Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, ricos a dit :

Plus que 19,0 °C sur Lyon 7 et entre 18 et 19 sur les plaines de l'Ain , ça semble se refroidir nettement par l'ouest ?

 Je confirme il fait pas chaud avec 18.8° et un vent NO à 6km/h de moyenne.

21.6° à minuit, 21.1° à 13H au plus chaud du jour...

Le ciel est resté le même toute la journée :

20160809_192122.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel limpide en ce début de soirée et vue dégagée sur le Mont-Blanc comme chez Mica   Température agréable ce soir 20,6°

En effet superbe spectacle ce soir avec le soleil couchant sur ces lointains cumulonimbus alpins    

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Suite à mon message de tout à l'heure , L'air frais déboule sur l'est Centre-est présentement , T de 13,8 °C alors que les T n'ont presque pas bougé sur l’extrême ouest .

 

Tn de 14,0 °C ( il y a peu à 20 h en limite horaire ) et Tx de 18,4 °C .

 

Actu 13,8 °C , ciel très nuageux couvert , tout à l'heure l'écart ( lors de mon post à 19 h )  était de près de 4°C avec Château des Près à 1000 m , il n'est plus que de 1,7 °C , il devait continuer à se réduire petite à petit la masse d'air homogénéisant .

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir, la journée à vraiment été médiocre, je dirai qu'il faisait plus agréable en T° ce matin, que cette après-midi, sous un vent de nord qui s'est un peut accentué vers Lyon et bien nuageux et frais. 

 

22,9° de Tx à Lyon-St Exupery 

23,9° à Lyon-Bron

 

Des Tx qui ont eu lieu vers 15h30 et d'un coup un rafraichissement sensible, par exemple on avait plus que 19,2° à Lyon St Exupery à 17h30. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible en cours , cumul provisoire de 1,6 mm au Pluvio auto .

 

T Actu de 9,9 °C ici et 14 °C environ en plaine vers 500 m .

 

Bonne nuit .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel quasi limpide ce matin, un peu frais pour la saison avec une Tn à 13,6°C, le vent est irrégulier de nord est.

 

Hier, très nuageux durant toute la journée, ambiance agitée avec du vent turbulent surtout l'après-midi et en soirée mais sans pluie, Tx 26°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du plein soleil ce matin sous une petite bise qui a soufflé toute la nuit, ça promet pour aujourd'hui!

 

A Voiron, il fait 15.1°c actuellement sous une bise à 8 Km/h en moyenne.

 

A Miribel, il fait 10.9°c actu sous une petite bise à 5 Km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

0.5 mm de précipitations hier soir

 

Ciel dégagé avec une petite bise ce matin, Tn 11.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

2 surprises ce matin en plaine de Bresse :

- le ciel : intégralement bleu:cool:

- la température :  fraîche pour ne pas dire froide pour la période 10.2° à 7h10O.o 10.5° à l'instant

Presque aucun souffle d'air : 2.6km/h NE

A noter 7.8° de Tn au sol...

Va pas faire chaud sur le vélo ce matin;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Frisquet ce matin avec 11.1°C quand je suis parti de chez moi! J'avais un peu froid en tee-shirt...

Beau ciel bleu, mais le soleil n'était pas encore sorti.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h56mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 22kmh, la pression est stationnaire avec 1022hPa, la température est de 14.8°c, le minimum de la nuit est de 11.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 21°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.3mm, et depuis le début de l'année 620.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tout bleu ici aussi ce matin, la journée d'hier était vraiment une parenthèse sur ce plan là. Plein soleil lundi, couvert tout hier, plein soleil aujourd'hui.

 

Enfin quand je dis couvert hier, il y a eu de belles trouées à la mi-journée, tout du moins à Lyon. Les nuages sont revenus en force en fin d'après-midi, avec de la pluie en soirée (0,4 mm).

 

Tn bien fraîche ce matin, avec 12,0 °C ! Ca monte un peu plus franchement depuis 30 minutes, mais c'est pas la grosse chaleur avec 16,1 °C :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour de la lumière  .

 

Tn de 7,7 °C ( 6,5 °C hors abri à 160 cm du sol ) , les pluies de la nuit ont donné 2,8 mm .

