neige84 Posté(e) 21 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 mai 2015 Je me sens seul avec mes 18,1 de tx... Couverture nuageuse assez présente demain... Du vent d'ouest... Je me suis dit que ça monterai pas trop... On verra bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 22 mai 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 22 mai 2015 Ces derniers jours les WRF sous-estimaient beaucoup mais hier ils ont commencé à changer. J'avais penché pour une Tn basse, à 7,2°C, mais Blagnac est resté protégé. Mon scénario n'était pas le bon, il a fait environ 8,5°C en Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2015 Partager Posté(e) 22 mai 2015 Salut à tous, j'ai une question, ce concours est ouvert à toute personne s'intéressant à la météo ou il est réservé aux élèves de l'ENM ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 mai 2015 8,8° de tn Jg56 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le concours est ouvert à tout le monde Orage31 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2015 Partager Posté(e) 22 mai 2015 Le concours est ouvert à tout le monde Orage31 Alors je m'inscris tout de suite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 22 mai 2015 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 22 mai 2015 Oui, oui, c'est ouvert à tout le monde : aucune restriction /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour cette 2ème manche, ce sont 118 prévisions qui ont été validées. Même si la manche ne présente pas d'enjeux particuliers, cela n'empêche pas des écarts au niveau des prévisions. Pour les RR, tout le monde (ou presque) s'accorde sur l'absence de pluie (pensez à mettre seulement "0" et pas "Nt" / "néant" / rien du tout dans la case) Pour les Tn, l'intervalle des prévisions varie de 6,7 à 10,4°C avec une moyenne à 8°C Pour les Tx, l'intervalle des prévisions varie de 17,5 à 21,7°C avec une moyenne à 19,9°C Ce matin, avec une nébul pas toujours dégagée et un vent s'étant maintenu, la Tn est moins basse qu'escompté par les protagonistes avec 8,8°C ! Cette valeur est assez homogène sur les stations toulousaines. Suivons maintenant la progression du mercure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 22 mai 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 22 mai 2015 Inquiète de la progression du thermomètre durant la matinée j'ai jeté un sort à Fort Blagnac pour que ça se stabilise, et cela fonctionne bien pour le moment puisque à 13 h il ne fait plus que 16,9°. Cela fonctionne aussi bien que mon sort pour la pluie lancé il y a 2 ans et demi à destination de Ventdautan (^^). Si ça continue à stagner ce serait parfait puisque la Tx provisoire est de 18,1° et que j'ai parié 18,2°. D'autant plus que quasiment tout le monde à mis plus de 19°. Côté Tn avec 8,6° de prévu et 8,8° d'enregistré c'est pas mal non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 mai 2015 18,9° de tx provisoire à 15h... Bon j'espère que je resterai dans le top 10 au général... Arf WRF a bien buggé hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 22 mai 2015 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 22 mai 2015 Tx provisoire 19.7°C pour Toulouse Blagnac à la faveur d'une éclaircie... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 23 mai 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 23 mai 2015 Toujours 3 prévisionnistes qui se détachent et ced30 qui conserve la tête. Je suis 56è du général mais moins de 2 points me séparent de la 4è place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 mai 2015 Bé moi je descends à la 11ème place... Be remercie le bug de calcul de wrf. La route est encore longue, la semaine prochaine on aura des manches qui se joueront sur la température /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à ced30 pour sa premiére place au général /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2015 Partager Posté(e) 23 mai 2015 La route est encore longue, la semaine prochaine on aura des manches qui se joueront sur la température Oui effectivement, une nouvelle manche est prévue pour le 27 mai 2015. Ce sera ma première manche du concours ENM /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Oui effectivement, une nouvelle manche est prévue pour le 27 mai 2015. Ce sera ma première manche du concours ENM Il reste tout juste une heure pour saisir les prévisions de la 3ème manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 mai 2015 Cette manche commence très bien ! 10,0° de Tn à Blagnac pour une prévision à 10,2°. Actuellement, plus de 13° à 8h00. J'ai misé 23,7° de Tx. Les conditions sont propices pour que ça monte bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 27 mai 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 27 mai 2015 Manche loupée pour ma part, j'ai trop sous-estimé les températures... Mais le coup de la Tn à 8,6 était bien tenté ! Pour la Tx, je savais que je la jouais trop basse. Je déteste quand GFS est meilleur que WRF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Manche loupée pour ma part, j'ai trop sous-estimé les températures... Mais le coup de la Tn à 8,6 était bien tenté ! Pour la Tx, je savais que je la jouais trop basse. Je déteste quand GFS est meilleur que WRF... Loupée pour moi aussi. Tn trop haute pour le coup et Tx trop basse. Séance de rattrapage pour la prochaine manche qui se tiendra le 29/05/2015. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 mai 2015 Manche réussie pour ma part avec 0,9 point de totalisé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Acriid33 totalise 0,3 avec une prévision de tx parfaite et decrait se classer deuxiéme pour cette manche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 28 mai 2015 Rezé (44) Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2015 0,9 pour moi aussi sur cette manche, pour une fois je n'ai pas été assez joueur sur la Tn où j'avais vu qu'il fallait baisser les sorties de modèle mais je ne l'ai pas fait assez ^^ Cela devrait me permettre de bien remonter au classement :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 28 mai 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 28 mai 2015 2,3 points marqués, ce qui m'en fait 6,6 au général où je me classe 78è. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 28 mai 2015 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 28 mai 2015 Oublié de rentrer ma prévision pour cette manche ! J'ai gâché mon relativement bon score (0,7 pts) de la manche d'hier ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 mai 2015 Manche raté pour moi... j'avais prévu 10,6° pour la Tn. Résultat on a enregistré 12,5°. Grosse chute à attendre au classement, j'avais réussi à remonter à la cinquième place... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 29 mai 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 29 mai 2015 Rien ne marche pour moi dans ce concours... Quand je crois qu'il fait surestimer la température, en fait il aurait fallu la sous-estimer... Et inversement. Au total, je vais cumuler environ 4 points pour aujourd'hui. J'espère que je ferai des manches claires la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 mai 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 mai 2015 Et avec 0.6 mm de pluie, cela fait 2.2 points de plus à tous ceux qui ont mis 0.0 mm soit la quasi totalité des candidats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 29 mai 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 29 mai 2015 Ourf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 29 mai 2015 Rezé (44) Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2015 5,1 points sur cette manche, quel désastre ! Un pari sur la Tx raté, de la nébul sortie de nulle part qui me fausse ma Tn, des précipitations non vues par des modèles dans les choux, que dire de plus ? A ce rythme je vais finir en dehors du top 100, quel contraste avec IC, Toulouse-Blagnac ne me réussit pas du tout ! ^^ Une étude américaine basée sur le concours de prévision américain disait qu'habiter à plus de 1000 km de la station où on fait la prévision pénalise, ben ça semble être le cas car je suis le seul participant à habiter (officiellement) à plus de 1000 km de Blagnac. Quoi qu'il en soit, il est temps pour moi de revoir ma méthode de prévision, qui pourtant marche très bien ailleurs, si je ne veux pas finir tout en bas du classement ... On verra bien ce que ça donne sur les manches suivantes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés