Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les handballeurs d'IC


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ah ça fait plaisir !

 

Quand aux Experts, 31 - 19 sans difficultés face au Japon. Luka Karabatic est forfait pour le reste de la compétition, déchirure d'un ligament du pied :( .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pwoulalalala    On est vraiment la meilleure nation du handball 

Nos bleus ont gagnés l'Euro tournois ce qui est très bon signe car il y a plusieurs grandes nations comme le Danemark par exemple! La préparation pour les J.O est réussite! 

Aaaaaaaah  Gugo .... magistrale cette faute !!!!    Mais on s'en fout ! On est CHAMPION DU MONDE !!!!

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Oui belle performance encore une fois.

Les statistiques des bleus:

 

 

b6l7.png

 

 

Tout d'abord nos deux gardiens qui font du 51% de parade. Ce qui est carrément énorme au haut niveau. xD

Sinon le petit Fabregas pivot de 20ans je pense vient de signer ces 15 prochaines années en équipe de France. 8/8 au tir et déjà un très bon défenseur (au JO il jouait uniquement en défense), c'est triste à dire mais LUka sera facilement remplacé, il est maintenant vraiment le 3ème pivot pour l'attaque car Sorhaindo à une place incontestable. En défense par contre c'est dommage qu'on le perd car il était sans doute le meilleur des 3 pivots.

Valentin Porte qui nous fait un très bon début de championnat meilleure buteur avec 82% de réussite contre 10buts et 60% pour Nikola qui a un peu moins joué. 

Par contre au jet de 7m on but un peu pour l'instant 3/6 de réussit...
Aussi N'Guessan qui avait une petite blessure va reprendre lors du match de dimanche.

 

Quand les autres matchs seront fait je vous mettrai les statistiques entre équipe ;).

 

Gugo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 3 minutes, Adept2Rock a dit :

Belle perf oué !

Pour Valentin Porte, normal qu'il soit bon, il vient de chez moi, terre de hand ! 

Oui mais ces performances aux JO et à l'euro étaient très moyenne à coté des championnat du monde il y a deux ans. Il semble bien reparti et tant mieux :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Vraiment dommage pour Luka Karabatic, il méritait sa place au sein du groupe. Certes un joueur ça ne fait pas tout mais en tant que pivot, il est vraiment très bon. En tout cas nos français nous font plaisir, ils écrasent tout sur leurs passages, même si le plus gros est très loin d'être passé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 3 heures, gugo a dit :

Oui mais ces performances aux JO et à l'euro étaient très moyenne à coté des championnat du monde il y a deux ans. Il semble bien reparti et tant mieux :)

 

 

Je confirme ses prestations à demi-teinte de Valentin avec Montpellier (j'assiste à tous les matchs), je pense que la défaite l'été dernier en finale l'a bien plombé. En espérant que ce mondial à domicile lui redonne un peu de confiance, car s'il est en forme et confiant, ce joueur est juste excellent. 

Et que dire de Fabregas... tout simplement des matchs aboutis et sérieux, comme je l'ai lu, il a une belle carrière en club et en équipe de France devant lui. :)

Modifié par vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

La France gagne 31-28 contre la Norvège, elle a joué la dernière minute à 5 contre 7... Bon Fabregas un carton rouge et Remili un jaune... Si quelqu'un a suivi la rencontre je serais curieux de savoir ce qu'il s'est passé !

 

Le public de la Beaujoire en était furaxe, le décibel mètre a enregistré 109 dB :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Les français ont globalement maîtrisé le match de A à Z. Les norvégiens ont tenté la technique je perturbe à mort l'adversaire sur fin. Le score étant assez proche quand même nos petits jeunos comme fabregas ont pas su totalement rester sérieux. Mais c'est pas un drame.

Prochaine rencontre la Russie techniquement plus facile. Nikola sur ce match était dans un autre monde, l'abandon de son frère la sans doute motivé à mort. 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

Après un match face à la Russie gagné assez largement ça nous a permis de passer en 8eme en tant que premier du groupe. Peu importe le résultat face à la Pologne. Mais la France a gagné aussi 25-24 un match assez serré face au 4eme des derniers JO et dépannage la coupe d'Europe...

On aura donc un premier ousider d'éliminer qui est la Pologne avec seulement une victoire en phase de groupe. La Norvège eu passent. Normalement je crois que aucun outsider ni favoris sont passé à la trappe dans les autres groupes.

 

Prochaine étape les 8eme avec comme adversaire les Islandais le style de match piège car c'est une équipe très bonne pour créer une surprise régulièrement dans les compétitions. On part favoris mais attention. C'est samedi à 18h ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ah oui pour ceux qui veulent on a cette chaîne you tube qui remet tous les matchs de toute compétition en entier et en français! En général faut attendre 6 à 12h avant qu'il mette le match qui c'est passé. Pour  ceux qui n'ont pas Bein c'est top ;)

 

https://m.youtube.com/#/user/billyfateh

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 41 minutes, gugo a dit :

Ah oui pour ceux qui veulent on a cette chaîne you tube qui remet tous les matchs de toute compétition en entier et en français! En général faut attendre 6 à 12h avant qu'il mette le match qui c'est passé. Pour  ceux qui n'ont pas Bein c'est top ;)

 

https://m.youtube.com/#/user/billyfateh

C'est top pour suivre les matchs pour ce mondial mais également pour...les rencontres sur Bein sport de la LNH (oui excusez-moi j'ai du mal avec la nouvelle appellation...Lidl starligue...¬¬).

Modifié par vedasien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Belle victoire des Français après un début de match qui nous a fait peur.

La France jouera à 19h  mardi. Ça sera retransmit sur la 1, la seconde mi temps sur la 10.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sacrée performance de la Hongrie qui élimine un concurrent pour la victoire finale qui est le Danemark ! 

Je ne le dirais jamais assez, mais Fabregas quel futur grand.... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est quand même un gros morceau qui disparait avec l'élimination du Danemark ... une bonne chose

pour les bleus ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 11 minutes, skye a dit :

C'est quand même un gros morceau qui disparait avec l'élimination du Danemark ... une bonne chose

pour les bleus ...

Oui et ça fait le plus grand bien à l'Espagne qui était du côté du Danemark dans le tableau. Ils ont les portes grandes ouvertes pour la final. Alors que nous on a l'Allemagne de notre côté... et la Suède qu'on affronte mardi,  qui est dans une autre dimension par rapport à leur niveau normal sur ce championnat. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

D'ailleurs surprise à laquelle je ne m'attendais pas le Qatar (outsider) a battu l'Allemagne 21-20. 
 

 Je pense que la France préfère affronter le Qatar (si les deux équipes passent en demi) à qui on a mis deux déculottés (JO et chez eux lors des précédents championnat du monde) que l'Allemagne qui nous a fait peur au JO et championne d'Europe.

 

Du coup: 

 

Chez les favoris: 

  • France 
  • Danemark
  • Allemagne

 

Outsider:

  • Espagne qui je rappelle n'était pas là au JO d'ou la raison dans les outsiders) 
  • Qatar
  • Norvège 
  • Pologne

 

 On risque bien le, Espagne-Norvège et Qatar-France en demi et Espagne-France en final (une première car toujours rencontré en demi ou quart). Enfin attention aux surprises car ce championnat du monde semble un peu fou pour l'instant.

16179048_1652294548404895_58521203409372

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Yep @gugo, assez dingue l'Allemagne qui se fait sortir alors qu'elle semblait en forme.

