Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours ENM de prévisions

Swiftie62

Messages recommandés

Je croyais que ça serait corrigé mais apparemment non. Je suis étonné du résultat de la dernière manche : tous ceux qui n'ont pas fait de prévisions n'ont marqué que 2 points (inférieurs à la moyenne des pronostics et climatologie pas comptée) donc ils gagnent des places mais ce n'est pas logique ermm.gif

EDIT : ça concerne seulement ceux qui ont manqué plus d'une manche. Ceux qui ont oublié la prévi pour la première fois marquent bien 4,7 points, moyenne des prévis.

• 2 months later...
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et à tous,   Le concours de prévision de l'ENM de l'hiver recommence aujourd'hui. C'est la 31ème édition!   On reste sur le même principe que les éditions précéden

En allant consulter la BDclim, il ressort qu'aucune trace de précipitation n'a été détectée. Il s'en est fallu de peu puisque 0,8 mm est tombé dans l'heure qui a suivi (avec près de 40 min de précipit

Les conditions agitées régnant sur la France depuis plusieurs semaines permettent d'avoir une session d'hiver du concours prévi de l'ENM particulièrement riches en phénomènes et rebondissements.

Images postées

Bonsoir/Bonjour à tous,

Le concours de prévisions de l'ENM reprend du service pour une saison de printemps qui durera du 20 mai au 19 juin !

Pas de changement notable, prévisions de Tn, Tx, RR et occurrence d'orage au programme sur la station de Toulouse-Blagnac.

N'oubliez pas que maintenant les RR ne se prévoient plus par intervalle mais par valeur comme pour les températures.

Merci de ne pas se réinscrire pour l'instant tant que la base de données n'est pas réinitialisée.

Rendez-vous donc pour la première manche le mardi 19 mai !

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonsoir/Bonjour à tous,

Le concours de prévisions de l'ENM reprend du service pour une saison de printemps qui durera du 20 mai au 19 juin !

Pas de changement notable, prévisions de Tn, Tx, RR et occurrence d'orage au programme sur la station de Toulouse-Blagnac.

N'oubliez pas que maintenant les RR ne se prévoient plus par intervalle mais par valeur comme pour les températures.

Merci de ne pas se réinscrire pour l'instant tant que la base de données n'est pas réinitialisée.

Rendez-vous donc pour la première manche le mardi 19 mai !

Super ça ! J'ai reçu le mail il y a 3 jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup, la prévision pour la RR est au dixième prés ?

Je suppose que les prévisions seront à valider le mardi pour le mercredi et le jeudi pour le vendredi, comme d'habitude.

Attention ! Sur la page de saisie des prévisions, il est indiqué pour cette semaine que les dates limites sont le 18 (lundi) et le 20 (mercredi), donc les prévisions seraient pour le mardi et le jeudi.

Fausse manip ou véritable changement de règles ?

J'attends d'avoir la confirmation avant de saisir mes premiers pronostics.

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Je suppose que les prévisions seront à valider le mardi pour le mercredi et le jeudi pour le vendredi, comme d'habitude.

Attention ! Sur la page de saisie des prévisions, il est indiqué pour cette semaine que les dates limites sont le 18 (lundi) et le 20 (mercredi), donc les prévisions seraient pour le mardi et le jeudi.

Fausse manip ou véritable changement de règles ?

J'attends d'avoir la confirmation avant de saisir mes premiers pronostics.

Slt jg56 ,

une copie du mail reçu :

Bonjour à toutes et tous, vous vous impatientiez ! la session de printemps duc concours commence mardi 19 mai ( prévision pour mercredi) et finira le 18 juin. Les synthèses seront rédigées par les élèves ienm2 Nous communiquerons lundi sur les points de règlement Vous pouvez déjà vous réinscrire sur le site: http://meteomac.free.fr/CP/manches.phppour ceux qui ont accès, participez au forumhttps://moodle.enm.meteo.fr/course/view.php?id=341 en attendant, bon week-end ! Thierry et Michaël

Oui j'ai lu ça. C'est que le paramétrage actuel n'est pas bon, les formulaires vont se figer lundi et mercredi.

Posté(e)

Pour l’occurrence c'est orage et brouillard c'est ça ?

Par contre, c'est toujours pas modifié sur le site... On valide ce soir pour demain ?

Ça a été corrigé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prévi pour mercredi !

Posté(e)

Dans le tableau des prévisions , il est stipulé : " Il faut saisir les températures à 0,1°C près et les préciptations à 0,2mm près " .

Or dans le réglement , les précipitations sont à 0,1 mm près .

Bruno

Posté(e)

En effet , la correction vient d'être effectuée : "

Saisie de prévisions :

Il faut saisir les températures à 0,1°C près et les préciptations à 0,1mm près "

Bruno

Bonne chance à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Oui, nous avons un peu cafouillé sur les dates et les valeurs wink.png

Mais effet, nous sommes partis pour 5 semaines de concours prévi de l'ENM avec manches le mercredi et le vendredi à valider avant 20h la veille au soir. Maintenant, toutes les T et RR sont à donner à la valeur exacte ! Et pour l'occurrence, ce n'est "que" l'orage (on valide selon les obs de Blagnac et on croise aussi avec les impacts de foudre sur un rayon de 16 km).

Nous sommes toujours sectaires en ne retenant que Toulouse-Blagnac comme station tongue_smilie.gif

Et le lien vers le site du concours : http://meteomac.free.fr/CP/

Bonne chance à tous les protagonistes !

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

9.6/15.9°C et 1.8mm à 20h.

J'avais mis 9.3/15.7°C et 2mm. Bons débuts dans ce concours smile.png

Posté(e)

Bon début aussi avec 9,5° / 15,8° / 1,2 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis un peu moins proche que vous de la réalité mais c'est aussi un bon début pour moi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Hum, la concurrence s'annonce rude wink.png

J'ai mis 9/16 et 2 mm (vive les nombres ronds thumbup.gif )

Manche catastrophique pour ma part ... Eclaircies pas présentes quand je les ai prévues et présentes quand je n'en voyais pas, pluies au mauvais moment, fort Blagnac bien plus fort que prévu ... Je me prends plus de 5 points sur cette manche, autant dire que pour moi, le concours ENM c'est déjà fini (Toulouse-Blagnac ne me réussissant absolument pas cf concours d'hiver), je vais continuer mais juste pour le fun (battre le record de places reprises par manche ? ^^)

Je vais me recentrer sur le concours IC qui est bien plus fun à jouer de mon point de vue.

Posté(e)

C'est pas 1,6mm les RR à Toulouse pour la manche d'hier ?

Sur la feuille de manche il y a 1,8mm. Ce qui me coûte la première place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

C'est pas 1,6mm les RR à Toulouse pour la manche d'hier ?

Sur la feuille de manche il y a 1,8mm. Ce qui me coûte la première place biggrin.png

Les RR sont sur 00-00 TU.

Posté(e)

Belles performances confirmées et bravo aux 2 premiers du concours : 2 membres IC !

post-9483-0-20963700-1432200016_thumb.jpg

(désolé, je n'arrive pas à agrandir l'image !)

classement.jpg.e6b82ba3bfe0e5947fbd5f83e

Posté(e)

Les RR sont sur 00-00 TU.

Ah m****... Je pensais que c'était comme IC...

Bon tant pis... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis bien content de cette manche et je vais essayer de rester en haut ou du moins dans le top 10 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Kami ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Félicitations à vous 3, vous prenez déjà une petite avance ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis 35è, avec 2,3 points. Je suis cirrus31, tiens tiens, il me dit quelque chose...