Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les handballeurs d'IC


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Certaines handballeuses Russes sont largements au dessus de leur niveau en club pendant cette compet. Ça sent le dopage... Ils auraient vraiment du ne pas mettre un seul Russe au JO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pwoulalalala    On est vraiment la meilleure nation du handball 

Nos bleus ont gagnés l'Euro tournois ce qui est très bon signe car il y a plusieurs grandes nations comme le Danemark par exemple! La préparation pour les J.O est réussite! 

Aaaaaaaah  Gugo .... magistrale cette faute !!!!    Mais on s'en fout ! On est CHAMPION DU MONDE !!!!

Images postées

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

On a mal joué. Franchement à vouloir jouer avec le feu et à pas écouter le coach on n'a pas à s'étonner ! Il demande de tirer en haut on tire en bas ! Et comme par hasard Alisson Pineau tire des lucarnes à la fin et oh ça passe ! Mais mince le match est fini on a perdu. Minable. Bravo aux gardiennes françaises par contre. 

Modifié par Clément05
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Complètement d'accord avec toi Clément.

C'est sûr, sur le papier la Russie était favorite, mais de perdre avec cette impression de ne pas avoir tout donné ça laisse un goût très amer...

 

L'équipe qui avait le plus envie de gagner sort victorieuse de ce match, c'est tout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

On peut quand même les féliciter pour cette médaille d'argent ! Elles sont déçues ce soir mais dans quelques jours

elles savoureront leurs médailles.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Oui bien sûr le reste de leur tournoi est formidable et tient du miracle (1/4 et 1/2) mais j'ai l'impression qu'elles ne voulaient pas l'or presque, que l'argent leur suffisait... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bravo pour leurs parcours pas grand monde y croyait qu'elles iraient en final cette équipe à de l'avenir . Elles ont l'or dans nos coeurs.... vu leurs perf!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Les russes était favorite sur le papier mais il y a des limites... la gardienne et les ailieres était argument au dessus de leurs niveaux... je veux bien et je connais ce qui est être dans un grand jour mais faut pas abuser. Sachant que dans le passé des joueuses russes ont déjà été positive si je me trompe pas.

 

Après c'est vrai les françaises ont manqués d'envie on aurai dit. Mais aussi la défense russe et la gardienne était assez exceptionnel donc bon forcément on a l'impression que ceux qui attaquent n'ont pas d'envie...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Allez place aux Experts maintenant et espérons un triplet consécutif :) ! Perso j'ai le sentiment que défier le Danemark en finale est moins impressionnant que si on défiait l'Allemagne (dans le sens où le Danemark a l'air moins fort que l'Allemagne). Les commentateurs (excellents au passage, toujours pertinents) ont aussi dit que le Danemark ou la Pologne ce serait peut être moins dur que l'Allemagne. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Clément05 a dit :

 Qu'en pensez-vous ?

 

J'en pense que passer une solide équipe allemande en demi-finale mais se casser les dents sur une équipe prétendument moins forte en finale aurait un air de déjà-vue qui inspire la prudence. Même si j'ai tout de même + confiance dans nos experts que dans nos footeux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 12 minutes, Clément05 a dit :

Allez place aux Experts maintenant et espérons un triplet consécutif :) ! Perso j'ai le sentiment que défier le Danemark en finale est moins impressionnant que si on défiait l'Allemagne (dans le sens où le Danemark a l'air moins fort que l'Allemagne). Les commentateurs (excellents au passage, toujours pertinents) ont aussi dit que le Danemark ou la Pologne ce serait peut être moins dur que l'Allemagne. Qu'en pensez-vous ?

 

il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

 

J'en pense que passer une solide équipe allemande en demi-finale mais se casser les dents sur une équipe prétendument moins forte en finale aurait un air de déjà-vue qui inspire la prudence. Même si j'ai tout de même + confiance dans nos experts que dans nos footeux.

Je rejoins Sebaas à 100% attention à ne par refaire l'erreur des footballeurs, même si je pense que nos handballeurs sont plus compétents. 

 

France Danemark c'est le clasico du handball mondial. On a souvent gagné mais ça peu vite tourner. (Autre clasico habituel c'est France-Esapgne qui a été plus équitable en nombre de victoires mais en faveur de la France quand même assez largement)

 

Après le Danemark est une équipe qui régresse en niveau, comme la Croatie. Les nations stable sont la France et l'Espagne (même si ils se sont pas qualifié au JO, le problème de l'Espagne c'est qui leur manque souvent un petit truc). Les nations montantes sont l'Allemagne et la Pologne. 

 

Mais attention au Danemark ils sont capable d'avoir un sursaut comme les Croates en phase de groupe. 

