jg56 Posté(e) 31 janvier 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Je m'en sors décidément très bien sur ce concours, mieux que celui d'Infoclimat. Sur la 6è manche, je me suis classé 8è et je remonte 10è au général. Je n'en attendais pas tant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 31 janvier 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 6ème sur cette manche qui est pour l'instant celle où la moyenne de points est la plus élevée, je bondis à la 23e place du général ! Tout est encore possible, les écarts sont serrés à l'avant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 3 février 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 3 février 2015 Pour cette 7è manche, j'ai misé sur -4,5 / 2 / traces / occurrence. On verra jusqu'à combien descendra la Tn, peut-être que ça se limitera à -3 ou peut-être que ça dépassera -5... L'après-midi, je pense que la Tx se tiendra entre 1,5 et 2,5°C. Il y aura quelques flocons possibles mais ça restera faible donc je me dis qu'il n'y aura aucun cumul. Pour l'occurrence, nous avons été très peu à la cocher mais je crois réellement au potentiel de brouillard cette nuit, bien que j'avoue avoir pris un gros risque. D'ailleurs, je n'ai coché la case que ce soir vers 18h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 4 février 2015 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 4 février 2015 Bravo jg pour cette prévision de brouillard. Avec le bonus à -1 et la pénalité à +2 pour les autres, cela te fait gagner 3 pts et te place en gros à la 1ère place ! Il fallait oser ! J'avais vu cette tendance, mais je ne pensais pas que cela allait se vérifier... J'avais plus "peur" du décroché de Tn par éclaircies nocturnes. Pour les RR du jour, cela semble se dégonfler de plus en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 4 février 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 4 février 2015 Oui cette session se passe à merveille ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais content hier soir de voir que le brouillard tombait tôt mais ça se levait vers 0h donc je craignais que l'occurrence ne soit pas valide. Mais en fait si ! Je ne sais pas si je remonterai exactement premier, tout dépendra des Tx et des RR mais je croise les doigts ^^ De toute façon, il ne tombè rien à Blagnac, c'est sec ! ^^ Sauf quand il s'agit de gros épisodes neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 février 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 février 2015 Félicitations Jérémy, tu as littéralement survolé cette manche. La hausse inattendue du thermomètre m'arrange un peu, je stagne à la 26 ème place à égalité avec les deux météomaniaques notamment Ca va être compliqué de se maintenir puisque la semaine prochaine je n'aurai pas de connexion internet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 5 février 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 5 février 2015 Waouh premier de la manche et du général ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant, il va falloir tenir la cadence jusqu'au bout... La hausse de hier soir m'a aussi aidé. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 7 février 2015 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 7 février 2015 Tiens, j'avais pas vu Gaëtan les 2 "météomaniaques" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens juste de faire la mise à jour des scores : plus que 0,1 pt entre Jérémy et Cirrus31. Le suspense est à son comble. La victoire se jouera sûrement entre les 2 car le 3ème est à presque 2 pts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 février 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 7 février 2015 Oui le temps s'annonce plutôt calme cette semaine, il ne devrait pas y avoir de gros bouleversements (attention, ça va sûrement se jouer sur une occurrence cette affaire-là). Après avoir perdu 2 pts pour avoir coché une occurrence neige alors qu'elle n'existe pas et après avoir fait deux manches à la va-vite (je n'étais pas chez moi), je me morfonds avec le leader du concours IC au-delà de la 80ème place. Bon sinon, j'ai pas trop mal géré la dernière manche, on se console comme on peut ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 7 février 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 7 février 2015 Oui le temps s'annonce plutôt calme cette semaine, il ne devrait pas y avoir de gros bouleversements (attention, ça va sûrement se jouer sur une occurrence cette affaire-là). Après avoir perdu 2 pts pour avoir coché une occurrence neige alors qu'elle n'existe pas et après avoir fait deux manches à la va-vite (je n'étais pas chez moi), je me morfonds avec le leader du concours IC au-delà de la 80ème place. Bon sinon, j'ai pas trop mal géré la dernière manche, on se console comme on peut ! C'est étonnant comme d'un concours à l'autre on n'est pas classés pareil ! J'ai perdu un peu de terrain sur cirrus31 mais je conserve la tête, pourvu que ça dure ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme toi, je me demande s'il ne va pas y avoir une occurrence cette semaine... Et comme je l'ai expérimenté, ça peut vite changer notre position ! Mais à part l'occurrence, il n'y aura pas de grand suspense... Quoique, il va falloir faire attention avec les modèles parce que les GFS et WRF étaient hors jeu pour les Tn ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 10 février 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 10 février 2015 Plus que 2 manches, la pression monte !!! Pour demain, j'ai indiqué : 0 / 12,5 / 0mm / NON. J'ai très longuement hésité à cocher l'occurrence de brouillard pour demain soir ! Les WRF prévoient justement pas mal d'humidité et peu de visibilité mais d'un autre côté le vent reste présent Et orienté au SE, donc avec l'influence de la ville. Pas comme la semaine dernière, où le brouillard s'était formé par vent d'ouest quasi nul après une journée de neige. Mais je me rappelle que le WRF 0,08 avait prévu 100% d'humidité sur cette manche-là et jai remarqué qu'il était plutôt bon. Pour jeudi matin, il prévoit à nouveau 100% d'humidité mais est-ce que le supposé brouillard tomberait avant 0h UTC malgré le vent ? En tout cas je ne serai pas étonné s'il y a du brouillard cette nuit-là. Je n'ai finalement pas coché la case, car c'était encore un risque et j'ai toujours ces doutes. Je n'ai pas l'expérience nécessaire à pousser l'expertise plus loin... Je sentais aussi qu'il me manquait d'autres modèles à maille fine ; les WRF ont leurs limites. Et puis je crains de me griller à abuser de l'occurrence. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La majorité des participants ne l'aura probablement pas cochée. Reste à voir ce qu'aura fait cirrus31. J'oubliais : problème de connexion depuis ce week-end donc j'ai tout regardé sur smartphone ! ^^' EDIT : j'ai cherché des situations plus ou moins similaires dans le passé et le brouillard n'est pas rare, d'autant que l'autan (ohoh jeu de mots !) est facilement humide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 10 février 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 10 février 2015 Cette manche ressemble pasmal à la toute première du concours hiver 2014 avec risque de brouillard puis bon redoux avec de l'autan. Le brouillard n'est pas impossible avant un épisode d'autan, mais moi j'y crois pas, j'ai mis -1/13 néant et non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 10 février 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 10 février 2015 Quel souvenir ! Une quinzaine de OUI cochés, un record sur cette session je crois GFS a visiblement pas mal surestimé la Tn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 février 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 11 février 2015 N'ayant plus rien à perdre j'ai tenté un pari ce matin sur la Tn, en comptant sur un petit vent de SE en fin de nuit pour limiter la chute de la Tn. Bon, c'est raté. Pour la Tx, avec 12.5°C je risque d'être un peu court... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 11 février 2015 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 11 février 2015 Oui moi aussi j'étais resté sur un Tn ne baissant pas trop, raté sur ce coup donc. Ce matin à 9h, on a un report automatique de brume ou brouillard glacé, est-ce comptabilisé comme brouillard dans le concours ou non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 11 février 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 11 février 2015 Faut dire que nos GFS - WRF ont fortement surestimé la Tn au contraire des modèles MF donc on avait de mauvaises bases... Non, tant que la visibilité ne s'abaisse pas à 1000m ce n'est pas comptabilisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 12 février 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 12 février 2015 Je me suis assez mal classé sur le 9è manche donc je suis à 1,1 point de cirrus31. Pour la dernière manche, nous avons tous les 2 fait les mêmes prévisions, excepté notre Tn qui diffère d'un degré, donc je ne pourrai pas le rattraper. Reste à voir si meteoc ou les Shadocks peuvent remonter, car leurs prévisions sont un peu différentes des nôtres, notamment au niveau des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 13 février 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 13 février 2015 Brouillard sur Toulouse ce matin. J'avais encore hésité mais je n'avais pas voulu prendre de risque. Il est vrai que c'est plutôt localisé sur une ligne allant de Toulouse à Agen... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 13 février 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 13 février 2015 Il me semble que grâce aux 0,4mm d'ores et déjà relevés ce soir, ainsi que grâce à son choix de cocher l'occurrence de brouillard, Phil_TonSMIC va doubler tout le monde pour prendre de justesse la 1ère place devant cirrus31 ! Pour ma part, je pense que je vais me classer 3ème /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 14 février 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 14 février 2015 Aïe, encore 0,2mm qui m'ont été fatals à 0h et je glisse hors du podium je crois ! Dommage... Mais 4ème c'est tout de même bien. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est comme au concours TSE ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 14 février 2015 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 14 février 2015 Oui, cette dernière manche aura pas mal chamboulé le classement ! Tu glisses en effet à la 4ème place et la victoire ne se joue qu'à 0,1 pt. Le brouillard aura été décisif dans ce concours ! Bravo à tous les participants et en particulier à toi Jérémy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 14 février 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 14 février 2015 Bravo aux 3 premiers !!! Phil a bien prévu le brouillard sur cette dernière manche et il surprend tout le monde ! cirrus31 n'a pas démérité car il a mené le classement par plusieurs fois ! Et bravo aussi à meteoc qui passe devant moi grâce à sa bonne prévu de RR. Vivement la prochaine session ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et à bientôt peut-être car je viendrai aux portes ouvertes le 21 mars. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 14 février 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 14 février 2015 Décidément j'ai jamais de chance avec le brouillard, je crois que sur 4 participations aux concours d'hiver, je n'ai jamais prévu la bonne occurrence et avoir le précieux -1 point une seule fois 27ème, -14 places sur cette dernière manche où je me suis également bien gaufré sur les T. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 février 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 14 février 2015 Bravo jg pour ta belle 4ème place, tu as été régulier, dommage que tu aies perdu le podium au final. Pour ma part, rien n'a marché, j'ai fait des manches à la va-vite et une fois distancé, mes prises de risques pour remonter n'ont jamais payé ! Je compte sur la session du printemps pour essayer de me refaire et faire aussi bien que l'an dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 16 février 2015 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 16 février 2015 Pour ma part, rien n'a marché, j'ai fait des manches à la va-vite et une fois distancé, mes prises de risques pour remonter n'ont jamais payé ! Je compte sur la session du printemps pour essayer de me refaire et faire aussi bien que l'an dernier. Pareil pour moi : me voyant glisser dans le concours, j'ai fait des prévis à peine plus risquées, mais cela ne paye vraiment pas sur la durée. Et comme j'ai raté les bonnes opportunités proposées par le brouillard... Merci à tous pour votre participation ! Et bon courage pour le concours IC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés