ivoire42 Posté(e) 8 août 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 août 2016 (modifié) il y a 30 minutes, M. Gagnard a dit : Il ne faut pas dormir sur le ventre alors. J'ai essayé de dormir sur le dos ... pas mieux : quand le nombril a commencé à geler, j'ai fermé la fenêtre ... Modifié 8 août 2016 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 août 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 8 août 2016 bonjour Tn 10,2°, beaucoup de rosée, Ta 22,2° soleil sans partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 8 août 2016 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 8 août 2016 Bonjour à tous, Ce matin à nouveau une Tn bien base sous ciel dégagé avec +5,0°. Actuellement magnifique journée avec +22,6°. Pour rappel ce mois-ci Tn +4,2° le 2 et Tx +28,2° le 3. PS : ça y est j'ai fait ma demande à statIC, mais je ne trouve pas comment envoyer les photos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 août 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 août 2016 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : J'ai essayé de dormir sur le dos ... pas mieux : quand le nombril a commencé à geler, j'ai fermé la fenêtre ... Ce soir j'essaie sur une tranche pour la beauté du geste ! Mini de +14,6°C et actuellement beau et chaud avec +28,4°C. Bonne journée il y a 13 minutes, Micka a dit : Bonjour à tous, Ce matin à nouveau une Tn bien base sous ciel dégagé avec +5,0°. Actuellement magnifique journée avec +22,6°. Pour rappel ce mois-ci Tn +4,2° le 2 et Tx +28,2° le 3. PS : ça y est j'ai fait ma demande à statIC, mais je ne trouve pas comment envoyer les photos Pour les photos il suffit de faire glisser les fichiers photos dans le grisé sous le message que tu es en train d'écrire ! (en réduisant la fenêtre internet c'est très simple) La taille est limitée (selon config ou autre car je n'ai pas la même taille maxi à la maison et au bureau !?) et si ta photo est trop volumineuse ça bloque ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 8 août 2016 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 8 août 2016 (modifié) Bonjour, Le bel été continue avec soleil à peine contrarié par de petits cumulus et chaleur modérée à Clermont. Petite pause à prévoir demain dans ce tableau estival, nette baisse du thermomètre, nuages et peut-être un peu de pluie. A noter un joli bug dans les reports de MF pour la station de Clermont/Aulnat : 955 cm de neige à 17h00 ! Vu le peu d'animation météo, on s'amuse comme on peut... Modifié 8 août 2016 par Bart63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 août 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 août 2016 (modifié) Bonjour à tous, 10,4 °C (vs 9,6 °C hier) et 27,1 °C (vs 23,8 °C) sont les températures du jour. Ciel faiblement nuageux et vent calme. Les matinées nous rappellent de jour en jour que nous entrons dans l'arrière-saison : nuits plus paresseuses et rosée tenace... Hier, j'ai compté plus de deux cents hirondelles de cheminée et de fenêtre (culs-blancs) sur les fils électriques devant ma maison... Et le Coucou gris s'est définitivement tu. Il est des signes qui ne trompent pas. Modifié 8 août 2016 par Altitude600 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 août 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 août 2016 (modifié) Bonjour, Plein soleil sous une certaine chaleur en Margeride. Tx : 26,9°C à 16:11. Retour sur ce weekend ou c'était opération maintenance à la station de St Alban sur Limagnole en compagnie de Laurent Démontage : Nettoyage de l'abri et du pluvio : Recalibrage du pluvio : Tout est prêt pour l'hiver Modifié 8 août 2016 par Scorpion48 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 août 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 août 2016 Il y a 1 heure, Bart63 a dit : A noter un joli bug dans les reports de MF pour la station de Clermont/Aulnat : 955 cm de neige à 17h00 ! Vu le peu d'animation météo, on s'amuse comme on peut... Salut, en image : Ça commence à faire un beau cumul Belle journée ici, un peu fraiche encore une fois ce matin ( Tn de 9.2°C ), Tx de 28.3°C, Ta de 24.6°C, sous un petit vent de N faible à modéré, ciel décoré de nombreux cirrus. Bonne soirée à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 août 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 août 2016 il y a une heure, Scorpion48 a dit : .... Retour sur ce weekend ou c'était opération maintenance à la station de St Alban sur Limagnole en compagnie de Laurent . Nettoyage de l'abri et du pluvio . Recalibrage du pluvio : Tout est prêt pour l'hiver Merci à vous, cette station du MC devient vraiment incontournable ! Ici le ciel se charge quelque peu par le sud et par le Devès (à l'ouest) avec quelques cirrus et un ciel devenant vraiment "laiteux". Tn de 10.5°C ce matin et une Tx frôlant les 24°C cet après midi très agréable sous un faible vent de nord. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 août 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 août 2016 Belle journée, des nuages peu menaçants ce soir. Tx de 25.