Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les grains orageux traversent le 88 et le 70, on va voir si ça va passer les Vosges pour le 68 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en attendant la ligne de grain; le temps est temporairement plus calme ici avec un vent devenu très faible. Le calme avant la tempete comme on dit

Très forte pluie vers 16h30 accompagné de quelques rafales et un ciel très sombre, avec un genre de grésil aussi.

Il y a de sacré flaques, on doit dépasser facilement les 20mm

Il ne fait plus que 4,2°, pluie forte avec toujours ce genre de grésil/flocons bien mouillés, ça rince

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Voilà ce que l'on peut lire sur le Facebook de la ville de Strasbourg :

" Malgré l'absence de vigilance orange, la ville de Strasbourg a décidé d'appliquer le principe de précaution face à des giboulées et des bourrasques [...]. En conséquence les 5 parcs suivants seront fermés jusqu'à nouvel ordre :

- Citadelle

- Contades

- Orangerie

- Pourtales

- Schulmeister "

Sinon une petite averse vient d'effleurer la ville, mais rien d'important.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 1.1°C

à 1h18

Tx de 5.8°C

à 13h01 (7.1°C hier

à 22h46)

Actu : 3.6°C et 94% HR

RR : 20.2 mm (pluie en cours) dont 4.4 mm la nuit dernière / 0.8 mm hier

Rafale maxi : 52 km/h

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Une grosse averse est passée il y a 30mn avec beaucoup de pluie, de la grêle... 4.1°c actu, rafraîchissement ici.

5° actuellement. En rentrant du boulot j'ai été surpris sur l'autoroute, de fortes averses de pluie sont tombées, comme pendant un orage, les routes sont devenues détrempées avec d'importantes flaques d'eau, beaucoup d'aquaplanning attention.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Sous les giboulées quelques impacts de foudre sont également détectés actuellement vers le sud-est du 57 .

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averse qui vient de passer il y a quelques minutes avec de fortes rafales de vent proches de 70 km/h. T° qui chute, actu 5,8°, il pleut encore

Bien agréable la ligne qui vient de nous traverser, avec de bonne rafale de vent, et j'ai vue un éclair, le premier de l'année ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 1.1°C

à 1h18

Tx de 5.8°C

à 13h01 (7.1°C hier

à 22h46)

Actu : 3.6°C et 94% HR

RR : 20.2 mm (pluie en cours) dont 4.4 mm la nuit dernière / 0.8 mm hier

Rafale maxi : 52 km/h

Actu : T°C en baisse : 2.6°C et pluie en cours : 21.4 mm

Beaucoup de vent, un coup de tonnerre tout à l'heure, un peu de grésil dans la pluie par moments, et même quelques flocons suite à la baisse de la température.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gros gros temps au dessus de 850m, tempête de neige dans grosse pierre, route verglacée et neige par dessus.

Nombreux automobiliste (touristes) arrêtaient à même la route entrain de mettre leurs chaînes, non mais sérieux scared.gif

Oui sa prend bien je suis dégoutée une partie très active passe juste au nord de Besançon avec grésil \ grêle assurer dessous.

Bonsoir, effectivement, peu après 16h30, grosse averse de grésil, de belles accumulations, d'ailleurs il en reste encore à certains endroits, pas mal de vent et de la foudre, je n'étais pas là malheureusment, ma mère m'a confirmé tout ça. Par contre, à Besac, l'averse a été plus courte et beaucoup moins forte. A noter 14,3 mm pour la journée.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Donc sur le doubs la ligne a été vraiment virulante, plus au nord que besancon par comte au sud c'était moins virulant. Donc la ligne etait accompagné de foudre, de grosse pluie, de fortes rafales et meme de la grele, nottament chez moi a baume les dames où on a eu dans les plus gros grelon des grelon avoisinant les 1 cm de diammetre, premiere fois que je voie de la grele en hivers et non de grésil.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bordel le vent est impressionnant au sommet de la colline de sion ! Je suis carrement pousser par le vent ! 90-100 facile avec un sacree vent moyens !

Bonjour à tous

101 km heure de maxi ici dans mon trou, ça devait être pire sur le plateau...

pas mal d'arbre à terre.

on a eu droit à de l'orage vers 16h30 avec pluie, neige fondue et un peu de grêle.

16530313fevrier2014003.jpg

88177313fevrier2014005.jpg

intervention edf suite à arbre tombé sur une ligne...

99070013fevrier2014002.jpg

Le ciel après l'orage

40616513fevrier2014001.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...