Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stage photo d'orage


Messages recommandés

Je suis d'accord que les réglements de compte perso n'ont rien à faire sur un forum publique (pardonner mon petit trait d'humour de tout à l'heure qui visiblement a été mal interprété ).

Cependant , à partir du moment où l'on commence à faire payer un service , on est en droit de demander des comptes quand à la qualité et la légitimité de celui ci.

Oui Xavier à peut etre de nombreuse images d'orages , mais au vu des kilomètres qu'il parcours , c'est peut être un peu le minimum. Quand on y consacre sa vie , et tout ses moyens, c'est logique d'avoir un minimum de résultat , à moins d'etre une kiche finie.

Oui Xavier fait de belles images d'orages , mais là pareil , avec un D4 , le meilleur grand angle du monde et la moitié de la gamme Zeiss... a moins d'etre un gros nul et avec un minimum de pratique, faut quand même le vouloir pour rater ses clichés , et pour le peu que j'ai pu un peu discuter photo avec lui , je peux peut être comprendre le scpticisme de certains...

Alors oui , ce que je dis est absolument dégueulasse , et peut etre affreusement présomptueux , je suis conscient que j'ai clairement le mauvais rôle, mais je voudrais souligner aux intéressés que vous payez une somme non négligeable pour quelquechose , et que vous êtes en droit d'exiger certaines "garanties". J'ai l'impression que beaucoup le considère , comme une "référence" parmis les chasseurs d'orage , que c'est un "professionnel" et que donc il est sérieux , fiable , comme on ferait confiance à un ingénieur ou un medecin diplomé. Je rappel que Xavier est professionnel, parcequ'il s'est auto proclamé en tant que tel , et qu'il a pu grace à des fonds de base et une bonne communication , réussir à se lancer et à etre accepter comme ceci.Donc j'espère honntement que Xavier est aussi compétent et honnête que ce qu'il s'en donne l'air, mais rien ne peut le prouver.

Ceci n'est en rien une attaque personnelle , même si ce que je dis pique peut etre un peu pour l'intéressé , mais je considère qu'il est de mon devoir d'informer et de mettre en garde les gens à des choses auxquels ils n'avaient peut etre pas pensé car ça me ferait mal de savoir que des passionnés lachent 200€ pour apprendre à lire une carte de pluie GFS , trouver des points de vue avec des routes qui partent en étoile sous google map et apprendre à faire tons foncé +100 sous lightroom.

Tout ce que j'espère c'est que je suis un gros parano, et que les gens qui feront ce stage me contrediront avec panache. Je souligne que , si ce n'est pas du charlatanisme , je soutiens à 200% ce genre d'initiative , la démarche de Xav et l'énergie et la conviction qu'il met dans cette passion.

Avec tout mon respect , peace and love =)

Tout d'abord merci à ceux qui ont répondu à ma place envers notre ami Storm

LG77, ce stage a pour but d'initier les curieux qui tenteraient quelques photos d'orages pas loin de chez eux et éviter les pièges du débutant. Il y a aussi beaucoup de précaution à prendre et ne pas faire n'importe quoi.

J'appuierai surtout sur la technique photo, la compo et la post production qui est 50% du résultat final.

Ce n'est pas que de la lecture de carte pluie GFS, il y aura aussi du WRF ^^

J'ai fait tout mon possible pour proposer le prix le plus bas, mais je crois que ça passe mal pour certain. J'ai une entreprise à faire tourner, une femme et un enfant à nourir smile.png

Ces stages me tiennent vraiment à coeur car c'est un projet qui a débuté en 2009. A mes débuts, j'aurai apprécié avoir un stage de ce type...

J'ai professionnalisé cette passion quand j'ai vu que cela me prenait mon temps et mon argent. J'ai proposé mes services et mes compétences. Des professnionnels ont fait appel à ces services et j'ai été rappelé ensuite par ces mêmes entreprises, donc aucune arnaque. Météorage (filiale de Météo France) a investi dans un projet et a fait appel à Temps d'orages. La saison 2013 a été mené avec succès et on repart pour plus de sortie en 2014 que 2013. "Confiance"

Ce n'est pas pour me la raconter, ceux qui connaissent le savent... mais il faut sans cesse justifier son travail. J'ose même pas imaginer le jour où il y aura une publication sur cette collaboration. Je vais m'attirer les foudres ^^

C'était avec de bonnes intentions de proposer ce stage, aucunement envie d'arnaquer les gens (il y en a d'autres qui savent le faire, pas moi). Et j'ai un boulot monstre à fournir pour assurer ces 7h de cours! Au secours!

