Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

L'air de rien, malgré le retard à l'allumage, Evreux ne sera pas si loin de sa marque d'hier, avec 35.9°C à 17h00. 2 Tx consécutives > 35°C voire 36°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Houla, houlala, houlalala ......ça chauffe.....ça crame   Alors pour commencer en temps réel: Cette nuit tn 16.4° déjà 29.5° avec quelques cirrus sur la mer. Hier tn 16.6° et la

Hop, hop, hop, ça change...   Gris avec bruine, petite pluie avec même deux averses pour 4 mm 18.3° le soleil devrait revenir cet après-midi.   Hier, l'été jusqu'à 17h tn 14.7° tx 2

Comme promis voici quelques photos prises hier à Fécamp                L'eau de cette cascade était vraiment fraîche !

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 2 heures, Chaleur56 a dit :

Oui, c'est bien moi, je me suis fait la remarque aussi.

Mais pourtant ma station est ventilée (sauf le 15-16 août où elle avait bien chauffé, corrigé depuis).

Mais quand je regarde les t° du Centre Bretagne, je pense que ma station ne délire pas:

Et météociel n'a pas de station dans les terres, mais que en bord de mer..

 

mapLive2.png

Alors, on s'approprie la Loire ATLANTIQUE ? En tous cas, elle fait tâche (rouge) par rapports aux 4 départements Bretons. Le 35 tient la route quand même. 

Je ne savais pas qu'il existait autant de stations en centre Bretagne. Dommage quelles n'apparaissent pas sur les sites comme MC ou IC. 

 

Sinon belle journée ici aussi. 

Vent faible et variable. 

Tn 16,7 deg 

Tx 27,6 deg, agréable, pas trop chaud. 

 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment que la Loire Atlantique est bretonne, c'est millénaire, ce n'est pas un aberrant découpage administratif du à Pétain qui effacera l'histoire de la région ;) C'est triste de voir les observations reléguées dans le topic centre-ouest d'ailleurs ! Météo Bretagne milite comme 99% des officines bretonnes ;)

 

Ici à Brest finalement un beau et agréable 27℃ à la faveur d'un franc soleil en après-midi. En fin de journée des averses orageuses, ça se dégage à nouveau dans la fraîcheur ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Très belle journée estivale aujourd'hui ! Quelques nuages pré-orageux sont vite passé vers 18h. Depuis, le soleil est revenu et se montre bien généreux sans l'ombre d'un nuage :sleepy:

Tn: 15.6°

Tx: 32.6°

Ta: 29.8°

 

EDIT: A noté que c'est la 3ème journées que AROME sous-estime vachement les valeurs du Centre Bretagne, même du Finistère je dois dire.

Carte pour aujourd'hui:

carte.jpg

 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

29.6 encore dans la maison, c'est juste ignoble.Plus "que" 26.5 actu, que c'est agréable !D'ailleurs Il est l'heure d'ouvrir les fenêtres pour aéré tout ça. En espérant perdre 2, 3 degrés.Pour en revenir à aujourd'hui, il a fait moins chaud que prévu initialement hier, néanmoins la Tx s'élève à 34.2 de mon côté, un véritable four au soleil, à l'ombre c'était encore supportable fort heureusement.D'ailleurs pour apporter des éléments à mes propos, les nouveaux aménagements sur les quais rive gauche apportant des transats etc étaient complètement vide dans l'après midi suite à cette chaleur( toujours blindé en temps "normal")pas grand monde en ville non plus, du moins là où j'étais.Demain ce sera déjà plus respirable avec 28/29 maxi.Un beau coucher de soleil ce soir au passage, je n'avais pas mon apn mais les couleurs étaient vraiment top!

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Chaleur 56,

 

Effectivement il a fait bon aujourd'hui, mais ta carte est à 18h, un peu piégeuse puisque la bascule du vent a eu lieu peu de temps après pour la Cornouaille. C'est peut-être ce vent, plus que la t°, qui a mal été estimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Yep finalement mes craintes de fin de matinée se sont révélées justifiées puisqu'il a fait bien moins chaud que ce que j'escomptais encore hier, même la ville n'a pas atteint le seuil de forte chaleur avec une Tx qui s'est échouée à 34.5°C. L'explication est simple: l'influence maritime a été plus importante qu'hier et à limité la flambée du mercure, preuve en est avec l'humidité mini qui a atteint 37% aujourd'hui tandis qu'elle était de 27% hier, du coup pas sur que le ressenti ai été meilleur :ph34r:

 

Court répit demain avec sans doute 28°C à 29°C de Tx comme l'a indiqué Alexis avant le retour de la grosse chaleur Samedi (un bon 34°C probable).

 

25.5°C en ville actu, fraicheur en somme tout relative :P

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, Dam29 a dit :

Chaleur 56,

 

Effectivement il a fait bon aujourd'hui, mais ta carte est à 18h, un peu piégeuse puisque la bascule du vent a eu lieu peu de temps après pour la Cornouaille. C'est peut-être ce vent, plus que la t°, qui a mal été estimé.

Oui mais justement pour les échéances de 16/17h c'est à peu près les mêmes t° ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Chri said:

Alors, on s'approprie la Loire ATLANTIQUE ? En tous cas, elle fait tâche (rouge) par rapports aux 4 départements Bretons. Le 35 tient la route quand même.

