Ced30 Posté(e) 8 juin 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 juin 2022 Il y a 2 heures, matmar a dit : On perd le pluvio de Blagnac en plein épisode pluvieux pour la manche 6 de ce jour... que dit le règlement @kami? 😉 mais peut-être que les données vont être "restaurées" quand ça va revenir. J'imagine qu'il n'y a pas qu'un seul pluvio sur le site En tout cas, la Tx va rester bien fraîche je sens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 8 juin 2022 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 8 juin 2022 il y a 50 minutes, Ced30 a dit : J'imagine qu'il n'y a pas qu'un seul pluvio sur le site En tout cas, la Tx va rester bien fraîche je sens... Oui et en plus on a perdu la température depuis 15h24... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 juin 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 17 juin 2022 @kami Serait-il possible de mettre en ligne le classement final ? (il ne prend pas en compte la manche 😎 Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 12 janvier 2023 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 12 janvier 2023 (modifié) et c'est reparti ! @kami il y a un problème avec les Tmax ? elles ne s'affichent pas sur le site au niveau des "manches"... Modifié 13 janvier 2023 par matmar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 14 janvier 2023 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 14 janvier 2023 Le 12/01/2023 à 21:29, matmar a dit : et c'est reparti ! @kami il y a un problème avec les Tmax ? elles ne s'affichent pas sur le site au niveau des "manches"... Oui j'ai vu ça aussi, c'est la première fois que je participe, on verra bien, pour le coup j'ai fait un tout pile en tx ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 15 janvier 2023 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Bonjour Je reprends le flambeau à @kami à présent pour la suite du concours prévi. Concernant les Tmax, les valeurs sont bien prises en compte (cf onglet graphiques > Manche 1). On attend de calculer les scores de la première manche demain matin pour élucider le problème d'affichage. Bon Dimanche 😎 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 janvier 2023 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Visiblement le souci n'a pas pu être réglé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 janvier 2023 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Etrange ce qu'il s'est passé vers 14h40: pic soudain de température et une humidité qui a chuté à 14% pour remonter aussi vite qu'elle n'était descendue autour de 60%. Cette Tx de 7.2°C sera-t-elle validée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 18 janvier 2023 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a une heure, Ced30 a dit : Etrange ce qu'il s'est passé vers 14h40: pic soudain de température et une humidité qui a chuté à 14% pour remonter aussi vite qu'elle n'était descendue autour de 60%. Cette Tx de 7.2°C sera-t-elle validée? oui j'ai constaté la même chose... étrange. Un avion qui se serait approché trop très de la station 😁 !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 18 janvier 2023 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Ced30 a dit : Etrange ce qu'il s'est passé vers 14h40: pic soudain de température et une humidité qui a chuté à 14% pour remonter aussi vite qu'elle n'était descendue autour de 60%. Cette Tx de 7.2°C sera-t-elle validée? Bonsoir à toi mon cher Ced, ainsi qu'à matmar ! Moi aussi j'ai remarqué très rapidement l'anomalie : j'ai appelé à l'aéroport et la réponse est toute trouvée : opération de maintenance (abri anti-rayonnements ouvert, ré-initialisation de l'hygromètre qui repart d'une valeur très basse). La valeur de 7.2°C est donc erronée et sera réajustée. Au vu des données minutes, la température affichait 6.3°C la minute précédant l'intervention, et le temps que tout le système se remette à l'équilibre (on peut se dire raisonnablement 5 min après l'intervention), la température était à nouveau de 6.3°C. Sauf très grande surprise, la Tx devrait être de 6.3°C ou de 6.4°C. On aura la réponse demain Modifié 18 janvier 2023 par Matt392 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 janvier Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 janvier Bonjour à toutes et à tous, Le concours de prévision de l'ENM de l'hiver recommence aujourd'hui. C'est la 31ème édition! On reste sur le même principe que les éditions précédentes, à savoir 8 manches de prévision pour les mercredis et vendredis (à valider la veille avant 19h locales) pour la célèbre station de Toulouse-Blagnac aussi appelé Fort Blagnac ! Les paramètres à prévoir sont toujours les mêmes, à savoir : - la température minimale en °C (Tn) sur la période 19h loc du J-1 jusqu'à 19h loc du J - la température minimale en °C (Tx) sur la période 7h loc du J jusqu'à 7h loc du J+1 - le cumul de précipitations en mm (RR) sur la période 1h loc du J jusqu'à 1h loc du J+1 - l'occurrence de brouillard (visibilité <= 1000 m) sur la période 1h loc du J jusqu'à 1h loc du J+1 La gestion du concours se fait toujours sur le site dédié : http://concours-previ.enm-toulouse.fr/fr Le concours prévi est ouvert à tous, donc n'hésitez pas à vous y inscrire. La première manche sera donc à valider avant ce soir (jeudi 18/01/2024) à 19h. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 avril Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 avril Bonjour à toutes et à tous, Le concours de prévision de l'ENM du printemps recommence dès demain. C'est la 32ème édition! On reste sur le même principe que les éditions précédentes, à savoir 8 manches de prévision pour les mercredis et vendredis (à valider la veille avant 20h loc) pour la station de Toulouse-Blagnac! Les paramètres à prévoir sont toujours les mêmes, à savoir : - la température minimale en °C (Tn) sur la période 20h loc du J-1 jusqu'à 20h loc du J - la température minimale en °C (Tx) sur la période 8h loc du J jusqu'à 8h loc du J+1 - le cumul de précipitations en mm (RR) sur la période 2h loc du J jusqu'à 2h loc du J+1 - l'occurrence d'orage dans le voisinage aéronautique (= 16 km) de Blagnac (00-00 UTC) soit sur la période 2h loc du J jusqu'à 2h loc du J+1 La gestion du concours se fait toujours sur le site dédié : http://concours-previ.enm-toulouse.fr/fr Le concours sera lancé le 1er mai (manche à valider demain) et s'achèvera le vendredi 31 mai. Il n'y aura pas de manche durant la semaine du 6 au 10 mai. Le concours prévi est ouvert à tous, donc n'hésitez pas à vous y inscrire. La première manche sera donc à valider avant demain soir (mardi 30 avril 2024) à 20h loc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés