Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 30 minutes, M. Gagnard a dit :

Il ne faut pas dormir sur le ventre alors.

 

J'ai essayé de dormir sur le dos ... pas mieux : quand le nombril a commencé à geler, j'ai fermé la fenêtre ... :P

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, j'ai fait le trajet Clermont-Ferrand / Aurillac cette après-midi Via le sud du Sancy, Cézallier puis par les Monts du cantal. J'ai pu assister à l'activité orageuse plus au nord.  

Bonsoir,   Franchement déçu par les orages d'aujourd'hui activité électrique réduite au néant, grondements et encore... En revanche le premier rideau de pluie ultra local qui a touché A

Après-midi fort agréable (de mon point de vue d'hivernophile qui souffre le martyre au-dessus de 20°C) en estives : 15°C là-haut, vers 1300 m, avec un léger vent du nord sec, ciel dégagé avec quelques

Images postées

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Ce matin à nouveau une Tn bien base sous ciel dégagé avec +5,0°. Actuellement magnifique journée avec +22,6°.

 

Pour rappel ce mois-ci Tn +4,2° le 2 et Tx +28,2° le 3.

 

PS : ça y est j'ai fait ma demande à statIC, mais je ne trouve pas comment envoyer les photos :$

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

 

J'ai essayé de dormir sur le dos ... pas mieux : quand le nombril a commencé à geler, j'ai fermé la fenêtre ... :P

 

Ce soir j'essaie sur une tranche pour la beauté du geste !

 

Mini de +14,6°C et actuellement beau et chaud avec +28,4°C.

Bonne journée ^_^

 

il y a 13 minutes, Micka a dit :

Bonjour à tous,

 

Ce matin à nouveau une Tn bien base sous ciel dégagé avec +5,0°. Actuellement magnifique journée avec +22,6°.

 

Pour rappel ce mois-ci Tn +4,2° le 2 et Tx +28,2° le 3.

 

PS : ça y est j'ai fait ma demande à statIC, mais je ne trouve pas comment envoyer les photos :$

 

Pour les photos il suffit de faire glisser les fichiers photos dans le grisé sous le message que tu es en train d'écrire ! (en réduisant la fenêtre internet c'est très simple)

La taille est limitée (selon config ou autre car je n'ai pas la même taille maxi à la maison et au bureau !?) et si ta photo est trop volumineuse ça bloque ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

 

Le bel été continue avec soleil à peine contrarié par de petits cumulus et chaleur modérée à Clermont.

Petite pause à prévoir demain dans ce tableau estival, nette baisse du thermomètre, nuages et peut-être un peu de pluie.

 

A noter un joli bug dans les reports de MF pour la station de Clermont/Aulnat : 955 cm de neige à 17h00 !

Vu le peu d'animation météo, on s'amuse comme on peut...

 

Modifié par Bart63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

10,4 °C (vs 9,6 °C hier) et 27,1 °C (vs 23,8 °C) sont les températures du jour. Ciel faiblement nuageux et vent calme. Les matinées nous rappellent de jour en jour que nous entrons dans l'arrière-saison : nuits plus paresseuses et rosée tenace... Hier, j'ai compté plus de deux cents hirondelles de cheminée et de fenêtre (culs-blancs) sur les fils électriques devant ma maison... Et le Coucou gris s'est définitivement tu. Il est des signes qui ne trompent pas.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

 

Plein soleil sous une certaine chaleur en Margeride. 

Tx : 26,9°C à 16:11. 

 

Retour sur ce weekend ou c'était opération maintenance à la station de St Alban sur Limagnole en compagnie de Laurent ;)

 

Démontage :

image.jpeg

 

Nettoyage de l'abri et du pluvio :

image.jpeg

 

Recalibrage du pluvio :

image.jpeg

 

Tout est prêt pour l'hiver :D 

Modifié par Scorpion48
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 1 heure, Bart63 a dit :

 

A noter un joli bug dans les reports de MF pour la station de Clermont/Aulnat : 955 cm de neige à 17h00 !

Vu le peu d'animation météo, on s'amuse comme on peut...

 

 

Salut, en image :

 

Capture.JPG

 

Ça commence à faire un beau cumul :D

Belle journée ici, un peu fraiche encore une fois ce matin ( Tn de 9.2°C ), Tx de 28.3°C, Ta de 24.6°C, sous un petit vent de N faible à modéré, ciel décoré de nombreux cirrus.

Bonne soirée à tous ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, Scorpion48 a dit :

....

Retour sur ce weekend ou c'était opération maintenance à la station de St Alban sur Limagnole en compagnie de Laurent .

Nettoyage de l'abri et du pluvio . Recalibrage du pluvio :

Tout est prêt pour l'hiver :D 

Merci à vous, cette station du MC devient vraiment incontournable ! 

Ici le ciel se charge quelque peu par le sud et par le Devès (à l'ouest) avec quelques cirrus et un ciel devenant vraiment "laiteux".

