Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)
Il y a 12 heures, Aubracois a dit :

Bonsoir  

Sur l'Aubrac, après un début août très sec, soit environ 5 mm cumulés sur la  1ére vingtaine, des pluies plus  dignes sont enfin arrivées.

Le cumul  est  de 10 mm. C'est assez faible  mais tout de même bien mieux que les orages, qui  nous ont si bien contournés .

 

 

Au sud du plateau au Col de Bonnecombe, le cumul d'hier s'élève à 19,6 mm.

Frais ce matin avec une Tn de 6,4°C (Ta 11,5°C).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, j'ai fait le trajet Clermont-Ferrand / Aurillac cette après-midi Via le sud du Sancy, Cézallier puis par les Monts du cantal. J'ai pu assister à l'activité orageuse plus au nord.  

Bonsoir,   Franchement déçu par les orages d'aujourd'hui activité électrique réduite au néant, grondements et encore... En revanche le premier rideau de pluie ultra local qui a touché A

Après-midi fort agréable (de mon point de vue d'hivernophile qui souffre le martyre au-dessus de 20°C) en estives : 15°C là-haut, vers 1300 m, avec un léger vent du nord sec, ciel dégagé avec quelques

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Me voilà de retour, éclaircies en cours avec de belles périodes ensoleillée, ,assez frais avec +18.3°C, ça change des +30/+33°C quotidien dans le Var depuis 3 semaines ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Egalement de retour en Ardèche après un long séjour intermittent de "baby-sitting" en HL, bonne surprise au niveau des précipitations 28mm au pluvio manuel certainement 7/8mm mercredi et le reste sur la journée d'hier (désolé d'être imprécis, mais le pluvio de ma station est totalement dans les choux, je fais donc le ratio avec la station la plus proche càd Rosières) après les 10 petits mm du tout début août ce cumul est vraiment le bienvenu.

Au niveau température, plus que raisonnable aujourd'hui avec une petite Tx de 23.3°C et une Tn de 12.8°C, la dernière Tx > à 30°C remonte au 8 août avec 31.3°C.

Pour en revenir sur les précipitations, je ne saurai trop conseiller la lecture du post de snowman43 sur l'intérêt du projet VP2 à La Croix de Bauzon (voir: "projet VP2 sur le plateau ardéchois"), nous en sommes à 23 contributions.

Allez un petit effort et le projet se concrétisera.

 

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir à tous,

 

Journée entre nuages et soleil, Tn +4,9° et Tx +18,1°.

 

Actuellement en baisse avec +15,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 23 heures, Thoupie42 a dit :

 

En effet, pas de cumuls notables sur le Sud Loire : 12,4mm à la République.

 

Cumul semblable pour ma VP2 avec 12.2mm et une ambiance automnal qui faisait bizarrement plaisir à voir, peu être le fait que mes 4 semaines de vacances sont terminées.... :D

 

Aujourd'hui j'ai passé la journée dans le Sud Loire chez le beau frère on a eu droit au retour d'un temps ensoleillé avec quelques nuages pour son baptême en parachute à Bouthéon.

Ce soir de retour chez moi le ciel est totalement dégagé.

 

Tn: 12.8°C

Tx: 22.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Tn +11,5°C et Tx +23,8°C : une belle journée en fait !

Actuellement +16,6°C ... limite frisquet en short et Tshirt.

 

il y a une heure, bill07 a dit :

Pour en revenir sur les précipitations, je ne saurai trop conseiller la lecture du post de snowman43 sur l'intérêt du projet VP2 à La Croix de Bauzon (voir: "projet VP2 sur le plateau ardéchois"), nous en sommes à 23 contributions.

Allez un petit effort et le projet se concrétisera.

 

 

C'est là :

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Temps calme ce soir. Le vent de N a bien faibli et le ciel est totalement dégagé. 

Ta : 11,8°C. 

Ta : 9,1°C à St Alban; inversions thermiques en cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir à tous,

 

La température baisse bien ce soir avec actuellement +7,3° sous un ciel parfaitement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bien frais ce matin, Tn de +7.7°C, Ta de +8.1°C, ciel clair.

+3.7°C cette nuit à St Alban, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Ce matin Tn provisoire à 6h45 (départ pour le boulot, et oui c'est la reprise...) : +2,1°. C'est la Tn depuis que j'ai installé la vantage en juin dernier.

Je croise les doigts pour qu'elle soit acceptée par IC et que vous puissiez retrouver les données en 'live".

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sur Sainté aussi, ciel bleu azur et bonne fraicheur au lever du jour (ça permet de rafraichir les logements avant le coup de chaud des jours à venir !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

De retour de Tossa de Mar... où le temps fut des plus agréables, avec en prime - et comme chaque séjour passé en été en Catalogne, un bel orage bien pluvieux passé sous la tente, cerise sur le gâteau.

Concernant la pluviométrie de la semaine écoulée à Combadine, rien de bien extraordinaire : 26 mm dans la nuit du 17 au 18 août et 9 mm le 20 août. La terre a tout bu !

Tn de 7,2 °C ce matin, j'ai repris le gilet oublié au fond d'un tiroir...

Modifié par Altitude600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 7 heures, Micka a dit :

Je croise les doigts pour qu'elle soit acceptée par IC et que vous puissiez retrouver les données en 'live".

 

Je viens de finir d’installer la mienne et vais commencer à installer le datalogger et monter le dossier.

 

Autrement ciel entièrement dégagé pour la reprise du taff après 4 semaines de repos et un vent de Nord bien présent. Actu 24.5°C

Tn: 14.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Un peu moins froid chez moi ce matin que chez les " saints ", Tn de 6.2°C.

Beau temps actu sur Cournon, on profite avant la fournaise ...

 

Aux nouveaux possesseur de VP2, hésitez pas à mettre quelques photos, c'est sympa de voir les installations des autres :)

En espérant les voir bientôt sur Static !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ballade cet après midi entre la croix de bauzon et la chavade, par le chemin qui serpente au pied des éoliennes du col du pendu. Il y a une station météo au pied des éoliennes mais pas de quoi la photographier....:sick:

Belle vue des monts du cantal aux alpes en passant par le mézenc, tanargue, mont lozère, truc de fortunio

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir à tous,

 

Ce soir ciel totalement dégagé mais température en baisse avec +15,8° après une Tx de +21,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 4 heures, el'bougnat a dit :

Aux nouveaux possesseur de VP2, hésitez pas à mettre quelques photos, c'est sympa de voir les installations des autres :)

En espérant les voir bientôt sur Static !

 

Pour éviter d’encombrer le topic de photos plus ou moins HS, je vous invite à suivre le lien qui suis pour voir les photos de ma récente installation:

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/50731-nouvelle-vp2-dans-le-nord-ardèche/

 

Au passage une nouvelle fois merci à @Sebaas pour m'avoir aiguiller dans la marche à suivre pour pouvoir mettre en ligne ma station.

 

Vernosc-les-Annonay

 

Autrement ciel entièrement dégagé et le vent tombe!

 

Tx: 25.1°C

Modifié par mistigri07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bravo Jérémy ! 

 

Sinon ce matin ciel clair, Tn de +9.0°C, magnifique journée qui s'annonce !

 

Tn de +6.0°C à Saugues.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...