Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

Vigi orange pour 03 23 42 63

Par contre le 43 est en vert ...c'est surprenant non ? Un p'tit jaune (bien frais ! :P) n'aurait il pas été plus logique  ?...

 

Pareil pour le 07 étrange... Par contre le petit jaune bien frais je prends!

 

Tx: 33.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, j'ai fait le trajet Clermont-Ferrand / Aurillac cette après-midi Via le sud du Sancy, Cézallier puis par les Monts du cantal. J'ai pu assister à l'activité orageuse plus au nord.  

Bonsoir,   Franchement déçu par les orages d'aujourd'hui activité électrique réduite au néant, grondements et encore... En revanche le premier rideau de pluie ultra local qui a touché A

Après-midi fort agréable (de mon point de vue d'hivernophile qui souffre le martyre au-dessus de 20°C) en estives : 15°C là-haut, vers 1300 m, avec un léger vent du nord sec, ciel dégagé avec quelques

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Douceur ce matin, Tn de +16.3°C, Ta de +16.6°C, ciel clair, magnifique journée au programme.

 

Déjà +23.2°C dans l'Allier à Néris les Bains et +21.3°C à Trizac dans le Cantal à 950m d'alt ! tandis qu'il fait +4.8°C à St Alban ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Encore une belle journée qui s'annonce. Température bien agréable de +8,7° ce matin à 7h10 (Tn d'hier +8,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

On va donc pourvoir très certainement parler de canicule concernant certains coins de l'Allier vu les Tn !

Pas de canicule ici puisque les Tn restent pour le moment sous le seuil caniculaire avec 16,6°C. Il y a encore de la marge pour les 19°C.

L'année dernière j'ai quand même eu 8 Tn > à 19°C chez moi donc on en sera loin pour cette été avec une seule le 21/07 avec 19,4°C de Tn pour le moment.

Ta de 17,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel toujours tout bleu.

19.9 degrés actuellement sur mon thermo.

Bon courage à ceux qui bossent en extérieur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

 

Tn 16,2°, tout est ouvert et il fait 21° dans la maison. Grand soleil.

bonne journée à ceux qui travaillent, nous on va monter aux estables...(restaurant de la maison forestière 1550m alt)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Nuit calme et douce : tn de 15 °C, suffisant pour climatiser la maison toutes fenêtres ouvertes. Ciel tout bleu, grosse chaleur en perspective. Ta  : 26,4 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Nuit suffisamment fraîche pour que les températures descendent aussi à l'intérieur de la maison. Suis retourné couper du bois, mais à partir de 7h du matin cette fois, pas 8h30 ! Et là, j'ai pu travailler tranquillement à l'ombre jusqu'à 10h, et une température de 14°C, après quoi, vers 10h, on est monté à 22°C, et là ça continue de monter doucement mais sûrement. À la douche !!

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 9 minutes, le-planezard a dit :

Nuit suffisamment fraîche pour que les températures descendent aussi à l'intérieur de la maison. Suis retourné couper du bois, mais à partir de 7h du matin cette fois, pas 8h30 ! Et là, j'ai pu travailler tranquillement à l'ombre jusqu'à 10h, et une température de 14°C, après quoi, vers 10h, on est monté à 22°C, et là ça continue de monter doucement mais sûrement. À la douche !!

Ah... La corvée de bois ! Très agréable par temps frais en mi-saison, voire l'hiver, ça réchauffe, mais l'été... Il me reste quelques ares d'herbes sèches à couper, je ne peux m'y résoudre, le soleil tape trop fort, dès le matin ! Pour mon bois de chauffe, ce sera plus tard... Déjà 27,3 °C, la température grimpe en flèche.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, le-planezard a dit :

Nuit suffisamment fraîche pour que les températures descendent aussi à l'intérieur de la maison. Suis retourné couper du bois, mais à partir de 7h du matin cette fois, pas 8h30 ! Et là, j'ai pu travailler tranquillement à l'ombre jusqu'à 10h, et une température de 14°C, après quoi, vers 10h, on est monté à 22°C, et là ça continue de monter doucement mais sûrement. À la douche !!

 

Je l'ai faite ce matin cette corvée utile et j'ai dû arrêter à 9 h, demain j'irai en forêt dès les lueurs de l'aurore car le soir les moustiques sont déchaînés...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m.

à 11H00  28.3° Vichy/Charmeil   (25.7° hier)       et  27.4°  à Clermont-Ferrand /Aulnat  (27.0° hier) , le chalumeau est en route sur l'Allier

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Caniculaire !

 

+27.3°C actuellement.

 

+1.5°C par rapport a hier al même heure

 

+33.8°C à Néris les Bains à 11h40

+33.0°C à Villebret a la même heure 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Un petit 33 degrés ici à 14h !

Nery les bains avec ses 37,4 degrés actu est loin devant toutes les stations de France sur la carte Infoclimat !!

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 14 minutes, damien63 a dit :

Un petit 33 degrés ici à 14h !

Nery les bains avec ses 37,4 degrés actu est loin devant toutes les stations de France sur la carte Infoclimat !!

 

Les spécificités climatiques du Bourbonnais (sud-est du Cher + Allier) lors des vagues de chaleur se montrent au grand jour cet épisode encore..

Souvenons-nous de la multitude des 42°C enregistrés en août 2003, des plus de 41°C en août 2012 ou bien des plus de 40°C en juillet 2015...

Ce secteur doit être bien sympa à vivre (écarts thermiques entre TN hivernales et TX estivales, orages puissants...)

 

Il me semble que AROME avait bien vu les TN tropicales de ce matin sur ce secteur mais a bien sous estimé la TX sur ce secteur (vue à 36°C)...

ARPEGE voit encore mieux demain et fait monter la TX à 38°C vs 36°C aujourd'hui...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...