Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

belle surprise cette neige

Paladru (500 m) : http://www.vision-environnement.com/web/webcam-de-paladru/

neige modérée en cours, peut etre 5 cm, ca ne cumulera probablement pas davantage.

j'avais 6cm à 11h30, là ca se calme et s'eclairci, je ne pense pas que ca ait cumulé plus ..

JE suis allé à charavines, devait y avoir aussi dans les 5cm

on vient de me dire que la LPN etait juste au dessus de moirans..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Va falloir en profiter car demain c est soleil le matin puis voilé ensuite avec 7/10 de Tx et flotte jusque 800/1000 m ensuite avant peut être un coup de blanc dans la nuit de vendredi à samedi .

Bref bien triste hiver .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Réchauffeur mis en route par Madame qui indique de gros flocons de neige, il fait 0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir en profiter car demain c est soleil le matin puis voilé ensuite avec 7/10 de Tx et flotte jusque 800/1000 m ensuite avant peut être un coup de blanc dans la nuit de vendredi à samedi .

Bref bien triste hiver .

Oui... tu l'as bien dit Ricos...

La douceur fait trop de vagues depuis plusieurs semaines... difficile au manteau neigeux de se maintenir au-dessous de 800/1000m

Ici, sur le Massif du Pilat, la situation n'est franchement pas terrible... seulement 10cm de fraîche la nuit dernière sur le Bessat...

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par ici sur pont la neige fond progressivement et désormais la pluie a repris le dessus mais ce fut bien sympa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Aie aie +0.8°C au Sappey 930; -0.2°C pendant ce temps au village à 1030m les 100m vont coûter cher là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Réchauffeur mis en route par Madame qui indique de gros flocons de neige, il fait 0.7°C

Salut Gigi,

Et je confirme!ce sont de belles plumes qui tombent en ce moment.

Toujours pas de tenue,mais si ça continue comme ça,ça pourrait bien accrocher à un moment ou à un autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige a début sur Thorens-Glières vers 10h sans tenir au sol dans un premier temps, je suis monté sur Evires à 800m où un petit cm commençait à accrocher les sols. A Poisy pluie à mon retour à midi puis la neige s'est mêlée progressivement aux précipitations avant de devenir de la neige seule depuis une vingtaine de minutes, mais sans tenue au sol pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Par ici il pleut depuis hier soir....t actuellement de 2,7 * et pas la moindre trace de neige. Ah si pardon au dessus de 650, 700m.

Cet hiver me rend complètement Fou! Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Après les gros flocons du matin , la neige à fondu jiusqu'a 300m , actuellement il pleut par alternance avec flocons 2° actuellement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Que de la pluie seule par ici, il neige au dessus de 800 mètres contre 900 à 1000 m ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Les rr se sont renforçées en moyenne vallée de l'arve depuis 13h.

Vers 14h30 les premières gouttes grasses se situaient entre 650 et 700m.

Actu neige faible seule chez moi par 1,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir en profiter car demain c est soleil le matin puis voilé ensuite avec 7/10 de Tx et flotte jusque 800/1000 m ensuite avant peut être un coup de blanc dans la nuit de vendredi à samedi .

Bref bien triste hiver .

2e episode de cet hiver (enfin on va compter celui de novembre parce que sinon c'est le 1er)

au final, 7 cm.. pas mal..

là ca fond.. et il tombe une legere bruine, peut etre sous forme de neige fondue

il fait 2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20cm ici sous ces flocons fins mais, toujours une belle intensité, température de 0.7°, la neige est lourde tout de même, un bel épisode qui fait du bien, un camion est bloqué sur Saint Maurice pour ceux a qui il prendrait l'envie de monter, le chasse neige est sur le coup, prudence donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, il ne neige plus Mais cet épisode, fut quand même bien sympathique, avec au plus fort 3 cm de neige. Et cette épisode aura donnée provisoirement 25 mm.

Pour info : 123,6 mm pour ce mois de février et ajouté les 136.6 mm de janvier. ce qui fait un total provisoire de 260,2 mm.

Contre un total de 124.2 mm. Pour janvier et février 2013

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après le bel épisode neigeux de ce matin la pluie a repris le dessus, elle tombe faiblement.

Les 10 cm ce sont tassés et fondent mais évidemment le paysage est toujours hivernal, c'était court mais très bon à prendre dans cet hiver qui n'en fut pas un !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici l'intensité à faibli et ça ne cumul plus sols trop chauds il fait 1.9dg environ 1cm de neige lourde au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Les sols commençent juste à blanchir chez moi avec 0,8° et une chute modèrée avec de beaux flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Toujours sur Annemasse actu, la pluie est plus modérée et je distingue quelques gouttes grasses qui s'écrasent sur les voitures, mais faut bien les chercher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

toujours cette neige faible à modérée avec de beaux flocons, on aura au moins vu de beaux flocons cette année 191769.gif

T°: 0°

Ça se tasse.. ça s tasse...

Les sols sont chauds, la route est au noir, pas de souci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour à la maison , rien aux Abrets , 1 petit cm ai bas du village et 4 cm mesurés à l instant chez moi en train de fondre sous une faible pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien finalement la neige a remplacé la pluie ici à Samoëns (74, 700m) et ça n'y va pas de main morte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle tient partout. Photos à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...