 

Cependant, nous connaissons vraiment bien cette équipe et surtout depuis l'euro 2014, qui était chez eux qu'on a gagné. on l'est maîtrise extrêmement bien et plus particulièrement Hansen le point fort. Le danger pour moi va venir du gardien adverse et des ailiers. Donc à voir mais ça risque d'être un beau match. On a quand même gagné en phase de groupe contre eu sans tout nos cadres rassemblés sur le terrain (ça tournai), alors qu'ils avaient tout leurs cadres sur le terrain... donc bon c'est signe et ça prouve qu'ils régressent. Mais il faut rester très prudent. 

Donc même si ce match risque d'être plus facile que face à l'Allemagne attention......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Oui dans l'absolu l'équipe d'Allemagne est plus talentueuse et dynamique que celle du Danemark. En revanche, les danois sont de grands habitués des grandes compétitions, ils ont beaucoup plus d'expérience et de maturité que les allemands, on ne peut pas le négliger.

 

Comme l'a dit gugo, c'est un grand classique entre deux équipes très expérimentées, habituées à se rencontrer au plus haut niveau et qui se connaissent très bien.

Dans un match probablement très physique, les cadres ne pourront pas tous assurer soixante minutes, et les jeunes joueurs auront parfois de grosses responsabilités qui peuvent faire la différence.

 

Les Experts perdent parfois contre moins fort qu'eux par excès de zèle, mais après la demi-finale contre l'Allemagne, j'imagine qu'il vont aborder la rencontre avec sérieux. Si les joueurs qui ont déjà brillé ces derniers jours restent appliqués, je suis plutôt confiant même si ça sera difficile quoi qu'il arrive !

 

 

EDIT: pour en revenir aux filles, la montée sur le podium était très émouvante ! Le public français a même chanté la Marseillaise pendant que les joueuses recevaientleur belle médaille d'argent en pleurant de joie. Un grand respect à l'équipe de Russie, invaincue pendant la compétition, qui a largement mérité le titre !

Entre ce superbe parcours olympique, et la qualification des U18 en finale de l'Euro, le handball féminin français semble enfin entrer dans une nouvelle ère ! :x

Modifié par Barry
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Faut peut-être pas toujours voir le dopage partout quand on parle des russes : on a été battues par meilleures que nous c'est tout non ?...

L'avenir est beau pour ces bleues : je pense aussi qu'un cap est en train d'être passé pour notre hand féminin. Tiré par les hommes qui ne sauraient nous décevoir demain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 33 minutes, ivoire42 a dit :

Faut peut-être pas toujours voir le dopage partout quand on parle des russes : on a été battues par meilleures que nous c'est tout non ?...

L'avenir est beau pour ces bleues : je pense aussi qu'un cap est en train d'être passé pour notre hand féminin. Tiré par les hommes qui ne sauraient nous décevoir demain.

Ah je ne dis pas le contraire mais il faut un minimum de réalisme, déjà on connaît tout les soucis qu'il y a eu avec la Russie avant les JO, de plus certaines joueuses était très largement au dessus de leur niveau sur la compétition. Ou bien même juste sur ce match avec les gardienne qui ont fait un tournoi très très moyen et là boom.

Après les 3/4 des joueuses Russes étaient  à leurs niveaux de championnat ou elles jouent habituellement et ce haut niveau qu'elles ont eux au JO est normal.  Cependant moi je suis surpris du niveau de performance de la gardienne ou bien des ailieres qui était très largement au dessus de leurs niveaux.

Après je suis plus le hand masculin, mais je suis un minimum le féminin; et dans les articles ect souvent il y a de bonnes joueuses Russes au niveau de la base arrière et au pivot dans les gros clubs, mais par contre à l'aile et au poste de gardien j'entends rarement parler des joueuses Russe. 

Mais bon ce n'est donc que 4-5 joueuses dans cet effectif qui me surprend, après le reste c'est clean... et ces Russes là mérite ce résultat. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Je n'ai évidemment jamais dit que c'est gagné d'avance ou qu'il fallut se relâcher. On avait en effet battu le Danemark 33-30 en phase de poule. 

 

Un France - Danemark palpitant donc :) .

Modifié par Clément05
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je ne m'inquiète pas trop malgré le retard de deux buts à la mi-temps...

 

Ce que je trouve bizarre, c'est que pour moi, cette première période prouve que notre effectif est meilleur que celui du Danemark. En revanche les choix stratégiques sont plutôt curieux pour l'instant:

• On défend en 0-6 sur une attaque dont le point fort est la relation Hansen-pivot, une 5-1 avec un défenseur avancé sur Hansen serait probablement plus adaptée... Mon frère (qui a une bien meilleure vision du jeu que moi) pense à Kentin Mahé pour ce rôle, comme en club finalement où il excelle dans cette position.

