Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Important accident du "train des pignes" à Annot .

Du à un éboulement

Je l'ai posté car la météo est indirectement à l'origine du déraillement

http://cote-d-azur.france3.fr/2014/02/08/images-de-l-accident-du-train-des-pignes-saint-benoit-04-dernier-bilan-2-morts-9-blesses-411549.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Elle semble autour de 1000 à 1300 m selon le secteurs selon les conditions routières émises par le CG06.

L'iso 0° est en tout cas autour de 1300/1400m, hors vallées froides.

IL neigeait par 0.5°C à 16H30 à Saint Etienne de Tinée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

J'ai vérifié tout fonctionne parfaitement. Les cumuls varient selon les épisodes puisque sur celui d'hier je suis en dessous de certains.

Forte pluie en cours

34.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié tout fonctionne parfaitement. Les cumuls varient selon les épisodes puisque sur celui d'hier je suis en dessous de certains.

Forte pluie en cours

34.4 mm

T'as vérifié ? C'est à dire que tu as pris la seringue pour aller tester le pluviomètre, nous sommes bien d'accord ? 191769.gif

Il ne pleut pas encore à La Crau, 12.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

scared.gif plus de 900 mm en 2 mois, c'est quand même énorme!

Quand on voit que le poste de Menton dépasse les 700 mm en un mois et demi.. Effectivement, là on se dit que c'est vraiment énorme Mike d'autant plus sur le littoral et non en montagne.

Merci mammilaria pour tes cumuls ! Ca correspond pas mal du tout avec ce qu'on trouve pas loin sur le Cheiron!

Fortes pluies en cours sur le littoral niçois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonnes pluies actuellement sur Salon. Un petit paquet pluvieux s'est formé.

A noter des sautes de tension depuis 15min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Éclairs et coup de tonnerre à l'instant, 4 jours d'orage en moins de 15 jours ! Vous avez dit hiver ?

En effet 4 impacts ont été relevés presque pile sur Salon. Pourtant je n'ai rien vu ni rien entendu curieux..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Orage de "printemps"( 2ieme jour d'orage pour Février et 4ieme depuis le 01 Janvier) sous les coups de 21h00 avec 2 coups de tonnerre et une brève forte averse. Depuis, il pleut très faiblement. 4,2 mm pour la journée pour l'instant. On dépasse à présent les 60 mm mensuel et les 205 mm annuel. Tn = + 1,6°C et Tx = + 12,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentrant de Toulon ( allez le RCT au passage ), fortes pluies sur l'autoroute, visibilité très réduite par a la fois des plaques de brouillard & de fortes pluies en tout cas sur autoroute à maximum 100km/h sur tout un trajet Toulon Avignon, c'est une première pour moi ^^ attention a lundi, les champs sont gorgés d'eau & j'entend dire le Var le Var, mais sur Avignon également, énormément de champs & fossés sont gorgés d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

44 mm aujourd'hui à Cagnes St-Jean.

487 mm depuis le début de l'année.

Je suis à 2 km au nord de Lutin.

Matériel : Oregon Scientific RGR126.

Je l'ai vérifié en mesurant le diamètre et en versant une quantité d'eau connue dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Vent à 100km/h à La Ciotat ! Je comprends pas pourquoi

Car la station se trouve au Bec-de-l'Aigle qui ne représente pas réellement le vent à la Ciotat étant donné que c'est un cap très exposé. La station se trouve sur la route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Une ligne a laché 4mm tout à l'heure avec une rapide bascule au mistral.

71km/h en rafale déjà.

Belle chute de la température : on est passé de 10°C à 6,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scared.gif plus de 900 mm en 2 mois, c'est quand même énorme!

et y'a mieux

pour rappel : /topic/83549-suivi-du-temps-dans-les-regions-mediterraneennes/page-43#entry2280255'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83549-suivi-du-temps-dans-les-regions-mediterraneennes/page-43#entry2280255

20 decembre 2013 au 19 janvier 2014 :

860mm a Coursegoules

770mm a Caussols

moi a Saint Vallier de Thiey j'etais j'etais a 756mm a ce moment la avec le 19 decembre en plus ...

je serais curieux de connaitre le cuùmul total 19 decembre a aujourd’hui pour ces deux stations ...

tiens sinon rien a voir mais apres l'hygrometre qui a rendu l'âme ...

j'ai perdu mon anémomètre le 26 janvier matin , au même moment 137 kilomètres/heures relevés à la station de Saint-Cézaire selon nice matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...