Tn de 10.5°C ce matin et une Tx frôlant les 24°C cet après midi très agréable sous un faible vent de nord.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle journée, des nuages peu menaçants ce soir.

 Tx de 25.6°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 07/08/2016 à 14:07, el'bougnat a dit :

Salut Jérémy,

Les 2 peuvent faire l'affaire, mais si tu as le budget, je te conseil un IP.

La différence entre les 2 :

- En usb, obligation de laisser tourner le PC 24/24, moins cher à l'achat, abonnement à WL tous les ans

- En Ip, tu te branches sur ta box, pas d'abonnement à WL ( il me semble ), plus cher à l'achat.

Perso j'ai choisi la version usb, question de budget, et en + ma box est à l'autre bout de la maison, donc je laisse tourner mon PC 24/24 ( c'était déjà le cas avant d'avoir la station ).

Je sais pas si tu as déjà choisi le model de ta station, mais la version filaire me semble mieux que la version sans fil, pas de soucis de perte de données, de batteries ect ... Ça va dépendre de ton installation ...

 

Le 07/08/2016 à 16:14, Scorpion48 a dit :

Il ne me semble pas qu'il soit nécessaire d'avoir un abonnement à WL pour le datalogueur USB. 

En tout cas le mien fonctionne très bien sans ;)

 

Après je rejoint David sur le fait que la version IP est moins contraignante : Pas besoin de PC et de ce fait pas besoin de le laisser brancher 24/24. 

 

Merci à vous deux le datalogger IP est commandé comme ça pas de soucis.

 

Journée estival dans le Nord Ardèche avec une belle Tx de 29.2°C et un ciel bleu de bout en bout.

Tn de 16.0°C ce matin au plus frais.

 

Je part quelques jours en Haute Savoie et je vous dit à la fin de semaine pour le montage de ma futur VP2!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Gris sou un mercure à 12°C et un petit vent de N.

Pas trace de goutte de pluie cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 12 heures, Scorpion48 a dit :

Bonjour,

Retour sur ce weekend ou c'était opération maintenance à la station de St Alban sur Limagnole en compagnie de Laurent ;)

Nettoyage de l'abri et du pluvio :

Recalibrage du pluvio :

 

Petit message à Fred en passant: On avait parlé de faire la même chose avec la station de La Bourboule. 

Qu'en est-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Gris quoique lumineux par moment.

La pluie ne semble pas loin mais pour l'instant je reste au sec.

17 degrés tout ronds à 8h. 

 

Edit 9h30 : quelques gouttes colle-poussière

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

soleil intermittent, et s'il continue l'intermittent je vais l'envoyer pointer à paule emploi! Ta 18,5.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 41 minutes, papulefer a dit :

soleil intermittent, et s'il continue l'intermittent je vais l'envoyer pointer à Paule emploi! Ta 18,5.

C'est une association de femmes de ménages, une amicale de filles de joie ?

Temps désespérément SEC, malgré les cohortes de nébulons portés par un vent de nord modéré. Tn bien douce de 14,1 °C, actuellement, 19,9 °C. Un temps idéal pour les travaux d'extérieur... Mais merde, on veut de l'eau !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horrible !

 

Froid, sombre, humide, et en même temps , les prévisions parlent déjà de "près de 40 degrés " (dans le sud est) pour le début de la semaine prochaine. .. comment voulez-vous que le jardin soit autre chose que de la désolation avec de tels accoup en permanence .. vivement 2017!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

soleil intermittent, et s'il continue l'intermittent je vais l'envoyer pointer à paule emploi! Ta 18,5.

 

Il y a 1 heure, Altitude600 a dit :

C'est une association de femmes de ménages, une amicale de filles de joie ?

 

 

ou l'amicale des anciennes haltérophiles est-allemandes ?...  auquel cas, l'intermittent, peu épaulé par Papu, risque de se faire jeter ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Tout juste 10 degrés d'écart, ce jour 09/08/2016 à 15h 30 entre Violay (830 m) et Lyon Gerland (environ 160 m).

12.8° ici et, donc, 22.8° là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Ben pas mieux O.o

20° à minuit, 16° vers 7h, un "pic de chaleur" à 18°C ...

Actuellement +16,1°C avec bruine intermittente depuis 13h qui ne cumule rien.

Bref je préfère encore bosser :(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après-midi couverte, grise et fraiche sur Saint-Étienne Rochetaillée (800m) avec de rares gouttes par moments. 1,3mm depuis hier soir. Les sommets au dessus de 1000m sont dans le brouillard. A Saint-Étienne Ville (Grand-Clos-600m) Tx +19,2°C mais seulement +16,2°C à 16h.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Gris et frais, 3 gouttes, comme dit ... pas joyeux

Ta de 13.5°C, soit 13°C de moins qu'hier grosso modo à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...