tetaprime Posté(e) 5 février 2014 Toulouse Partager Posté(e) 5 février 2014 averse de grésil ce matin vers 9h20 loc sous Cumulonimbus altocumulogenitus (base vers 750 hPa) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 5 février 2014 Toulouse Partager Posté(e) 5 février 2014 7,3° à 0954 UTC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 5 février 2014 Toulouse Partager Posté(e) 5 février 2014 7,1° à 1000UTC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 5 février 2014 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 5 février 2014 La température est entrain de chuter ! 7.1°C à 11h Et la pluie n'est vraiment pas loin. Allé pour mes prévisions j'y crois. A voir les éclaircies de l'après-midi (si elles arrivent) comment la T° augmentera.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 5 février 2014 Toulouse Partager Posté(e) 5 février 2014 7° à 1006 UTC !! la baisse stagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 5 février 2014 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 5 février 2014 D'ailleurs on observe que cette chute de la température est du à un changement radical de la direction du vent. Passe de secteur SE à NO . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 5 février 2014 Toulouse Partager Posté(e) 5 février 2014 finalement on aura eu 6,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 5 février 2014 Toulouse Partager Posté(e) 5 février 2014 D'ailleurs on observe que cette chute de la température est du à un changement radical de la direction du vent. Passe de secteur SE à NO . en effet, c'est du au courant de densité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 février 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 février 2014 La masse d'air devrait prendre un aspect bien convectif cet après-midi (CAPEsol de 300J/kg et T850-T500~30°C), du coup si les éclaircies sont suffisamment larges vers 14-15h, la tx pourrait dépasser celle des prévis brutes, qui tournent autour de 12.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 février 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 février 2014 Ah bé finalement, je m'en sors bien avec la Tn /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va voir la Tx, ça me semble un peu haut 14/15... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 5 février 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 5 février 2014 Dans la nuit les averses sont passées un peu trop tôt... J'hésitais beaucoup sur l'horaire moi aussi. J'ai mis Tr-1 et heureusement, l'averse de ce matin a donné 0,2mm, ça arrange à peu près tout le monde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté Tn, espérons que ça baisse bien ce soir parce qu'en effet, ce matin... C'était déjà un miracle de retomber à 6,9°C en toute fin de matinée. Actuellement, une nouvelle petite averse vient de passer puis les éclaircies devraient être très belles les heures à venir. Je n'ai pourtant misé que 13,0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 février 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 février 2014 Je suis vraiment maudit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn en cours 6.4° (provisoire 6.9° il y a une heure à peine) et 1.2 mm avec l'averse qui vient de passer râââh les suprises sont jamais bonnes sur ce jeu cette année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 février 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 février 2014 Je suis vraiment maudit Tn en cours 6.4° (provisoire 6.9° il y a une heure à peine) et 1.2 mm avec l'averse qui vient de passer râââh les suprises sont jamais bonnes sur ce jeu cette année! Nous sommes tous maudits, je n'avais pas préparé le canon anti averse. Depuis le temps que j'en parlais de cette averse fatale. Ce n'est plus de la grosse averse de 0.2 mm mais de l'énormissime averse de 1.0 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 février 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 février 2014 P***n de m****! Je faisais la prévis presque parfaite... +0,1 sur la Tn et +0,1 sur la Tx et la +2 sur les RR... P***n!.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 février 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 février 2014 Nous sommes tous maudits, je n'avais pas préparé le canon anti averse. Depuis le temps que j'en parlais de cette averse fatale. Yep mais entre le brouillard de la première manche où j'ai longuement hésité, le 4.6 mm de la troisième où j'ai également longuement hésité, les traces sur la 5ème où j'avais également bien hésité pour le néant et là , ça commence à faire beaucoup /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 5 février 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 5 février 2014 Rien ne va plus ! La météo c'est pas logique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 5 février 2014 Toulouse Partager Posté(e) 5 février 2014 Arome voyait ce dernier coup de boutoir pour la fin de séance alors que WRF ... rien. Il me tarde de Lire la synthèse. une tite image prise vers 16h avec ce Cb en air froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 février 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 février 2014 Belle photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, 30ème au général, +17 places sur cette manche, objectif top 20 pour cette manche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 6,5° Tx : 11,5° RR : Tr-1mm Occurrence, non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 février 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 février 2014 Pour demain, je désactive le canon anti-pluie. J'avoue que je ne suis vraiment pas serein. Tn : 7.0°C Tx : 12.0°C RR : 1 à 3mm Occ : Non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 6 février 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 6 février 2014 Bonsoir, 5è sur la dernière manche et 78è au Général ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 6 février 2014 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 6 février 2014 Pour une fois je suis à peu près proche de tes prévisions Ventdautan Bon signe ?? Tn : 7.5 Tx : 12.5 RR : 1 à 3 mm Pas d’occurrence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 février 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 février 2014 Comme je faisais les prévis de Rodez en même temps, je me suis lamentablement planté dans les horraires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 7 février 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 7 février 2014 1,8mm en début d'intervalle RR, c'est pas bon ça... Mais quand faut-il surestimer ou sous-estimer les modèles ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 7 février 2014 Toulouse Partager Posté(e) 7 février 2014 8,2°C de Tn ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 février 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 février 2014 J'ai opté pour 8º, jusque là ça va, à voir si la Tn ne chute pas juste avant 19h. Par contre, je commence sérieusement à en avoir marre de ces RR, ce fort Blagnac jour avec nos nerfs ! 2.2pts pour l'instant avant la Tx. Si je veux remonter dans le classement, il va falloir faire un sans faute au niveau précip sur les dernières manches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés