Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et pendant ce temps là, +4.9°C à St Alban en Margeride et +17.2°C au Col de la Loge à 1261m d'altitude !

 

+8.4°C chez Micka.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, j'ai fait le trajet Clermont-Ferrand / Aurillac cette après-midi Via le sud du Sancy, Cézallier puis par les Monts du cantal. J'ai pu assister à l'activité orageuse plus au nord.  

Bonsoir,   Franchement déçu par les orages d'aujourd'hui activité électrique réduite au néant, grondements et encore... En revanche le premier rideau de pluie ultra local qui a touché A

Après-midi fort agréable (de mon point de vue d'hivernophile qui souffre le martyre au-dessus de 20°C) en estives : 15°C là-haut, vers 1300 m, avec un léger vent du nord sec, ciel dégagé avec quelques

Images postées

Températures (déjà) remarquables sur Clermont-Ferrand ce matin avec 20°C de minimale aux Cézeaux. La masse d'air en altitude est très chaude puisqu'il fait 20°C aussi au Puy-de-Dôme, plus de 1000m plus haut !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Haut-Forez42 a dit :

Déjà 27degrés a 9h15 dans l'Allier a Neris les Bains.

 

Ici 21.2

 

Ce poste surchauffe tout de même beaucoup, ce qui laisse interrogateur.

 

D'autant que le Metar de Vichy enregistre des températures nettement moins spectaculaires comparé à la canicule de 2015 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NERIS LES BAINS 385 m

Bonjour, au sujet de la  t° élévée à Néris les Bains, Villebret, à 5 km affiche à peu près la même. L'élévation est à peu près la même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et hop , 30.1 a 10h30.

Les 37/38 sont jouables.

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances dans le sud (hyères et porquerolles), ou le temps fut comme je l'aime en été : tres beau et sans exces (autour de 30, pas plus), jamais souffert de la chaleur, c'est le dur retour à la réalité :

 

on reprend le travail, mais aussi les mauvaises habitudes des exces thermiques que j'avais tres vité oublié...

 

pffff :cry:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Ta de 27,4 °C, Tn de 14,1 °C. Chaleur d'arrière saison bien plus supportable que lors des interminables journées de juin-début juillet, avec un soleil qui plombe au zénith. Tx de 30,6 °C hier. Tout au plus un souffle de vent descendant du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, janou52 a dit :

Bonjour, au sujet de la  t° élévée à Néris les Bains, Villebret, à 5 km affiche à peu près la même. L'élévation est à peu près la même. 

 

2 bons degrés d'écart tout de même au moment de ce post et 6° avec Vichy... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

les 30°C sont quasiment atteints à Sainte Feyre à côté de Guéret,  29.9°C  à 11h10 pour être précis. La chauffe en mode grill  est en cours ici aussi, Ta: 27.2°C. 

 

Edit: 30.2°C  à 11h20.

Modifié par tao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

33.8° a 12h56, HR 37%, en ce qui concerne la Dore, on chasse le naturel en fin de printemps et il revient au galop fin Août: 

http://ww.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdStationHydro=K298191001&typegraphe=q&AffProfondeur=72&AffRef=auto&nbrstations=6&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+sélection

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

 

La température est montée très vite ici avec 32° à 13h30, depuis, le vent s'est levé et la température diminue peu à peu, 31.5° actu tout de même

 

Grand ciel bleu !

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 29 minutes, thony42 a dit :

 

La température est montée très vite ici avec 32° à 13h30, depuis, le vent s'est levé et la température diminue peu à peu, 31.5° actu tout de même

 

 

En repartant de chez moi à 13h30, je n'avais pas un pet d'air. Moins d'air et quelques degrés en plus : c'est beaucoup moins agréable qu'hier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, ça commence à chauffer avec 31.9°C actu à ma VP2 fraichement intégré à StatIC. Ciel entièrement dégagé et une toute petite brise orienté SE.

 

Tn: 16.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

29°C en Planèze à 15h. Ce matin les températures sont montées vite. J'avais décidé d'aller couper du bois en début de matinée - à 10h, j'étais en nage et l'expérience s'est arrêtée là. Demain on attaquera vers 7h alors !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Départ en fanfare pour ma station sur StatIC puisque à 14h50 elle indique +30,5° !!

 

Bon on en profite parce que c'est pas tous les jours, c'est seulement la deuxième Tx de 2016 supérieure à 30°.... la seule jusqu'à ce matin était la Txx de 2016 : +31,7°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Il fait pas froid chez vous !

 

La barre des 35° est dépassé sur le 03/23, assez classique dans cette configuration.

On notera les 33° de la StatIC de @Laurent15 à Salins, les 24,8° du Mont Dore (à voir si les 25° vont être dépassés), 33° à Pont-Salomon (43) à plus de 700 m.

On franchie les 20° à l'Aigoual.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...