jg56 Posté(e) 28 février 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 28 février 2015 Je croyais que ça serait corrigé mais apparemment non. Je suis étonné du résultat de la dernière manche : tous ceux qui n'ont pas fait de prévisions n'ont marqué que 2 points (inférieurs à la moyenne des pronostics et climatologie pas comptée) donc ils gagnent des places mais ce n'est pas logique EDIT : ça concerne seulement ceux qui ont manqué plus d'une manche. Ceux qui ont oublié la prévi pour la première fois marquent bien 4,7 points, moyenne des prévis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 8 mai 2015 Rezé (44) Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2015 Bonsoir/Bonjour à tous, Le concours de prévisions de l'ENM reprend du service pour une saison de printemps qui durera du 20 mai au 19 juin ! Pas de changement notable, prévisions de Tn, Tx, RR et occurrence d'orage au programme sur la station de Toulouse-Blagnac. N'oubliez pas que maintenant les RR ne se prévoient plus par intervalle mais par valeur comme pour les températures. Merci de ne pas se réinscrire pour l'instant tant que la base de données n'est pas réinitialisée. Rendez-vous donc pour la première manche le mardi 19 mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 mai 2015 Bonsoir/Bonjour à tous, Le concours de prévisions de l'ENM reprend du service pour une saison de printemps qui durera du 20 mai au 19 juin ! Pas de changement notable, prévisions de Tn, Tx, RR et occurrence d'orage au programme sur la station de Toulouse-Blagnac. N'oubliez pas que maintenant les RR ne se prévoient plus par intervalle mais par valeur comme pour les températures. Merci de ne pas se réinscrire pour l'instant tant que la base de données n'est pas réinitialisée. Rendez-vous donc pour la première manche le mardi 19 mai ! Super ça ! J'ai reçu le mail il y a 3 jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup, la prévision pour la RR est au dixième prés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 9 mai 2015 Rezé (44) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2015 Oui, comme à la session d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 16 mai 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 16 mai 2015 Je suppose que les prévisions seront à valider le mardi pour le mercredi et le jeudi pour le vendredi, comme d'habitude. Attention ! Sur la page de saisie des prévisions, il est indiqué pour cette semaine que les dates limites sont le 18 (lundi) et le 20 (mercredi), donc les prévisions seraient pour le mardi et le jeudi. Fausse manip ou véritable changement de règles ? J'attends d'avoir la confirmation avant de saisir mes premiers pronostics. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 16 mai 2015 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 16 mai 2015 Je suppose que les prévisions seront à valider le mardi pour le mercredi et le jeudi pour le vendredi, comme d'habitude. Attention ! Sur la page de saisie des prévisions, il est indiqué pour cette semaine que les dates limites sont le 18 (lundi) et le 20 (mercredi), donc les prévisions seraient pour le mardi et le jeudi. Fausse manip ou véritable changement de règles ? J'attends d'avoir la confirmation avant de saisir mes premiers pronostics. Slt jg56 , une copie du mail reçu : Bonjour à toutes et tous, vous vous impatientiez ! la session de printemps duc concours commence mardi 19 mai ( prévision pour mercredi) et finira le 18 juin. Les synthèses seront rédigées par les élèves ienm2 Nous communiquerons lundi sur les points de règlement Vous pouvez déjà vous réinscrire sur le site: http://meteomac.free.fr/CP/manches.phppour ceux qui ont accès, participez au forumhttps://moodle.enm.meteo.fr/course/view.php?id=341 en attendant, bon week-end ! Thierry et Michaël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 17 mai 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 17 mai 2015 Oui j'ai lu ça. C'est que le paramétrage actuel n'est pas bon, les formulaires vont se figer lundi et mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 mai 2015 Pour l’occurrence c'est orage et brouillard c'est ça ? Par contre, c'est toujours pas modifié sur le site... On valide ce soir pour demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 18 mai 2015 Toulouse Partager Posté(e) 18 mai 2015 occurrence d'orage (pas de brouillard) et on valide demain avant 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 18 mai 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 18 mai 2015 Ça a été corrigé ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prévi pour mercredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 18 mai 2015 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 18 mai 2015 Dans le tableau des prévisions , il est stipulé : " Il faut saisir les températures à 0,1°C près et les préciptations à 0,2mm près " . Or dans le réglement , les précipitations sont à 0,1 mm près . Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 18 mai 2015 Calvisson-30 Partager Posté(e) 18 mai 2015 0.1 pour chaque. Cela semble désormais corrigé sur la page de prévision /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 18 mai 2015 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 18 mai 2015 En effet , la correction vient d'être effectuée : " Saisie de prévisions : Il faut saisir les températures à 0,1°C près et les préciptations à 0,1mm près " Bruno Bonne chance à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 19 mai 2015 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 19 mai 2015 Oui, nous avons un peu cafouillé sur les dates et les valeurs Mais effet, nous sommes partis pour 5 semaines de concours prévi de l'ENM avec manches le mercredi et le vendredi à valider avant 20h la veille au soir. Maintenant, toutes les T et RR sont à donner à la valeur exacte ! Et pour l'occurrence, ce n'est "que" l'orage (on valide selon les obs de Blagnac et on croise aussi avec les impacts de foudre sur un rayon de 16 km). Nous sommes toujours sectaires en ne retenant que Toulouse-Blagnac comme station Et le lien vers le site du concours : http://meteomac.free.fr/CP/ Bonne chance à tous les protagonistes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 20 mai 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 20 mai 2015 J'ai joué 9 / 15,2 / 2,8mm / NON. Pour l'instant on en est à 9,6 / ~ 15,2 / 0,6mm / NON. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 mai 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 20 mai 2015 9.6/15.9°C et 1.8mm à 20h. J'avais mis 9.3/15.7°C et 2mm. Bons débuts dans ce concours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 mai 2015 Bon début aussi avec 9,5° / 15,8° / 1,2 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 20 mai 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 20 mai 2015 Je suis un peu moins proche que vous de la réalité mais c'est aussi un bon début pour moi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 20 mai 2015 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 20 mai 2015 Hum, la concurrence s'annonce rude J'ai mis 9/16 et 2 mm (vive les nombres ronds ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 21 mai 2015 Rezé (44) Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2015 Manche catastrophique pour ma part ... Eclaircies pas présentes quand je les ai prévues et présentes quand je n'en voyais pas, pluies au mauvais moment, fort Blagnac bien plus fort que prévu ... Je me prends plus de 5 points sur cette manche, autant dire que pour moi, le concours ENM c'est déjà fini (Toulouse-Blagnac ne me réussissant absolument pas cf concours d'hiver), je vais continuer mais juste pour le fun (battre le record de places reprises par manche ? ^^) Je vais me recentrer sur le concours IC qui est bien plus fun à jouer de mon point de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 mai 2015 C'est pas 1,6mm les RR à Toulouse pour la manche d'hier ? Sur la feuille de manche il y a 1,8mm. Ce qui me coûte la première place /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 21 mai 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 21 mai 2015 C'est pas 1,6mm les RR à Toulouse pour la manche d'hier ? Sur la feuille de manche il y a 1,8mm. Ce qui me coûte la première place Les RR sont sur 00-00 TU. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 21 mai 2015 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 21 mai 2015 Belles performances confirmées et bravo aux 2 premiers du concours : 2 membres IC ! (désolé, je n'arrive pas à agrandir l'image !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 mai 2015 Les RR sont sur 00-00 TU. Ah m****... Je pensais que c'était comme IC... Bon tant pis... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis bien content de cette manche et je vais essayer de rester en haut ou du moins dans le top 10 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Kami ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 21 mai 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 21 mai 2015 Félicitations à vous 3, vous prenez déjà une petite avance ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis 35è, avec 2,3 points. Je suis cirrus31, tiens tiens, il me dit quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés