le chenal qui passait même par dessus du côté de la base nautique, ensuite de belles chutes de "neige" en allant vers le Puits d'Enfer avec des flocons de 10cm thumbup1.gif et enfin le bref renforcement du vent vers 23h/00h tout juste après les 128 km/h de Yeu. Je me suis calé dans une rue qui était bien exposée en vent de SSO, et avec les immeubles ça faisait effet venturi : 117 enregistré à l'anémo voiture ... D'ailleurs y'avait pas mal d'endroits très exposés au vent, par effet venturi, et d'autres où le vent était presque faible. Vidéos plus tard ! Une partie du remblai a été privée d'électricité.

Belle agitation ce matin aux sables à l'arrivée d'un grain, à peine arrivé et posé l'anémo sur le toit : 101 km/h ! Mais ça s'est vite calmé après ... Quand je suis arrivé, l'écume volait bien dans le ciel à plus de 300 m du front de mer !

Sinon ce matin, ça a bien pété au NO d'ici. Ludovic de Virgin Radio Vendée a posté ça :

Info route :

ATTENTION il vient d'y-avoir de fortes chutes de grêle sur le secteur d'Aizenay et du Poiré-sur-Vie. Des automobilistes sont en difficulté dans les côtes ! Une alerte signalée par notre ami Patrick qui galère sur le chemin du boulot ce matin... Merci à lui et prudence à vous tou(te)s !

Vers midi sur Mouilleron, très gros grain avec du grésil et 2 bourrasques enregistrées à 71 km/h (mal exposé en vent de SO).

Niveau pluies : 14,4 mm hier et 11 mm pour aujourd'hui soit 54,1 mm en 5 jours ! Le cumul annuel atteint déjà 237,6 mm.

Rien que ça ... ohmy.png

Bonne soirée

EDIT : Les grêlons de ce matin sous un orage à quelques km au NO de Mouilleron :

12708_496299643812658_588015132_n.jpg

1606848_496299647145991_834478812_n.jpg

Petit bilan de cette journée.

De bonnes averses mais courte avec parfois de la grêle et de violentes rafales.

8,2mm

Vent maxi:

90 km/h au château d'eau

79 km/h à 13m

En attendant demain soir...

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Impressionnants ces clichés daniel ! Merci à toi et à radar pour ses photos.

Le vent a soufflé fort la nuit dernière, 47 km/h relevé à la station, 67 km/h par Limoges-Bellegarde dans la nuit. Aujourd'hui, le vent a un peu faibli mais il a bien flotté avec +12.6 mm pour aujourd'hui, +26.2 mm pour le mois de Février. Il a pas fait très chaud aujourd'hui, 7.9° au meilleur de la journée, et 4.3° comme minimale atteinte actuellement.

A suivre... Pour l'instant, je pense que c'est plus le sujet prévisions que le sujet suivi du temps.. qui est surveillé ^^

Bonne soirée,

Alexis,

Merci pour vos photos, à priori cisco, j'ai donc manqué quelque chose d'intéressant dans ton secteur ce soir en repartant, tant pis.

Donc comme l'a dit cisco, plusieurs averses nous aurons concernées aujourd'hui dont une avec de la grêle vers Curçay-sur-Dive où j'ai pris

(Par contre il y a eu un petit souci avec le son à partir de la moitié de la vidéo, il est coupé et je ne sais pas pourquoi)

Rafale maxi: 78km/h mesuré à l'anémomètre à cisco au Puy donc lors d'une averse à 13h, où je n'étais pas encore arrivé et 73.4km/h de nouveau au même anémomètre et au même endroit plus tard dans l'après-midi sous une autre averse et 71.6km/h à ma peet-Bros sous l'averse de grêle à Curçay-sur-Dive.

6.8mm tombés en tout chez moi depuis 00h, plus 3mm hier soir sous le front pluvieux, le cumul mensuel est de 25mm.

Voici quelques photos:

Hier à Vendeuvre en place pour mesurer le vent du Sud jusqu'à 47km/h il faisait très beau malgré le vent:

734206DSCN2198.jpg

L'averse de grêle une fois passée vers Curçay quelques mamas sont visibles:

680730DSCN2204stitch.jpg

Et une nouvelle averse arrivant en fin d'après-midi au Puy et sur Loudun:

222067DSCN2217stitch.jpg

7.7°c ce soir à Cernay vent restant par moment modéré du SO.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...