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 août 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 août 2016 Le 07/08/2016 à 14:07, el'bougnat a dit : Salut Jérémy, Les 2 peuvent faire l'affaire, mais si tu as le budget, je te conseil un IP. La différence entre les 2 : - En usb, obligation de laisser tourner le PC 24/24, moins cher à l'achat, abonnement à WL tous les ans - En Ip, tu te branches sur ta box, pas d'abonnement à WL ( il me semble ), plus cher à l'achat. Perso j'ai choisi la version usb, question de budget, et en + ma box est à l'autre bout de la maison, donc je laisse tourner mon PC 24/24 ( c'était déjà le cas avant d'avoir la station ). Je sais pas si tu as déjà choisi le model de ta station, mais la version filaire me semble mieux que la version sans fil, pas de soucis de perte de données, de batteries ect ... Ça va dépendre de ton installation ... Le 07/08/2016 à 16:14, Scorpion48 a dit : Il ne me semble pas qu'il soit nécessaire d'avoir un abonnement à WL pour le datalogueur USB. En tout cas le mien fonctionne très bien sans Après je rejoint David sur le fait que la version IP est moins contraignante : Pas besoin de PC et de ce fait pas besoin de le laisser brancher 24/24. Merci à vous deux le datalogger IP est commandé comme ça pas de soucis. Journée estival dans le Nord Ardèche avec une belle Tx de 29.2°C et un ciel bleu de bout en bout. Tn de 16.0°C ce matin au plus frais. Je part quelques jours en Haute Savoie et je vous dit à la fin de semaine pour le montage de ma futur VP2! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 août 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 août 2016 Bonjour, Gris sou un mercure à 12°C et un petit vent de N. Pas trace de goutte de pluie cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 août 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 août 2016 Il y a 12 heures, Scorpion48 a dit : Bonjour, Retour sur ce weekend ou c'était opération maintenance à la station de St Alban sur Limagnole en compagnie de Laurent Nettoyage de l'abri et du pluvio : Recalibrage du pluvio : Petit message à Fred en passant: On avait parlé de faire la même chose avec la station de La Bourboule. Qu'en est-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 août 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 août 2016 Bonjour, temps gris, frais, mais sec ce matin, Ta: 14.8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 août 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 août 2016 (modifié) Gris quoique lumineux par moment. La pluie ne semble pas loin mais pour l'instant je reste au sec. 17 degrés tout ronds à 8h. Edit 9h30 : quelques gouttes colle-poussière Modifié 9 août 2016 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 août 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 9 août 2016 soleil intermittent, et s'il continue l'intermittent je vais l'envoyer pointer à paule emploi! Ta 18,5. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 août 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 août 2016 aie quelques gouttes et aie aie 15.5° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 août 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 août 2016 (modifié) il y a 41 minutes, papulefer a dit : soleil intermittent, et s'il continue l'intermittent je vais l'envoyer pointer à Paule emploi! Ta 18,5. C'est une association de femmes de ménages, une amicale de filles de joie ? Temps désespérément SEC, malgré les cohortes de nébulons portés par un vent de nord modéré. Tn bien douce de 14,1 °C, actuellement, 19,9 °C. Un temps idéal pour les travaux d'extérieur... Mais merde, on veut de l'eau ! Modifié 9 août 2016 par Altitude600 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 9 août 2016 Partager Posté(e) 9 août 2016 Horrible ! Froid, sombre, humide, et en même temps , les prévisions parlent déjà de "près de 40 degrés " (dans le sud est) pour le début de la semaine prochaine. .. comment voulez-vous que le jardin soit autre chose que de la désolation avec de tels accoup en permanence .. vivement 2017! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 août 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 août 2016 Bon encore quelques gouttes et 15.6° " la pelle à neige est prête " 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 août 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 août 2016 Il y a 2 heures, papulefer a dit : soleil intermittent, et s'il continue l'intermittent je vais l'envoyer pointer à paule emploi! Ta 18,5. Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : C'est une association de femmes de ménages, une amicale de filles de joie ? ou l'amicale des anciennes haltérophiles est-allemandes ?... auquel cas, l'intermittent, peu épaulé par Papu, risque de se faire jeter ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 9 août 2016 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 9 août 2016 Tout juste 10 degrés d'écart, ce jour 09/08/2016 à 15h 30 entre Violay (830 m) et Lyon Gerland (environ 160 m). 12.8° ici et, donc, 22.8° là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 août 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 août 2016 Bonjour, Ben pas mieux 20° à minuit, 16° vers 7h, un "pic de chaleur" à 18°C ... Actuellement +16,1°C avec bruine intermittente depuis 13h qui ne cumule rien. Bref je préfère encore bosser 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 août 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 août 2016 (modifié) Après-midi couverte, grise et fraiche sur Saint-Étienne Rochetaillée (800m) avec de rares gouttes par moments. 1,3mm depuis hier soir. Les sommets au dessus de 1000m sont dans le brouillard. A Saint-Étienne Ville (Grand-Clos-600m) Tx +19,2°C mais seulement +16,2°C à 16h. Modifié 9 août 2016 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 août 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 août 2016 Gris et frais, 3 gouttes, comme dit ... pas joyeux Ta de 13.5°C, soit 13°C de moins qu'hier grosso modo à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés