rvbo Posté(e) 16 août 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 août 2016 Bonjour, Ambiance nocturne moite. Grande douceur au mercure. Ta de 14.7°C. Tn de 14.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 août 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 août 2016 Grand et chaud soleil (les 20°C sont déjà atteints). En attendant une dégradation cette aprèm, on aperçoit des nuages vers l'O et une cellule orageuse vers le N/NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 16 août 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 16 août 2016 Belle journée en sud Forez, averse du matin sur le Roannais bien visible au nord ce matin. Maintenant , bourgeonnements à l'est des monts du Forez, une fois n'est pas coutume. Ma vue Nord : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 août 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 août 2016 (modifié) Soleil, chaleur (31°C à 14h à Bouthéon) et quelques bourgeonnements également au sud vers le Pilat. A noter que jusqu'ici les pelouses vers chez moi étaient restées assez vertes : ce n'est plus le cas depuis ce week-end où cela a bien jauni. Modifié 16 août 2016 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 août 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 août 2016 Quelques gros cumulus joufflus inoffensifs actuellement. Le mercure indique 28.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 août 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 août 2016 Chaud mais ventilé sur Saint-Étienne Rochetaillée. Le ciel se charge bien et devient menaçant en direction du Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 16 août 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 août 2016 Bonjour, Tonnerre audible sur Mende dans une ambiance sombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 août 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 16 août 2016 l'orage tourne autour du plateau du deves, bien noir le ciel. Ta 23,2 Tx 27,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 août 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 août 2016 Saint-Étienne Rochetaillée : soleil caché depuis 2h environ par les enclumes des orages circulant plus au S/SO. Je ne m'en plaindrai pas... Actu, nombreuses rafales (modérées à fortes) de vent de Sud et orage au Sud de ma position (tonnerre audible). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 août 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 août 2016 Bonsoir, Voici donc les photos des orages qui ont concerné hier le secteur Ouest du Sancy : Ambiance : Rideau de pluie : Foudroiement anarchique : Une chasse inespérée qui fait du bien dans ce morne été orageux, les photos de marmottes chamois mouflons attendront (c'était l'objectif premier de la sortie). Bonne soirée, en espérant une suite rapidement! ce soir? demain? 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 août 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 août 2016 L'orage tourne également depuis un bon moment du coté de St Julien Chapteuil, mais seulement quelques gouttes et il s'éloigne vers le S/E. Vers 15h on était dans une chaleur lourde avec 30°C actuellement 21°C sous un ciel bien noir et quelques bons coups de tonnerre et le vent de sud bien présent vient de s'éteindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 16 août 2016 Partager Posté(e) 16 août 2016 tx de 33.1 après une tn de 14.1. 4éme jours de suite avec tx supérieur a 30° et 3 éme a 33° et des brouettes, petit coup de chaud très supportable pour ma part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 16 août 2016 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 16 août 2016 Bonjour à tous, Un orage dans l'après-midi mais qui est passé sur les bords de la commune du coup pas de cumul aujourd'hui... Tn de 7,3° et Tx de +28,2°. Actuellement ciel nuageux et 19,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 août 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 août 2016 il y a une heure, Dralfot a dit : Voici donc les photos des orages qui ont concerné hier le secteur Ouest du Sancy : Bonne soirée, en espérant une suite rapidement! ce soir? demain? A noter que ces orages ont été assez violents à l'ouest nord-ouest de chez moi -d'après témoignage- à la limite Puy de Dôme/Corrèze avec forte pluie et grêle hachant la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 août 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 août 2016 Bonsoir, Je viens d'avoir l'info par mes parents. Il est tombé 40 mm à Bourbon l'Archambault à l'Ouest de Moulins dans l'Allier hier avec les orages du soir !!! C'est énorme ! Et en effet en regardant les radars ca a tourné sur ce secteur. Gros score dans ce coin qui manquait tellement d'eau. Par contre à 5 km dans les maïs de mon père il est tombé uniquement 8 mm. Autant dire que si rien de plus dans les prochains jours le maïs est foutu ! Ici 33,7°C pour la Tx et 14,7°C pour la Tn. C'est fou comme les températures arrivent à baisser à chaque fois en fin de nuit ! Ta de 24,4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 16 août 2016 Partager Posté(e) 16 août 2016 il y a 42 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, Je viens d'avoir l'info par mes parents. Il est tombé 40 mm à Bourbon l'Archambault à l'Ouest de Moulins dans l'Allier hier avec les orages du soir !!! C'est énorme ! Et en effet en regardant les radars ca a tourné sur ce secteur. Gros score dans ce coin qui manquait tellement d'eau. Par contre à 5 km dans les maïs de mon père il est tombé uniquement 8 mm. Autant dire que si rien de plus dans les prochains jours le maïs est foutu ! Ici 33,7°C pour la Tx et 14,7°C pour la Tn. C'est fou comme les températures arrivent à baisser à chaque fois en fin de nuit ! Ta de 24,4°C. Carrément alors que je n'ai eu que 10 mm à 15 km de Bourbon... Cet orage, en comptant le début et la fin du tonnerre audible aura duré 4 h, de 19 à 23h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 août 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 août 2016 Pas d'orage sur ma position. Des grondements se sont faits entendre vers 17h mis ça a fait pshitt. Tx de 28.6°C Ta de 19.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 août 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 16 août 2016 d e retour soirée plancha piscine, l'orage a disparu, pleine lune Ta 17,2 et 2,5gr vais rejoindre ma couche bonnnnnne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 17 août 2016 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 17 août 2016 Il y a 10 heures, damien63 a dit : Bonsoir, Je viens d'avoir l'info par mes parents. Il est tombé 40 mm à Bourbon l'Archambault à l'Ouest de Moulins dans l'Allier hier avec les orages du soir !!! C'est de la grêle qu'il faut dans le Bourbon, pas de l'eau ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Moi le bourbon je le préfère sec ... Sinon, ciel bleu laiteux ce matin. Déjà quelques cumulifications au N/NO 18.6 degrés sur mon thermo à 8h. Modifié 17 août 2016 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 août 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 17 août 2016 moi aussi le bourbon sec, mais bouteille au frigo. Ta 18,4° et ciel laiteux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 août 2016 Le ciel ne sera pas resté bleu longtemps : arrivée par le NO d'une cellule. Sainté parait être dans sa trajectoire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 17 août 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 17 août 2016 Joli orage en forez sud, trombes d'eau, grêle et bombardement en règle 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 août 2016 Retour de la nuit sur Sainté Chateaucreux Tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 août 2016 Pluie modérée à forte, mais il me semble que le plus gros passe au sud de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés