Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Donc l'ile et vilaine est en alerte rouge crue pour une cote de 4.33 m inférieur d'1 metre a la crue de 2001 ..... ! Donc loin de l'exceptionnel

Dés l'instant où cela déborde dans des habitations, on se moque de savoir si c'est de 10 cm ou d'un mètre dix.

Il n'y a que les gens non concerné qui sont choqués.

Et pour info, il recommence à pleuvoir et les coefficients de marée remontent.

Gouverner c'est prévoir. E de Girardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas de vigilance particulière pour les côtes d’Armor, mais des routes toujours barrées. Même si une crue tel qu'on la vit n'est pas un danger en sois, c'est toujours préférable d'informer la population par le biais de vigilances.

http://www.ouest-france.fr/intemperies-des-routes-toujours-barrees-en-cotes-darmor-1918736

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Dés l'instant où cela déborde dans des habitations, on se moque de savoir si c'est de 10 cm ou d'un mètre dix.

Il n'y a que les gens non concerné qui sont choqués.

Et pour info, il recommence à pleuvoir et les coefficients de marée remontent.

Gouverner c'est prévoir. E de Girardin.

10 cm n'ont pas les mêmes conséquences qu'1 metre....

"Gouverner c'est prevoir" ....

tiens tiens ba il y a tres peu de politiciens qui doivent le faire ! ha si ...prevoir ce qu'on doit dire ou faire pour mécontenter le moins de gens et se faire elire ...et ne pas faire avancer le pays ! (de n'importe quel bord politiques de toute façon depuis des dizaines d'années)

Car si ils pensaient a l'avenir et prévoyaient vraiment ce qui pourrait arriver de pire (car de l'exceptionnel on en est loin ..., et le niveau des mers ne fera qu'augmenter) alors il reflechiraient a des mesures visant l’arrêt des constructions en zone inondable et le retrait progressif de ce qui y vivent ....

mais ils ne voient car court terme (élections ..) et par peur de mecontenter les gens n'engagent pas de procédures qui seraient certes couteuses a court terme mais bien gagnante au long terme (assurances ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelques éclaircies en fin d'après-midi, une Tx de 10.3°C

et un vent qui refroidi (dommage). Il n'en demeure pas moins que la nature est prête à se réveiller, voire déjà réveillée pour les prunus !

ddyy.jpg

w4kz.jpg

Des pluies arrivent par le Sud, il fallait profiter de ces quelques instants lumineux 191769.gif8.2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 cm n'ont pas les mêmes conséquences qu'1 metre....

Pour les personnes en bonne santé, pour les petits vieux plus ou moins invalides et les enfants, cela change pas mal de choses, la protection des personnes, c'est pour tout le monde.

11.7 mm aujourd'hui (sur 315) ce qui me donne 1 mois d'avance sur le cumul de 2009.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Bon, c'était un week-end mouvementé ! Hier, coupure de courant à 15h30 après un fort orage (celui qui avait été signalé à Rennes).

Ensuite, retour du courant à 21h mais réseau internet out. C'était sympa, on s'est éclairés 2h à la bougie...

Bref, là je ne suis plus chez moi mais toujours pas internet et un réseau Orange qui passe moyennement bien. Tout ça pour un orage : Des précipitations convectives étaient présentes, de belles rafales, c'était impressionnant cette grêle.

Enfin bon, c'est reparti pour une semaine.

Actu : Pluie pluie et pluie.

Bonne soirée. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un beau spectacle aujourd'hui du côté de Dieppe malgré une très faible marée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1653941_473655486090731_690826277_n.png

Nombreux ont eu le loisir de prendre la douche moi y compris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-172208-attention-a-la-douche.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps très nuageux avec un peu de pluie en fin d'après-midi et soirée (je n'ai même pas pris la peine de regarder combien il a plu tellement c'était faible). Le ciel est actuellement moins nuageux mais plutôt voilé (on peut apercevoir la lune et quelques étoiles). La pression diminue une nouvelle fois. J'ai rarement vue l'icône de ma station aussi longtemps sur la pluie. sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux , depuis ~ le : 25 12 , nuit = pluie et jour avec souvent du soleil . Dommage ce vent qui donne l'impression de fraicheur .

Par contre le sol n'en veut plus . tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les pluies annoncées "sous forme d'averses" (sic) sur Vigicrue en Bretagne me semblent bien stationnaires... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sebaas, il pleut presque continuellement depuis le milieu d'après midi sur la Bretagne, de manière soutenue par endroit. Cela ne va pas arranger une situation qui commence a être catastrophique sur Redon. Avec le défilé de perturbations encore prévue cette semaine, ce n'est pas prêt de s'arranger. La ville n'est accessible que par un seul axe et des dégâts plus importants commencent à apparaître (effondrement d'une partie du centre leclerc)

Pas grand monde intéressé par ces crues apparemment, mais pour que vous puissiez vous faire une idée de l'ampleur du problème, je mets les liens des JT de ce soir avec des vues aériennes assez sympas.

PS: Courage à mes anciens collègues pompiers à Redon qui sont sur le front nuit et jours pour encore quelques temps.

http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/intemperies-l-eau-monte-a-redon-8362212.html

http://www.ouest-france.fr/inondations-redon-et-malestroit-vus-du-ciel-1919021

http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/intemperies-l-eau-dicte-sa-loi-8362213.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

fait tout à fait remarquable ce matin il n'y a pas de vent ! 0.0km/h ! Cela doit être une première en ce mois de février.

De plus le soleil se fait de plus en plus présent au détriment du voile rendant l'ambiance agréable malgré les 6.0°C

au thermomètre.

Tn: 3.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonjour,

fait tout à fait remarquable ce matin il n'y a pas de vent ! 0.0km/h ! Cela doit être une première en ce mois de février.

De plus le soleil se fait de plus en plus présent au détriment du voile rendant l'ambiance agréable malgré les 6.0°C

au thermomètre.

Tn: 3.2°C

Clair cette absence de vent est vraiment notable et ça change totalement le ressenti sorcerer.gif Il y a encore une belle luminosité en ce moment, on dépasse déjà les 30h de soleil pour Février sorcerer.gif Notons que l'héliographe de Boos a été probablement réparé (ou dépoussiéré ? whistling.gif ), les valeurs qu'il indique pour ce mois sont bien plus conformes à la réalité.

9.2°C actu, après une TN de 5.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici le temps est pour une fois agréable, pas de vent du soleil et une température de 7°. Ca fait du bien quand il ne pleut plus191769.gif , faut profiter car cela ne va pas durersick.gif .

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très nuageux avec de très rares éclaircies. Un peu de pluie cette nuit avec 1,5mm. Pression en hausse mais toujours en dessous de 1000hPa. Vent faible d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une après midi assez agréable, sa fait du bien une journée ensoleillé ! Même si une averse est passée vers 18h00 mais c'est normale j'ai envie de dire cet hiver, je me demande à quand remonte une journée sans pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair cette absence de vent est vraiment notable et ça change totalement le ressenti sorcerer.gif Il y a encore une belle luminosité en ce moment, on dépasse déjà les 30h de soleil pour Février sorcerer.gif Notons que l'héliographe de Boos a été probablement réparé (ou dépoussiéré ? whistling.gif ), les valeurs qu'il indique pour ce mois sont bien plus conformes à la réalité.

9.2°C actu, après une TN de 5.1°C

Ensoleillemnt de février 2014 . Sur mon pyranomêtre j'ai 35h30 aujourd'hui compris .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, quelques éclaircies mais assez fugaces. Rien à voir avec la Haute-Normandie qui semblait se pavaner, à 1ère vue, sous les chauds rayons du soleil de février.

Une petite averse vient de passer : 0,2 mm. En plus des 0,2 mm laissés en début de nuit.

Hier soir, 3,8 mm sont tombés.

Dans la nuit de samedi à dimanche, 2,1 mm.

Le cumul de février est donc de 73 mm.

Ce n'est pas bien parti pour battre le record de février 2002 qui était alors de 162,8 mm.

Ca souffle assez fort depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

D'ailleurs pour la première fois Fécamp a droit a sa grosse mer, à la webcam (exaspérante à montrer plus le port que la mer!) on a des creux de 3/4 mètres et la lanterne de la digue sud qui s'est faite manifestement allumer par autre chose que de l'électricité. La Manche orientale qui était la grande sacrifiée de ce zonal s'agite enfin.

J'espère vraiment qu'il y aura d'autres occasions cette semaine (je rentre à Yport mercredi), ça fait juste deux ans que j'attends du gros sur Fécamp...

En attendant, hier du côté de Cherbourg : du vent qui commence à faiblir, encore quelques averses et de belles éclaircies dans un air assez frais.

Je posterai quelques photos plus tard.

Aujourd'hui sur Falaise : pas grand chose à signaler, temps calme avec quelques moments ensoleillés le tout dans une petite douceur.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros déluge encore en ce moment sur Brest et sa région. Il fait de nouveau quasiment nuit ! Déjà plus de 10 mm depuis ce matin 7h (pas étonnant quand on voit les échos radars). Température de 7°C ici au port de plaisance. Le vent s'est calmé comparé au début de matinée où nous avions encore 82km/h à Guipavas et 122 km/h à Camaret-Pointe du Toulinguet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations sont plus fortes que prevues sur la Bretagne j'ai l'impression avec du rouge par endroit au radar et une vitesse de déplacement des echos radars assez lente. Quelqu'un à des relevés pour le Morbihan ou Ille et Vilaine? J'ai peur que la décrue soit repoussée. Et quand on voit ce qui peut tomber vendredi, je pense qu'on en a pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...