Je sens que les Rageurs vont encore se régaler. Reconnaissez tout de même, amis chasseurs, que vous ne cessez de tendre le bâton pour vous faire battre!

Xavier a passé son annonce - OK. C'est limite par rapport à la Charte du forum dans la mesure où elle est clairement de nature promotionnelle, mais disons qu'on a retenu le caractère plus informatif que publicitaire du message. J'ai laissé entendre ce que j'en pensais, mais c'est pas une raison pour se déchaîner d'un côté, ou jouer les groupies de l'autre pinch.gif

Bref, Cyclone a très clairement effectué le rappel à l'ordre qui s'imposait, merci d'en rester là sur les querelles qui n'intéressent que vous. ...

Merci Sebaas, tu avais saisi l'intérêt du stage... je ne m'attendais pas à ces propos douteux qui ont suivis... Pour les prochains stages, je peux me brosser maintenant, vu comment j'ai été grillé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quand on ne va pas dans le sens du troupeau, on dérange. Je m'exprime, au même titre que ceux qui l'on fait en début de topic. Pourquoi n'aurais-je pas le droit ? merci.

J'ai rien contre le fait que Xavier fasse ses stages photos, au contraire, c'est très bien pour lui. Je dis juste que je doute sur certains aspects de ses compétences.. On ne se dit pas cuisinier parce que l'on réussit une escalope à la crême à la maison…. Bah là c'est pareil. Je vois pas comment on peut s'autoproclamer PRO dans ce domaine avec une expérience si faible, juste parce que l'on ouvre une entreprise. M'enfin bref, si les gens veulent du sensationnel, ils seront servi au moins, c'est déjà ça !! j'espère que tu leur parleras des supercellule LT HP, ou anticyclonique moteur droit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. ou encore des 113 supercellules factices recensés en 2013, au moins là, ils en auront pour leur argent !!

Pour terminer, j'aimerai remettre les choses au clair aussi, car quand on me rétorque " il a eu une supercellule de nuit et il a fait 20 000bornes ", je vois pas en quoi ça prouve les compétences d'un traqueur d'orages ça ? c'est une mode ça, qui se propage et qui me fait pitié ! … c'est bien ce que je constate depuis un moment, c'est devenu une compétition à celui qui fera le plus de bornes et qui aura le plus de " supercellule " ( je met le mot SC entre guillemet, car un orage rotatif n'est pas forcément une supercellule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) …

Bonne journée à tous. Désolé de m'exprimer et de ne pas aller dans votre sens…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on ne va pas dans le sens du troupeau, on dérange. Je m'exprime, au même titre que ceux qui l'on fait en début de topic. Pourquoi n'aurais-je pas le droit ? merci.

J'ai rien contre le fait que Xavier fasse ses stages photos, au contraire, c'est très bien pour lui. Je dis juste que je doute sur certains aspects de ses compétences.. On ne se dit pas cuisinier parce que l'on réussit une escalope à la crême à la maison…. Bah là c'est pareil. Je vois pas comment on peut s'autoproclamer PRO dans ce domaine avec une expérience si faible, juste parce que l'on ouvre une entreprise. M'enfin bref, si les gens veulent du sensationnel, ils seront servi au moins, c'est déjà ça ! j'espère que tu leur parleras des supercellule LT HP, ou anticyclonique moteur droit wink.png .. ou encore des 113 supercellules factices recensés en 2013, au moins là, ils en auront pour leur argent !

Pour terminer, j'aimerai remettre les choses au clair aussi, car quand on me rétorque " il a eu une supercellule de nuit et il a fait 20 000bornes ", je vois pas en quoi ça prouve les compétences d'un traqueur d'orages ça ? c'est une mode ça, qui se propage et qui me fait pitié ! … c'est bien ce que je constate depuis un moment, c'est devenu une compétition à celui qui fera le plus de bornes et qui aura le plus de " supercellule " ( je met le mot SC entre guillemet, car un orage rotatif n'est pas forcément une supercellule wink.png ) …

Bonne journée à tous. Désolé de m'exprimer et de ne pas aller dans votre sens…

C'est bien ce que je viens de comprendre aussi, j 'étais loin de penser qu'il y avait une telle compétition entre chasseurs d'orages et qu'il y avait plutôt de la fraternité, milieu que je n'avais pas eu le loisir de bien connaître avant IC et Keraunos et qui me fascinait, mais là j'ai plutôt l'impression de tomber dans un panier de crabes et j'avoue que je suis bien refroidi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est bien ce que je viens de comprendre aussi, j 'étais loin de penser qu'il y avait une telle compétition entre chasseurs d'orages et qu'il y avait plutôt de la fraternité, milieu que je n'avais pas eu le loisir de bien connaître avant IC et Keraunos et qui me fascinait, mais là j'ai plutôt l'impression de tomber dans un panier de crabes et j'avoue que je suis bien refroidi !

Effectivement c'est bien l'impression que ça donne.

StormMotion vous semblez critiquer le fait que Xavier prétend être un professionnel, soit. Mais quelle est votre légitimité pour pouvoir tenir de telles affirmations ? Outre votre liberté d'expression que vous invoquez dans à peu près chaque message, sur quels critères est-on selon vous légitime dans "le métier" ? Y-a-t-il un diplôme permettant de valider 3/5/8 années de chasses consécutives ?

A partir du moment où il vit de son activité il peut être considéré comme un professionnel. Les vrais juges qui pourront faire prospérer ou péricliter son activité seront les personnes qui paieront pour assister à son stage et eux seuls.

A titre perso je trouve également le tarif élevé mais si cela n'est pas à la hauteur le bouche à oreille aura vite fait son oeuvre, ne vous inquiétez pas pour ça wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Quand on ne va pas dans le sens du troupeau, on dérange. Je m'exprime, au même titre que ceux qui l'on fait en début de topic. Pourquoi n'aurais-je pas le droit ? merci.

Il y a une grande différence entre exprimer un point de vue ou un désaccord sur le contenu et le tarif d'un stage, et dénigrer voire diffamer tranquillement depuis son fauteuil le travail, la légitimité, les compétences ou la manière de faire du principal intéressé.

Tes propos, StromMotion, vomissent une rancoeur et une haine (voire une jalousie?) qui dépassent complètement le cadre de ce topic, et sont totalement contreproductifs. Je dirais même que c'est bien trop facile et lâche de procéder de la sorte.

Comme bernard60, je suis franchement déçu de la bourre que vous vous taillez entre chasseurs d'orage... pourtant, le ciel et les événements kérauniques me paraissent bien assez grands pour que tout le monde aie sa place et puisse les mettre en valeur à leur guise. Tout ceci est d'un ridicule...

Moi non plus je ne mettrais pas 180€ dans ce type de stage photos d'orage (et pourtant j'en aurais bien besoin pour progresser à ce sujet), car je préfère les investir dans du matériel et continuer à progresser dans le temps via la documentation à ma disposition et les conseils glanés à droite à gauche, ce qui est également une forme d'investissement personnel que j'apprécie (j'aime pas quand ça tombe tout cuit ^^). Et puis, à raison de 10 participants au stage, 1 800€ de chiffre d'affaire pour un cours sur table de 7h, quelle que soit la qualité de l'intervenant, ça me parait franchement élevé.

Pour autant, je respecte la démarche de Xav28, dont la qualité des clichés, quoique tu puisses en dire, n'est plus à démontrer. Il nous en gratifie d'ailleurs chaque saison par de magnifiques topics photos sur IC, pour le plaisir des yeux de l'ensemble de la communauté (et même des rageux whistling.gif , dont on peut parfois se demander s'ils ne viennent pas pourrir l'ambiance sur le forum IC juste pour essayer de valoriser leur propre communauté ou site internet...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça. Vous n'avez que ce mot pour répondre " la jalousie " , dès que l'on s'exprime à contre sens de vos idées. Jaloux de quoi ? de faire de la photo de foudre ? d'avoir un rendement à faire sur chaque sortie orageuse pour pouvoir " bouffer " chaque jour ? désolé, non merci. C'est pas ma conception des orages tout cela ! ..donc ta jalousie n'a rien à faire là dedans. Je suis juste venu dire ici que ça me saoul de voir des gens incompétents venir vendre leurs services….

Libre à ceux qui veulent dépenser 180 euros car ils ont la flemme de découvrir par eux même la vraie traque orageuse sur le terrain, et d'apprendre par leur propre moyen !!

Sur ce, j'arrête là… ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

C'est marrant ça, tu n'as répondu que sur mes trois mots entre parenthèses... mais par contre, pas un mot sur le reste, ni sur les questionnements justifiés de Kyrion.

Ok donc, je retire l'hypothèse de la jalousie (désolé), mais je garde ma conviction sur ce sentiment de rancoeur et de haine, qui n'en est que renforcée au regard de cette dernière intervention... tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est marrant ça. Vous n'avez que ce mot pour répondre " la jalousie " , dès que l'on s'exprime à contre sens de vos idées. Jaloux de quoi ? de faire de la photo de foudre ? d'avoir un rendement à faire sur chaque sortie orageuse pour pouvoir " bouffer " chaque jour ? désolé, non merci. C'est pas ma conception des orages tout cela ! ..donc ta jalousie n'a rien à faire là dedans. Je suis juste venu dire ici que ça me saoul de voir des gens incompétents venir vendre leurs services….

Libre à ceux qui veulent dépenser 180 euros car ils ont la flemme de découvrir par eux même la vraie traque orageuse sur le terrain, et d'apprendre par leur propre moyen !

Sur ce, j'arrête là… ciao.

On te le redemande, en quoi est tu habilité à dire qui est compétent ou légitime dans ce domaine? Sur quoi te bases-tu? Et pourquoi ce que tu dis devrait être la réalité?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te le redemande, en quoi est tu habilité à dire qui est compétent ou légitime dans ce domaine? Sur quoi te bases-tu? Et pourquoi ce que tu dis devrait être la réalité?

Justement parce que j'ai discuté avec des gens compétents qui seraient mieux placé que certains pour donner des cours. Maintenant vous avez votre opinion, j'ai la mienne, que ça plaise ou non. point.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quand on me sort des phrases du genre " la réputation de Xavier n'est plus à faire " , excusez moi mais ? en quoi ? parce qu'il a eu des éclairs en photo ? lol on ne doit pas avoir la même définition du mot "expérience " à mon avis.

Inutile d'être de mauvaise foi, tu dois très bien savoir que ce n'est pas mon seul critère (subjectif).

Quand on ne va pas dans le sens du troupeau, on dérange. Je m'exprime, au même titre que ceux qui l'on fait en début de topic. Pourquoi n'aurais-je pas le droit ? merci.

Personne ne t'empêche de t'exprimer. Tu as le droit de critiquer (tant que c'est fondé), mais tu sembles oublier que nous aussi avons le droit de te critiquer.

Je dis juste que je doute sur certains aspects de ses compétences.. Je vois pas comment on peut s'autoproclamer PRO dans ce domaine avec une expérience si faible, juste parce que l'on ouvre une entreprise.

Mais quelle est votre légitimité pour pouvoir tenir de telles affirmations ? Outre votre liberté d'expression que vous invoquez dans à peu près chaque message, sur quels critères est-on selon vous légitime dans "le métier" ? Y-a-t-il un diplôme permettant de valider 3/5/8 années de chasses consécutives ?

Je suis juste venu dire ici que ça me saoul de voir des gens incompétents venir vendre leurs services.

Libre à ceux qui veulent dépenser 180 euros car ils ont la flemme de découvrir par eux même la vraie traque orageuse sur le terrain, et d'apprendre par leur propre moyen !

Hop, on tape sur le vendeur et sur le client en même temps. Difficile de faire mieux pour démolir le sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Justement parce que j'ai discuté avec des gens compétents qui seraient mieux placé que certains pour donner des cours.

Donc en fait toi même, tu n'en sais rien... bref! stuart.gifcat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traité d'incompétent, on me l'avait jamais faite celle là... C'est marrant car de mon côté je discute aussi avec des gens que tu dis compétents, pourtant il ne me traite pas comme tu le fais... Le prix est peut être injustifié pour vous mais je crois que je me suis trompé de cible ici comme souligné par Henri.

Et je suis en dessous du marché côté prix, des stages photo de vacances pour 200€ la journée de cours, je m'en sors bien, non? tongue.png

Il a fallu que je professionnalise cette activité de chasseur car je déclare plus de 5000€ de revenu, et au delà il faut déclarer son activité... c'est la loi.

Et je crois que je vais supprimer ce post car ça tourne au vinaigre. On se croirait dans les temps sombres sur CO et le Fryzeur... Vraiment décevant cette passion sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le problème Alex c'est qu'on a l'impression que tu ne te forges une identité uniquement dans le conflit (je te l'ai déjà dit, et tu n'es pas le seul ceci dit) et que ça semble être ta grande passion que d'enflammer les forums et diverses pages Facebook avec des polémiques faciles... Chacun son kiff comme on dit.

La seule question est : qui sera la prochaine cible ?

On peut être en désaccord avec les gens sans pour autant les dénigrer ni les agresser de longue wink.png On peut aussi les ignorer et vivre son truc à sa façon sans chercher à faire le "chevalier blanc" redresseur de torts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les remarques semblent effectivement teintées de jalousie, comme c'est souvent le cas quand quelqu'un arrive à vivre de sa passion, ou du moins essaie de le faire. Je n'ai pas les moyens pour ma part de participer à un stage de 180e, préférant également investir dans du matériel ou de l'essence, mais rien que pour apprendre à bien gérer le traitement d'image ça aurait pu m'intéresser. On a tous nos méthodes de chasse et pour ma part je n’idolâtre personne (cette reconnaissance qu'on donne aux anciens me fait sourire, on a tous un point en commun : la passion et c'est tout ce qui compte). Tu as tout à fait raison d'essayer Xavier. Si l'occasion se présente, ceux qui te critiquent n'hésiteront surement pas à le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, car pour liker des articles à la RO c'est facile pour certains ici, mais dès lors que se sont eux qui sont concernés, ouhhhh ça passe plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A+ . Supprimez mon compte si ça vous chante, vous serez peinard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un peu de douceur dans ce topic plein de testostérone !

Je me suis arrêtée de lire vu que ça part en sucette.

Mais juste pour info, parce qu'apparemment le prix en choque plus d'un, au Havre, l'un des meilleurs magasin de photo propose des stages à environ 30€ de l'heure, soit 60-70 € les 2-3h !

Autant dire que 180€ pour 7h ce n'est pas choquant.

Pour le reste, je vous laisse juger par vous même. Mais rappelez-vous qu'on est sur un forum pour partager notre passion et pas se tirer dans les pattes !

Aller, sur ce, bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavier, tu sais pas besoin de justifier le fait que tu ai choisi de professionnaliser ta passion. Tu es fort heureusement libre et il est normal que les acteurs de cette passion évoluent, changent ect... Il n'y a pas de dogmes établis.

Mais je vous rassure le monde des chasseurs d'orages est plutot sympa. Alex est un polémiste de talent (le zemmour de la météo) mais sa vision un peu manichéenne ne correspond pas réellement à la réalité. Nous sommes avant tout un groupe de copains épicuriens et toqués de nature. Basta.

Enfin c'est un stage photo, il est curieux de devoir justifier le fait que l'on exerce en France un métier/passion et que certains essaient d'en vivre.

Comme on dit, qui ose gagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Faut pas non plus exagérer dans l'autre sens Henri.

Tout le monde n'est pas copain avec tout le monde, et quoi de plus normal dans un groupe humain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre les désaccords et differences de points de vue ne doivent pas pour autant amener à des tacles perpétuels. Ça c'est uniquement pour les personnes en recherche d'identité ou de reconnaissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un peu de douceur dans ce topic plein de testostérone !

Je me suis arrêtée de lire vu que ça part en sucette.

Mais juste pour info, parce qu'apparemment le prix en choque plus d'un, au Havre, l'un des meilleurs magasin de photo propose des stages à environ 30€ de l'heure, soit 60-70 € les 2-3h !

Autant dire que 180€ pour 7h ce n'est pas choquant.

Pour le reste, je vous laisse juger par vous même. Mais rappelez-vous qu'on est sur un forum pour partager notre passion et pas se tirer dans les pattes !

Aller, sur ce, bonne journée wink.png

Et c'est pas trop cher car souvent c'est 80€ les 3 heures... j'ai même vu à Marseille 140€ pour 4h!!

Sinon, ça a fait un carton ce topic plus que mes traceurs sur les éoliennes... (merci à Strom default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je partage votre avis Vincent et Henri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis juste venu dire ici que ça me saoul de voir des gens incompétents venir vendre leurs services….

Ce genre de propos diffamants n'a rien à faire sur ce forum, et, en temps normal, tu serais passé à la trappe directement.

Manque de chance pour toi, en agissant ainsi, tu révèles bien plus de toi et de ton état d'esprit que du fondement des choix faits par Xavier. Et rien que pour cela, je les laisse, chacun jugera. En tout cas, mon opinion est faite, bien que, encore une fois, je considère le prix comme excessif (200€/j, ce serait raisonnable pour un stage individuel, pas un groupe de 10).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je considère le prix comme excessif (200€/j, ce serait raisonnable pour un stage individuel, pas un groupe de 10).
Le prix est discutable oui.

Combien serez vous prêt à débourser pour ce type de stage? Vos avis m'intéressent ainsi je pourrais voir ce que je peux faire pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Perso je ne vais pas réagir sur le tarif, mais sur la durée du stage. Une journée pour assimiler toutes ces infos ( prévisions, placement, réglage APN, traitement photo ect ... ), ça me parait un peu juste ( surtout pour des personnes n'ayant aucune expérience ).

Ce stage serait plus un stage de perfectionnement je pense qu'un stage d'initiation, et il serait peut etre utile de le préciser non ?

En tout cas de mon coté je trouve l'initiative assez intéressante, en espérant pour toi que ça fonctionne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la joie sur ce topic.

Le prix est certes un peu choquant. Mais comme Xavier le précise bien, il a fait le pari de se professionnaliser. 180 € par personne avec un groupe de 10, ça fait 1800€ dans sa poche. C'est une jolie somme. Seulement il faut avoir en vue que de nos jours, 1800€ ça part vite, très vite. Surtout si vous avez un foyer à tenir. Son initiative est un pari osé, mais je le soutiens à 100% dans sa démarche. Car je suppose qu'il ne va pas proposer ce genre de stage tous les mois, et qu'il faut bien vivre quand même. Je serai presque prête à payer un tel stage, car la chasse à l'orage, j'y connais pas grand chose honnêtement. C'est quelque chose de complexe, de très hasardeux, et surtout dans nos contrées, prévoir la trajectoire d'une cellule, bien se positionner par rapport à elle pour en tirer la substantifique moelle, croyez moi, c'est pas donné à tout le monde.

Certains font le choix de l'autodidactique. D'autres veulent apprendre auprès de gens qui s'y connaissent. Chacun fait comme il veut.

Xavier propose une voie pour des gens qui en ont sans doute assez de galérer, de ne pas y arriver, malgré les kilomètres avalés sur le bitume. C'est très bien de sa part. 180€ ? C'est même pas le prix d'un réflex numérique récent !

Moi-même, je me suis professionnalisée, en tant que photographe numérique. L'an dernier j'ai pu vendre des photos. Pas celles que je fais avec mon boiter, mais celles que je construit à partir de clichés sur Mars. J'ai pu vendre deux photos. Ça m'a rapporté 760€ ! 200 et 500€ chacune. Ce n'est même pas moi qui ait proposé ces tarifs, mais mon client, qui devait être parfaitement au fait des tarifs du marché. 500€ pour une photo imprimée en double page dans un magazine, c'est énorme, mais tel est le marché de la photo. Donc je pourrai être parfaitement en droit d'ouvrir une boutique en ligne et de proposer des tirages en format raisin (environ 60 cm de large), 1000€ l'unité. C'est cher, très cher, mais c'est le marché qui le veut. Donc 180€ un stage photo, quand on connait les tarifs pratiqués dans le milieu, je ne dis pas que c'est donné, mais c'est très honnête !

Il ne faut pas perdre de vue que là, Xavier vend ses compétences. Ce n'est pas rien. Et 5 ans de terrain, ce n'est pas si peu que ça. Il a sans doute très vite appris, et il veut partager ce qu'il sait -et bien- faire.

Enfin, je ne saurai recommander à ceux que cela dérange : le silence et quitter ce sujet. Pour le bien de tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Damia. Yes, les tirages se vendent chers. Cela m'a surpris et j'ai du aligner mes prix sur celui de mon galeriste qui propose certains très grands tirages à 1300 euros. Hate que des émirs saoudien viennent visiter ma page. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...