 

Actu T de 11,7 °C soleil avec aussi çà et là quelques nuages ,   résidus de l'humidité récente .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Retour du plein soleil ce matin. Ça reste frais dehors avec 17,9° actuellement. Tn 9,9°.

 

La bise souffle en moyenne à 13 km/h ( rafales 20/25 km/h ).

 

Cumul des faibles pluies de la journée d'hier 0,3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Les pluies de hier soir ont laissé 2,5 mm.

 

Matinée partagée comme l'a dit mon ami Eric un peu plus haut entre rayons de soleil, coins de ciel bleu et nombreux résidus d'humidité accrochés aux reliefs.

 

Tn 8,5° à 6h52 

 

Actu 13,7°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Oh oui une belle surprise, je m'attendais franchement à pire, il fait frais mais au final ça passe et c'est supportable même si la bise est présente!

 

Des Tn un peut fraiche quand même: 

 

15,4° à Lyon08

15,3° à Lyon07

14,1° à Vaulx en Velin-La Rize

13,9° à Lyon-Bron

13,7° à Brindas

13,6° à Soucieu en Jarrest

12,6° à St Priest-La Fouillouse

12,1° à Lyon-St Exupery

11,9° à Grenay(38)

 

Actuellement:

 

19,1° à Lyon-St Exupery, 48% d'humidité, 1021,5hPa de pression, vent de secteur N à 31km/h et 42km/h en rafale. 

20,6° à Lyon-Bron, 42% d'humidité, 1021,5hPa de pression, vent de secteur N à 26km/h et 42km/h en rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel dégagé ce matin,quelques lambeaux de nuages étaient présents sur certaines montagnes.

Des cumulus sont apparus et cachent parfois le soleil en ce moment.

11°C au réveil,19°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pas terrible cette après-midi en plaine de Bresse:(

Très peu de soleil, et pour cause, c'est bien bouché à l’ONO :

20160810_170931.jpg

Un peu mieux à l'ESE :

20160810_170916.jpg

Dans ces conditions, et avec une bise à 13km/h de moyenne, la température stagne autour des 20° avec 20.3° actuellement. Elle est toutefois montée jusqu'à 21.9° à 16H au bénéfice d'une trouée dans la masse nuageuse.

 

Vivement le retour de conditions estivales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après-midi bien ensoleillée sur le secteur mais avec une bise bien présente 20 km/h en moyenne et rafales approchant les 40 km/h.

 

Température en dessous des normes pour un 10 août avec une Tx de 21,9°. Ta 20,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Pascal,

 

On les voyait bien les nuages en fin d'après-midi au nord, sur l'autoroute.

Ici comme l'a dit Mario (Salut Mario !), temps ensoleillé toute la journée, seulement quelques petits nuages.

 

Du vent, modéré, bien frais, et une Tx de 22,6 °C.

 

Un temps idéal personnellement !

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

De retour dans la Drôme cette aprème, sous le soleil et un fort mistral !

 

L'air est plus frais aujourd'hui, et c'est pas plus mal d'ailleurs, surtout quand on voit ce que nous réserve le week-end et début de semaine prochaine !

 

Ma 2ème station qui n'a pas fait le voyage dans le Morvan mais placée au balcon et sans abri relève une Tn ce matin de 16,9°C, sur-estimée d'1°C.

 

Pas plus de 24°C aujourd'hui, c'est pas arrivé souvent cet été !

 

21°C actu, l'appartement est assez frais après 10 jours d'absence, il le sera encore plus après une nuit bien fraîche avec bien sur les fenêtres ouvertes pour ma part ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas bien chaud aujourd'hui sous la bise, extrêmes 8.3°C/18.7°C ici. À peine 3°C au thermo au sommet du TS de la Sambuy ce matin, et température à peine positive dans le brouillard sur la crête à 2200m vers 11h, quelques trouées permettaient tout de même de voir lac émergeant de la brume:

 

147299P1000865.jpg

 

L'eau du lac était d'ailleurs plus chaud que l'air ambiant cet aprèm (aux alentours de 22°C), c'était difficile d'en ressortir après y être rentré ! :ph34r:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel nuageux et il fait frais avec 15°C.

Je reviens du Semnoz où il faisait 4°C vers 21h10!

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...