J'avoue être déçu de l'élimination simultanée de l'Allemagne et le Danemark, on était bien parti pour un remake bien tendu des J.O. ! :D

 

Pour autant, ça fait du bien au handball européen. Les nations d'Europe de l'Est s'étaient un peu éteintes, on en était arrivé à un handball masculin centré sur l'axe France-Allemagne-Scandinavie, c'est peut-être l'occasion de relancer ces pays ! :)

Positif aussi de voir que les pays non-européens sont toujours en progression (je pense au Brésil et à l’Égypte, arrivés en 8e) !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en Suède, je viens de m'apercevoir qu'il y a le match France/Suède de retransmit

Je n'aime pas les sports collectifs, je ne me serais pas arrêté, si je n'avais pas vu Karin Frick journaliste sportive commenter le match

:x:$ C'est pas possible une beauté pareille, quel canon, quel charme cette demoiselleO.o:blush:

:D

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

personnellement je suis sur le tchat pour commenter le match avec vous si vous voulez

 xD

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ouais les suédois sont forts et on arrive pas à percer la défense. Omeyer pas dans son assiette ce soir, Gérard pas trop non plus. Pas mal d'échecs au tir le gardien n'etait pas si fort au début du match pourtant... 

 

On garde espoir pour faire le break :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

33 - 30 les Experts l'ont fait !! Malgré la grande équipe de Suède, une défense compacte et un grand gardien, on s'est réveillés et Karabatic et Narcisse sont entrés en scène. L'enclanchement final nickel avec le but de Karabatic à la fin. Un grand Vincent Gérard :) . Les favoris étant éliminés on a fait le plus gros avec la Suède !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Coriaces ces Suédois tout de même ! Belle performance de Vincent Gérard effectivement, il a sorti les arrêts au bon moment ! 

Allez, ça va le faire pour nous... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

  Première mi temps plutôt bonne les 15permieres minutes mais on a pas su profiter des 2min et en seconde quinzaine on a trop cherché le contact et manque de percussion en défense. La solution en première mi temps on l'avait c'était le pivot avec une défense qui jouait haut on l'a v un au début avec les buts de Fabregas mais les français on sur jouer avec lui et l'ont payé avec des balles chipé et un manque manque de confiance en suite. Un omeyer pas dans son assiette sorti (manque d'induction sur les duels à 6m et avant du mal à gérer la préparade même si en su face on avait de très beau tire aussi) avec une bonne rentrée de Gérard.

 

 En seconde mi temps on a mis en su matche une sorte de rouleau compresseur (malgré une faiblesse vers la quinzième) avec un gardien très bon, de bonnes gestions de temps fort et faible, de la percussion provoquant plusieurs 2min (très nombreux dans le match chez les suédois ça les a usé) et jet 7m (7/7 remili...). Une défense de plus en plus solide sauf vers la quinzième ou les numéros 1 on beaucoup trop soutenu les numéros 2 du coup de très rose espace à l'aile. 

 

 C'était assez tendu mais on s'en sort. Mention spécial au coaching qui aura reposé Narcisse pour la seconde (et ça a marché des jus marqué très important), mis également au niveau de la confiance en Gérard pour la reprise en seconde et de la gestion Niko en fin de seconde car un peu entamé. Mais également à Gérard qui s'impose vraiment dans les 10meilleurs gardiens du monde (voir 5?), il est à son apogée à 30ans. Et surtout à Remili qui aura fait du 11/12 au tir c'est énorme. Il n'aura pas tremblé sur un seul des 7 penaltys alors que pourtant plus on avance dans ce duel avec le gardien plus le gardien à de chance car il peut mieux anticiper et le joueur se demande où il va mettre la balle. Juste pour rappel... Remili c'est du 21 ans,  fabregas qui a mis  aussi 8/9 buts je crois à seulement 20 ans. Mahe 25ans qui nous en ans mis 1 ou 2 bien important.... N'Guessan 24ans qui nous nous en met quelques uns aussi en première periode. Puis on a les buts de nos joueurs pas âges ( et encore 28-30-32 ans pour bon nomre) qu'on est habitué de voir depuis quelques années. 

 

 

Elle est belle cette équipe. 

 

  Prochain match jeudi contre la Slovénie qui a battu le Qatar ça va être plus relax mais il faut être prudent. Contrairement à la Slovénie qui a un bon niveau mais rien de phénoménal (très belle performance d'arriver en demi pour eux), le Qatar eux auraient été capable de nous battre. En fait le Qatar est un peu spécial c'est soit on peut battre une grande nation mais on peut s'écrouler face à une équipe moyenne... donc plutôt satisfait d'avoir la Slovénie je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...