 

 

Si on coupe uniquement à l'ouest d'une ligne Vannes-Saint-Malo, forcément on perd le climat le plus chaud. Mais justement, il ne faut pas couper.  La majorité des bretons vit en pays "chaud" sur Rennes et Nantes et va à la plage entre Saint-Malo, Vannes et La Baule.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un autre monde, même s'il fait chaud, on ne peut pas du tout parler de canicule, ou de record. Depuis hier, les températures sont beaucoup plus raisonnables.

 

J'ai vu que certains parlaient de la différence entre Le Havre et Rouen (ou autre), notamment hier, complètement affolante effectivement, avec 14,6°C d'écart à 17h ! O.o

Bref c'est là que le suivi est intéressant, pour se rendre compte des disparités qu'il peut y avoir dans un même département, à même pas 80km de distance à vol d'oiseau.

 

Du coup je relève pour la Tx d'hier "seulement" 28,7°C, et pour aujourd'hui, 28,2°C. ;)

Modifié par Matt76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 15.8° avec ciel assez orageux. Quelques flash eloignés cette nuit, mais pas d'orages ni de précipitations. Les maximum vont prendre de la hauteur rapidement. Hier, 30.2° en TM. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,:)

 

Avec un temps d'avance:

Hier matin, légèrement brumeux tn 15° puis grand bleu tx 29.6° avec quelques cirrus, altocumulus puis brumeux le soir.

 

Ce matin, brouillard tn 15.6° actuellement un peu de soleil 20° avec de la brume des cumulus venant de la mer no alors que plus haut

des altocumulus se promènent en flux de so.

Peut-être une surprise orageuse ?9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Chez moi, portes et fenêtres sont ouvertes!

Il fait beaucoup plus frais ce matin. Le temps est gris. Le soleil ne perce pas.

Quel contraste par rapport aux journées précédentes, par rapport à d'autres régions françaises.

J'ai dormi le velux ouvert toute la nuit. C'est la première fois et je n'ai pas senti de fraîcheur particulière!

Une petite cellule orageuse m'a frôlé vers 02h00 du matin. Le tonnerre au loin m'a réveillé.

Pas de gros cumuls sur les départements de la Manche ou du Calvados qui ont subi ces courtes averses.

Au plus, 1,4 mm au cap de la Hague, 1,2 mm à Pirou.

Je viens de voir que la station de Trelly ne fonctionnait plus sur IC. Dommage. On peut encore la suivre ici : http://meteo-trelly.fr/

Tiens, j'ai remarqué que nombre de stations Davis étaient recensées sur la Basse-Normandie. Regardez cette carte!

Si leur implantation est correcte, cela donnerait des informations intéressantes pour certains suivis. Dommage que très peu soient des StatIC!

Voici le lien :

http://www.weatherlink.com/map.php?station=stlaurentdecuves

 

Fortes chaleurs hier, à nouveau : 35,2°C à Argentan (61), 34,9°C à Alençon comme à Almenêches, 34,4°C à Saint-Hilaire-le-Châtel sur les hauteurs percheronnes, 33,8°C à St-Fraimbault dans le sud-ouest ornais au coeur du Bocage Domfrontais réputé pour son poiré, (un peu de pub, ça ne fait pas de mal pour mon département!). les 30°C ont été frôlés au Gast (14) aux marges du Calvados et de la Manche.

 

Les Tn sont de plus en plus élevées par ici. Même à la MF de Flers, réputée pour sa fraîcheur matinale : 14;7°C ce matin de Tn, 13,7°C hier.

Toujours une douceur agréable dans le Cotentin : une Tx de 20,7°C au cap de la Hague hier, de 26,2°C à Cherbourg Maupertus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour, toujours du soleil par ici avec 25.2° actuellement mais des altocomulus apparaissent au sud.

Les 30 degrés semblent au final être de nouveau possible, GFS confirme d'ailleurs mes propos.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le soleil fait quelques apparitions timide dans un ciel voilé, actu 25°C.

Le vent fait tellement de bien :o ...

A noter un léger risque orageux pour la soirée et la nuit prochaine à partir de la Bretagne, pour circuler ensuite de la Normandie aux Flandres, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bon la température bloque à 28.3, au final les 30 degrés ne seront sans doute pas atteint aujourd'hui, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2016 à 16:33, Chaleur56 a dit :

Oui, c'est bien moi, je me suis fait la remarque aussi.

Mais pourtant ma station est ventilée (sauf le 15-16 août où elle avait bien chauffé, corrigé depuis).

Mais quand je regarde les t° du Centre Bretagne, je pense que ma station ne délire pas:

Et météociel n'a pas de station dans les terres, mais que en bord de mer..

 

 

Bonjour, je confirme, mes propres relevés, bien que non officiels, sont proches des relevés de Kernascléden, de l'autre côté des Montagnes Noires : le centre Bretagne est beaucoup plus chaud (et froid) que le littoral, mais très mal couvert car beaucoup moins peuplé

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après un début de matinée plus nuageux, le soleil s'est montré bien généreux avec un très léger vent.

Tn: 14.9°

Tx: 30.8°

Ta: 29°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Journée estivale. 

Quelques passages nuageux pré orageux de temps à autres, mais globalement, bon ensoleillement. 

Vent très discret, variable. 

Tn 15,7 deg 

Tx 28,1 deg 

Très belle et douce soirée au festival des Rias à Quimperlé... ☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...