• Faire rentrer Dipanda plutôt que Porte en début de match, j'ai pas vraiment compris ! Mais bon, le duo Abalo-Porte est de retour ! :)

 

Avec Dinard pour remettre les pendules à l'heure pendant la pause, il faudra suivre dès le retour des joueurs l'évolution de la défense, qui comme souvent sera la clé du match.

Chez les danois, tu neutralises Hansen et *hop* ça marque beaucoup moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Perso je suis très inquiet. On est derrière au score, Abalo rate, Karabatic raté aussi, Narcisse ne tire pas. Le scénario des filles est en train de se réécrire c'est pourri. Pourquoi Dipanda joue ? Il fait que des passages en force... 

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

L'arbitrage est innadmissible. Personne ne veut qu'on gagne. Le marché sur Karabatic est nul. Les danois sont dopés j'ai l'impression (Hansen, gardien). Excusez moi d'être grossier mais les arbitres ce sont juste des conn****... Je peux supprimer cette partie si elle gêne.

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bon...

 

Malheureusement sur cette rencontre on sort l'un de nos plus mauvais matches des JO. Au-delà des joueurs qui pour beaucoup étaient à-côté de leur pompes (et fatigués les pauvres, c'est sûr !), j'ai vraiment du mal à comprendre les décisions de nos coaches !

T'as raison Clément, une de mes plus grosses questions c'est "Pourquoi est-ce que Dipanda joue (autant) ?". Je préfère un Porte qui n'est pas rentré dans son match à un "Je suis en équipe de France parce que je fais deux mètres" Dipanda.

Pareil en défense où je m'attendais à ce que Hansen soit pris en stricte ou au moins avec un défenseur avancé, le Danemark ne se résume pas qu'à lui bien sûr mais sans lui c'est bien plus fragile.

 

A noter que Guigou a déclaré à la sortie du match que les jeunes n'ont pas apporté ce qu'ils devaient fournir...  On verra bien au mondial quelles leçons on tirera des ces Jeux !

 

Bien sûr il faut féliciter le Danemark, qui a été bien plus agréable à regarder. La qualité de leurs enclenchements/combinaisons était irréprochable, même quand Hansen était en difficulté au tir les autres arrières ont pris le relai. Leur pivot a fourni un travail remarquable et aura semé la zizanie dans notre défense pendant soixante minutes. L'envie était plus criante de leur côté et la victoire est largement méritée.

Bravo à eux, et bien content qu'ils décrochent leur premier titre olympique, il était temps ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Deux excellentes nouvelles pour ceux qui veulent se consoler:

- Tony Yoka champion olympique !

- L'équipe de France junior masculine (U18) a été sacrée championne d'Europe cet après-midi après avoir battu la Croatie chez elle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Franchement, je suis d'ordinaire assez chauvin et franchouillard avec un peu de mal à féliciter l'adversaire mais là, j'ai

juste envie de dire bravo aux danois ! et un grand merci aux français pour l'ensemble de leur oeuvre depuis

... 10 ans ? 15 ans ? 

 

On a eu l'occasion de revenir à 7/8 ' de la fin lorsqu'on était à -1 et on n'a pas su la saisir. Tant pis ... et félicitations

pour cette médaille d'argent.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Oui j'ai vu Barry :) .

 

Nos joueurs étaient fatigués mais des trucs que je comprends pas trop : Guigou qui rate son penalty au début, Porte pas très offensif j'ai trouvé, Narcisse moins aussi. On aurait du mettre Kentin Mahé plus tôt à mes yeux et virer Dipanda (je parie que c'est parce qu'il fait 2,02m). Timothey N'Guessan en échec au tir ça m'a étonné aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, Clément05 a dit :

Perso je suis très inquiet. On est derrière au score, Abalo rate, Karabatic raté aussi, Narcisse ne tire pas. Le scénario des filles est en train de se réécrire c'est pourri. Pourquoi Dipanda joue ? Il fait que des passages en force... 

Franchement Dipenda fait peut être une seconde mit temps moyenne voir très moyenne. Mais sur la première il est sublime dans les passes décisives ect sans lui on aurai eu beaucoup moins de but. Ensuite Narcisse n'a pas été à la hauteur, cependant les Danois ont très bien défendu et cela provoque des erreurs des joueurs clés,  pas comme nous sur Hansen. Ensuite je pense la grosse erreur dans le match c'est de ne pas avoir assez joué avec les ailiers qui ont eu peu de tire mais qui ont pourtant le plus gros pourcentage de buts marqué. 

 

il y a 42 minutes, Clément05 a dit :

L'arbitrage est innadmissible. Personne ne veut qu'on gagne. Le marché sur Karabatic est nul. Les danois sont dopés j'ai l'impression (Hansen, gardien). Excusez moi d'être grossier mais les arbitres ce sont juste des conn****... Je peux supprimer cette partie si elle gêne.

 

J'avoue je suis mauvais joueur, mais la faut pas abuser les arbitres ont fait très peu d'erreur dans le match, même si il est vrai ça a été un peu plus en faveur des Danois. Et niveau dopage non non et non, Hansen est à son niveau, il était comme ça en demi final de LDC avec Paris et le gardien adverse fait parti des 5 meilleurs mondiaux.... il faut plutôt remettre en question nos français qui dans leurs prises de décisions en attaque sont mauvaises.  Le seul à la hauteur ce soir aura été Omeyer, je ne prononce pas les ailiers qui ont eu trop peu d'action. Les personnes qui sont le plus grandement en tort sont les joueurs de la base arrière. 

il y a 14 minutes, bernardt60 a dit :

Quelle est la recette pour être en super forme et ne pas être émoussé le jour de la finale ?

Les Français on fait tourné pendant le tournoi, mais cadres n'ont pas assez tourné; Karabatich et Soraindho qui auront eu besoin de tourner sur cette finale. Les danois ont fait tourne mais moins que nous, cependant ils ont laissés partir un match en phase de poule et on fait presque pas jouer les cadres à un moment...

il y a 20 minutes, Barry a dit :

Bon...

 

Malheureusement sur cette rencontre on sort l'un de nos plus mauvais matches des JO. Au-delà des joueurs qui pour beaucoup étaient à-côté de leur pompes (et fatigués les pauvres, c'est sûr !), j'ai vraiment du mal à comprendre les décisions de nos coaches !

T'as raison Clément, une de mes plus grosses questions c'est "Pourquoi est-ce que Dipanda joue (autant) ?". Je préfère un Porte qui n'est pas rentré dans son match à un "Je suis en équipe de France parce que je fais deux mètres" Dipanda.

Pareil en défense où je m'attendais à ce que Hansen soit pris en stricte ou au moins avec un défenseur avancé, le Danemark ne se résume pas qu'à lui bien sûr mais sans lui c'est bien plus fragile.

 

A noter que Guigou a déclaré à la sortie du match que les jeunes n'ont pas apporté ce qu'ils devaient fournir...  On verra bien au mondial quelles leçons on tirera des ces Jeux !

 

Bien sûr il faut féliciter le Danemark, qui a été bien plus agréable à regarder. La qualité de leurs enclenchements/combinaisons était irréprochable, même quand Hansen était en difficulté au tir les autres arrières ont pris le relai. Leur pivot a fourni un travail remarquable et aura semé la zizanie dans notre défense pendant soixante minutes. L'envie était plus criante de leur côté et la victoire est largement méritée.

Bravo à eux, et bien content qu'ils décrochent leur premier titre olympique, il était temps ! :)

Dipanda j'ai déjà répondu,  cependant Porte aurai du jouer à la place de Karabatich quand il c'est reposé en première mi temps et il aurai du jouer en seconde mi temps à la place de Dipanda. La défense à pas bien géré Hansen sur les 3/4 du match, mais pas besoin de le prendre en strict pour le maîtriser. Puis oui ils méritent un peu de gagner face à nous de temps en temps... ^^

 

C'était sur que ça allai être compliqué avec les jeunes faut les formés, mais Guigou je pense il dit ça,  car il n'ose pas remettre en question les arrières qu'ont pas bien joué... Cependant je préfère qu'on soit 6fois champions du monde  et qu'on deviennent le seul sport  à équipe à faire ça que d'être 3 fois champion olympique. Je suis impatient d'être cet hiver et en plus ça sera en France. Dans 4 ans des jeunes auront progressé et grandit et on gagnera...

il y a 25 minutes, skye a dit :

Franchement, je suis d'ordinaire assez chauvin et franchouillard avec un peu de mal à féliciter l'adversaire mais là, j'ai

juste envie de dire bravo aux danois ! et un grand merci aux français pour l'ensemble de leur oeuvre depuis

... 10 ans ? 15 ans ? 

Par contre, c'est pas parce qu'on perd, qu'on ne domine plus le monde du handball... de plus on a des jeunes équipes qui ont de l'avenir la preuve par la victoire des U18 en final de l'euro.  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...