Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

OL - Barça demain 19h : allez les fenottes !!

 

Sinon en barrages L1/L2, ce sera l'AJA pour le très mauvais 18ème de L1...  

 

 

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

La meilleure nouvelle de la journée, Merci l'artiste pour nous régaler encore quelques années en Ligue1 👍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Messi, M'Bappé qui signent ou restent au PSG ... Sportivement, il y a un truc qui m'échappe ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les verts se donnent quelques jours de sursis ... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 7 minutes, ivoire42 a dit :

Messi, M'Bappé qui signent ou restent au PSG ... Sportivement, il y a un truc qui m'échappe ... 

il n'y a pas que sportivement que des trucs nous échappent !

Dans un communiqué, la Liga a annoncé ce samedi soir qu'elle portera l'affaire devant l'UEFA pour la prolongation de Kylian Mbappé au PSG.

"Face à l'éventuelle annonce par Kylian Mbappé de rester au Paris Saint-Germain, LaLiga tient à préciser que ce type d'accord menace la pérennité économique du football européen, mettant en péril des centaines de milliers d'emplois et l'intégrité sportive à moyen terme. Non seulement des compétitions européennes, mais aussi de nos ligues nationales. Il est scandaleux qu'un club comme le PSG, qui la saison dernière ait perdu plus de 220 millions d'euros, après avoir cumulé des pertes de 700 millions d'euros ces dernières saisons (déclarant même des revenus de sponsorings de montants très douteux) avec un coût des effectifs sportifs autour de 650 millions pour cette saison 21/22, peut faire face à un accord de ces caractéristiques tandis que les clubs qui pourraient assumer l'arrivée du joueur sans voir leur masse salariale compromise, se retrouvent sans pouvoir le signer. Pour tout ce qui précède, LaLiga va porter plainte contre le PSG devant l'UEFA, les autorités administratives et fiscales françaises et devant les instances compétentes de l'Union européenne, pour continuer à défendre l'écosystème économique du football européen et sa pérennité. À de précédentes occasions, la Liga a déjà porté plainte contre le PSG pour non-respect du fair-play financier de l'UEFA à la suite de quoi l'UEFA a sévèrement sanctionné le PSG, bien que le TAS les ait révoqués dans une étrange résolution".

Modifié par bill43
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 11 minutes, bill43 a dit :

il n'y a pas que sportivement que des trucs nous échappent !

Dans un communiqué, la Liga a annoncé ce samedi soir qu'elle portera l'affaire devant l'UEFA pour la prolongation de Kylian Mbappé au PSG.

"Face à l'éventuelle annonce par Kylian Mbappé de rester au Paris Saint-Germain, LaLiga tient à préciser que ce type d'accord menace la pérennité économique du football européen, mettant en péril des centaines de milliers d'emplois et l'intégrité sportive à moyen terme. Non seulement des compétitions européennes, mais aussi de nos ligues nationales. Il est scandaleux qu'un club comme le PSG, qui la saison dernière ait perdu plus de 220 millions d'euros, après avoir cumulé des pertes de 700 millions d'euros ces dernières saisons (déclarant même des revenus de sponsorings de montants très douteux) avec un coût des effectifs sportifs autour de 650 millions pour cette saison 21/22, peut faire face à un accord de ces caractéristiques tandis que les clubs qui pourraient assumer l'arrivée du joueur sans voir leur masse salariale compromise, se retrouvent sans pouvoir le signer. Pour tout ce qui précède, LaLiga va porter plainte contre le PSG devant l'UEFA, les autorités administratives et fiscales françaises et devant les instances compétentes de l'Union européenne, pour continuer à défendre l'écosystème économique du football européen et sa pérennité. À de précédentes occasions, la Liga a déjà porté plainte contre le PSG pour non-respect du fair-play financier de l'UEFA à la suite de quoi l'UEFA a sévèrement sanctionné le PSG, bien que le TAS les ait révoqués dans une étrange résolution".

 

Ca me saoule tout ça ... 

IL reste au PSG et en ligue1 ? Soit ...

Ce soir, je suis surtout content de voir une (bonne) personne comme Ada Hegerberg mener son équipe vers le titre.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 9 heures, ivoire42 a dit :

 

Ca me saoule tout ça ... 

IL reste au PSG et en ligue1 ? Soit ...

 

remarque presque bienveillante mon cher Vincent -_-

 il reste un directeur sportif à trouver, un entraîneur, des joueurs XXL....bref le feuilleton est loin d'être clos

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques heures / jours après l'annonce de la composition d'un nouveau gouvernement, on me dit dans l'oreillette qu'une personnalité importante dans le paysage français actuel va causer au JT de 20H ...

Je met donc le dit JT ... et que vois-je ?? Encore M'Bappé !! 🤪

 

Pfff... 🙈

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 22/05/2022 à 09:43, bill43 a dit :

 il reste un directeur sportif à trouver, un entraîneur, des joueurs XXL....bref le feuilleton est loin d'être clos

 

Et un entraineur sans mains baladeuses pour l'équipe féminine ...😔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Nouvelle prestation incroyable des supporters stéphanois...

Un jour, peut-être, les instances se pencheront sur le problème... (malheureusement pas que stéphanois le pb ...).

 

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, ivoire42 a dit :

Nouvelle prestation incroyable des supporters stéphanois...

Un jour, peut-être, les instances se pencheront sur le problème... (malheureusement pas que stéphanois le pb ...).

 

Malheureusement il n'y a pas que dans le football..c'est un comportement général dû à un flagrant manque d'éducation qui rejaillit dans toutes les couches de la société...

Aux siècles derniers il y avait un Idiot par village... maintenant combien??? Et ça a l'air exponentiel..

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, papulefer a dit :

Malheureusement il n'y a pas que dans le football..c'est un comportement général dû à un flagrant manque d'éducation qui rejaillit dans toutes les couches de la société...

Aux siècles derniers il y avait un Idiot par village... maintenant combien??? Et ça a l'air exponentiel..

oui et il ne fallait pas aller chercher bien loin pour trouver encore un exemple désolant ce WE

Montpellier : 150 individus ont pris d'assaut la piscine olympique après la soirée du Fise - Hérault Tribune (herault-tribune.com)

Modifié par bill43
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pas grand chose à voir quand même entre ce qui s'est passé au Stade de France samedi et ce qui s'est passé hier à St Etienne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, skye a dit :

Pas grand chose à voir quand même entre ce qui s'est passé au Stade de France samedi et ce qui s'est passé hier à St Etienne ...

 

Ben si : le foot et tous les crétins qui vont avec...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 56 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ben si : le foot et tous les crétins qui vont avec...

 

j'aurais pas écrit mieux!!!🖕

et pour le stade de France avec les hordes bordéliques de seine st denis (où je suis né...) j'attends avec impatience la coupe du monde de rugby où les supporters du ballon ovale seront d'une autre envergure que les footeux pour renvoyer dans leurs foyers les porteurs de casquettes à l'envers....:P

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

De toute façon, ces crétins utilisent comme prétexte  le sport de masse qu'est le foot pour se défouler, casser, " niquer " la société comme j'ai vu sur certaines vidéos du SDF , je ne suis même pas sûr que ces gens connaissent ce sport autrefois populaire et aujourd'hui gangréné par l'argent et bien d'autres facteurs moins avouables !

 

Dire que Bouthéon est en passe de battre le record de sécheresse de mai 1976 et sa fameuse finale....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Non non et non ... il y a vraiment de quoi lire (mediapart, Le Monde, presse anglaise - et je ne parle pas des tabloids mais de la presse anglaise sérieuse) sur ce qui s'est passé à Saint Denis samedi quand même pour ne pas se contenter de dire "gna gna gna c'est du foot donc c'est pour ça que ça s'est mal passé".

Je suis OK pour reconnaître que c'est très souvent la responsabilité des supporters (Nice, Marseille, Saint Etienne cette saison en France et j'en oublie certainement) mais c'est de la paresse que de mettre le chaos à St Denis sur le compte des supporters (anglais ou autres).

 

Sinon, moi aussi, je peux être paresseux ... Saint Denis ... Saint Etienne mais c'est bien sûr, les villes qui commencent par "Saint", il est là le problème 😝

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 53 minutes, skye a dit :

Non non et non ... il y a vraiment de quoi lire (mediapart, Le Monde, presse anglaise - et je ne parle pas des tabloids mais de la presse anglaise sérieuse) sur ce qui s'est passé à Saint Denis samedi quand même pour ne pas se contenter de dire "gna gna gna c'est du foot donc c'est pour ça que ça s'est mal passé".

Je suis OK pour reconnaître que c'est très souvent la responsabilité des supporters (Nice, Marseille, Saint Etienne cette saison en France et j'en oublie certainement) mais c'est de la paresse ou de la malhonnêteté ou un mélange des deux que de mettre le chaos à St Denis sur le compte des supporters (anglais ou autres).

 

Sinon, moi aussi, je peux être paresseux ... Saint Denis ... Saint Etienne mais c'est bien sûr, les villes qui commencent par "Saint", il est là le problème 😝

et aussi une part de responsabilité des syndicats de la RATP car grève sur la ligne B du RER desservant le stade de France!!!!! car les supporters anglais sont arrivés en masse en peu de temps, alors que sans grève ça se serait écoulé avec plus  de fluïdité.

et que dire de l'image de la ville de paris lors d'un direct de la TV espagnole la veille de la finale sur le parvis de notre dame , panique chez les journalistes quand un gros rat s'est invité devant les caméras....:P

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grenouille42 a dit :

De toute façon, ces crétins utilisent comme prétexte  le sport de masse qu'est le foot pour se défouler, casser, " niquer " la société comme j'ai vu sur certaines vidéos du SDF , je ne suis même pas sûr que ces gens connaissent ce sport autrefois populaire et aujourd'hui gangréné par l'argent et bien d'autres facteurs moins avouables !

 

Dire que Bouthéon est en passe de battre le record de sécheresse de mai 1976 et sa fameuse finale....

 

C'est à partir de là que tout est parti en vrille dans le sport et plus particulièrement le foot :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrêt_Bosman

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, skye a dit :

Non non et non ... il y a vraiment de quoi lire (mediapart, Le Monde, presse anglaise - et je ne parle pas des tabloids mais de la presse anglaise sérieuse) sur ce qui s'est passé à Saint Denis samedi quand même pour ne pas se contenter de dire "gna gna gna c'est du foot donc c'est pour ça que ça s'est mal passé".

non pas que le foot, car il n'y a pas que St Denis ou St Etienne il y a eu aussi Montpellier ce WE et d'autres évènements il y a peu.

Les faux billets, la grève du RER, l'échec de la stratégie policière et du renseignement, les supporters, les...de Seine St Denis, bref suivant le petit bout de la lorgnette par lequel on décrypte ces incidents et les oeillères que l'on se met pour ne pas aborder les problèmes de fond...chacun y trouve son coupable idéal.

ce qui s'est passé au SdF est devenu une affaire politique ça c'est sûr et on va vite être HS 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...