Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Et le vent forcit aussi a Toulouse Blagnac 79km/h , rares averses mais belle ambiance , vivement que mon anemo soit positionné comme il faut dans ma futur baraque parce que niveau vent ce sera intéressant dans le secteur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vent se renforce très nettement ici. J'attend l’apogée vers 13h00 .

Sinon le soleil joue à cache-cache avec des nuages qui défilent à vitesse grand V.

10,2°C actu.

Cette journée commence à peine qu'il me tarde qu'elle se finisse. J'ai horreur de ce temps venteux et sec. alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Pas présent ce week-end, pour cause de week-end spécial de travail non stop... un peu fatigué...

Je suis à St-J-P-de-Port (Garazi).

Je viens d'entendre (il y a 10mn) 2 gros roulements de tonnerre longs et sourds, espacés de 5mn environ, en direct° du Nord-Ouest.

Il pleut en continu, fort par moment.

Vers 14h30, les sommets reblanchissaient au-dessus de 800/900m. Là, je ne les voit plus.

On a encore des problèmes avec l'électricité!chris.gif

Si ça n'a pas sauté 10 fois cet apm! A chaque fois, le temps que la Live Box et tout se relance...

Pourtant très peu de vent ici... mais ça doit souffler par là, non loin, sur les hauteurs, perturbant des lignes à haute tension qui passent par là!

D'ailleurs, même problème chez moi à Ainhice, puisque ma station en ligne est encore déconnectée depuis 14h50.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

32 eme jour de flotte (la routine), avec 4,6MM pour l'instant, actu 8,2° à canejan, max de 10,6° et min de 6,8°.

Reste plus que 5MM pour atteindre les 300MM pour ce debut d'année, ce qui est enorme.

http://www.meteo-canejan.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour du gros sur la facade occidentale des Pyrénées, et comme d'habitude, St-Etienne de Baigorry cumule comme il faut .

Au relevé de 17h, ce sont 39.6mm qui sont tombés aujourd'hui ( donc depuis 7h loc. ), et ça continue avec la barre des 50mm qui devrait être atteinte.

Ici à Toulouse, même temps que sur l'ensemble du SO, avec une succession d'averses parfois assez fortes, mais d'une durée très brève ( souvent 2-3mn ).

A 17h, 4.4mm pour cette journée contre 5.4mm à Francazal et seulement 1.8mm pour fort Blagnac qui résiste aux fortes précips en toutes conditions !

Pour confirmer ces dires, le cumul mensuel s'élève à 25.7mm à Francazal, 23.2mm ici ( station Basso-Cambo ) contre 18.4mm à Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Grand vent et averses parfois grêligènes toutes la journée, et cela continue ce soir (j'ai l'impression de dire souvent la même chose).

On a sauvé la série des jours pluvieux consécutif avec de la pluie sur la dernière heure (de 6 à 7 heures) ce matin pour le 23è jour de la série, et dès la première heure (de 7 à 8 heures) on avait assuré le 24è jour consécutif de pluie.

11,1 mm depuis le début de l'épisode à la station de Dax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques averses aujourd'hui mais globalement par rapport au sud de la région on est resté a la marge,2.6mms,en revanche les températures n'étaient pas brillantes,4.6° de minimales a 13h(?)a la bascule des vents au nord ouest et maximales 7.8°en fin de nuit ,actu 5.1°et une petite ondée a l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Une journée a rester devant le feu !

Ce matin pluie et vent 50/60 km /h , cet après midi pluie et vent 40/50km/h

Vers 19 hrs pluie et neige mêlées et 38mm depuis minuit , Ta 4.1°C toujours de bonnes rafales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

2.2°C et 9.4mm (sur les derniéres 24h) au compteur ce matin. Dans le même temps : 4.6°C a Toulouse et 3mm ... shifty.gif

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Hier voici les rafales max relevées :

120 km/h à Socoa (64)

106 km/h à Biscarrosse (40)

100 km/h à Capbreton (40) et au Cap Ferret (33)

96 km/h à Biarritz (64)

87 km/h à Bordeaux (33)

82 km/h à Cazaux (33)

78 km/h à Pau (64)

74 km/h à Dax (40)

73 km/h à La Teste de Buch (33)

Un bon petit coup de vent d'Ouest donc. happy.png

Ici de la pluie en début de matinée avec la levée subite du vent d'Ouest envoyant de grosses rafales, et hormis le fait que j'ai failli me prendre une poubelle sur ma voiture garée dans Bdx, sinon R.A.S. Puis quelques averses en fin de journée, et entre les deux en journée nous sommes passés au travers (un paquet pluvieux au Nord et un paquet au Sud), avec juste quelques gouttes de temps à autre. Tn de 7,6°

et Tx de 11,1°

. Cumul de 7,8 mm au total et 85,6 mm pour Février.

Cette nuit le ciel était dégagé avec une Tn de 0,7°

atteinte à ma station, et une remontée de 4° avec l'arrivée du front nuageux...Même si le soleil était encore là à son lever...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas mal de brouillard ce matin sur la hauteur,pas signe de beau temps en général surtout que le ciel est resté couvert toute la nuit,2.4° et un vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,1mm à la station de Leran à coté de chez moi. C'est pas beaucoup ^^

Sinon retour au calme aujourd'hui avec un ciel qui se voile mais l'ambiance reste lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut toutes et tous,

La perturbation est arrivée, et, le moins que l'on puisse dire c'est que le ressenti n'est vraiment pas agréable.

Actu:

Pluie faible, ciel gris uniforme tout bouché.

T°: 6.4°

Vent moyen (10 dernières minutes): 30km/h

rafale max: 61km/h (enregistrée à ma WS2350 et ses mesures que toutes les 8s)

Refroidissement éolien: 1.9° , je peux vous dire que ce zef humide devant la maison s'engouffre sous tous les habits.fear.gif

Comme disait Naturel hier, un temps à rester devant le feu!sorcerer.gif

Même si il va falloir repartir au boulot tout à l'heure...whistling.gif

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un peu de neige fondante se mêle a la pluie actuellement,ah ce petit bruit caractéristique avec cette pluie grasse sur les vélux,quel plaisirwub.png 3.6°actuellement et 4.6mms d'eau depuis 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Journée bien résumée par Brazil , pas de gelée ici Tn 0.8°C .

Pluvio 7.4 mm

18Hrs effectivement bon coup de vent avec rafales 40/60 km/h .

Actuellement retour au calme Ta 7.3°C .

Suis toujours prèt du poêle Jano .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse qui vient de toucher le sud de Toulouse durant quelques minutes, bien plus intense que ne peux le laisser penser le radar.

3.5mm pour aujourd'hui jusqu'à 22h avant cette averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

De belles éclaircies actu avec 1.9°.

Tn: 1.1° , il faut aller jusqu'à Tarbes pour trouver pareil ou Bergerac au nord pour trouver un peu moins.

Néanmoins, toujours AUCUNE gelée ici pour 2014! Je veux bien que le pays basque soit doux mais quand-même, il y a quand-même plus de gelées ici que sur la côte, mais cet hiver...

le 3 février on a eu 0.6°, mais ce n'est pas une gelée.

Peut-être que quand on a frôlé le 0° ici, le bassin de Bustince, St-Jean-Le Vieux, Garazi en a enregistré au moins une, je ne sais pas.

Les montagnes du secteur d'Iraty sont toutes blanches.rolleyes.gif

J'aperçois, de la fenêtre de la maison, le sommet du Béhorléguy (1200m), le magnifique sommet d'Occabé (1456m) dont la forêt, assez blanche ce matin, me donne un aperçu de l'enneigement (équivalent) du secteur des Chalets d'Iraty à proximité. Si la forêt de l'Occabé à l'air bien blanche, végétation recouverte de neige, je sais que c'est à peu près pareil aux Chalets d'Iraty (mais que je ne peux pas voir d'ici). Et enfin, j'aperçois un bout d'un sommet qui surplombe le col de Burdincurrutcheta. Ce matin c'est beau, mais un Iso-Yoyo prévu de grimper à fond ce matin encore une fois... Donc cet apm, je verrai si ça vaut encore le coup d'aller voir ou pas de plus près, car ce matin je ne peux pas. C'est le mercredi apm qu'on a de libre.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Très faible gelée blanche ce matin par 1.3°,mais pas de gel a proprement parler,en revanche grand ciel bleu et plein soleil.Plus froid dans la vallée avec les inversions,-2° a Cahors au thermo voiture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...