Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tx de 34,6° ne bouge pas mais c'est deja un record sur ma station pour une dernière décade, le dernier record était de 33,7° le 30 aout 2015

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je sais pas si cela à été mentionné ici mais voici la superbe capture de Stéphane Vetter depuis les Vosges (Grand ballon sans doute) samedi soir, de magnifiques sprites. Credit Photo : Stéphane Vet

Superbe dépression sur le proche Atlantique :  

27,5°C actuellement.      @MF

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 58 minutes, Kyrion a dit :


Bien vu, il manque les données entre 1942 et 1946 sur IC. M'fin, ça en fera la 2ème valeur décadaire la plus chaude depuis 1944 !
 


Finalement le 35,9° de 1944 vient d'être effacé avec une Tx qu'on peut supposer définitive et qui vient de s'établir à 36° à Entzheim.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le développement de cumulus masque par moment le soleil, certains ont bel allure donnant l'impression que cela pourrait tourner à l'orage...les tx devraient sans doute être définitives.

 

Un petit bilan pour les records les plus remarquables:

 

36,9° à Metz (nouveau record décadaire), cette valeur enregistrée à quelques jours de septembre à le culot :P de se situer au 7ème rang des valeurs les plus chaudes jamais relevés sur cette station...

36° à Erneville (55) enterre le précédent record de 2,6°!

 

Sinon:

 

Troyes nouveau record décadaire avec 37°,

Dijon égale son record décadaire avec 34,8°,

 

 

Pour Nancy tx définitive à 35,9° nouveau record décadaire également, en deux ans ont a mis 2,3° au record de fin aout 2001 et 3° au record prè-2000, on aimerait bien pouvoir de temps en temps enregistrer la même chose en hiver mais dans l'autre sens.

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement, la Tx est monté à 34,8°, les 35° ca sera pas pour cette fois ci et à priori pas pour demain non plus. actu 33,7° la baisse est amorcée.  A noter de beaux bourgeonnements vers l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a pas atteint les 35° ici au bord du Rhin mais à Niederbronn oui, par contre qu'est ce qu'il fait lourd avec un Td maxi de 23,3°!!

Tx 34,1° à Seltz avec encore 33,5° actu et un Td de 22,2°...

L'humidex à atteint 44 et est encore de 42,7 actuellement!!

 

Et Tx 35,1° à Niederbronn, actu 32,7°. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On notera qu'avec 37.9°C, la station de Jarny a enregistré la 3ème valeur de son histoire (ouverture en 2005, record absolu à 38.0°C).

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx définitive de 35.2°C ici et plein soleil juste quelques cumulus ce soir sur le Donon visible d'ici. Actu encore 34.7°C. Td de 20 quasi toute la journée.

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle progression de la Tx sur l'épisode en cours avec 32.4*. Pas loin de la Txx annuelle. 4eme jour de suite avec un 100% soleil et plus de 12h ensoleillement jour.

L'excédent d'août s'agrandit et se rapproche du degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée éprouvante pour bosser dehors en plein soleil, simplement quelques cumulus sur les Vosges et la Forêt-Noire en fin d'AM, sinon ciel bleu et chaleur intense avec un Td maxi de 23,9° ici au bord du Rhin et un humidex atteignant 44!!

Ce soir ça baisse mais il fait lourd avec un Td de 22,2° encore (humidex 34,4). La nuit s'annonce chaude et lourde...:/

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 14,7° maxi 34,1°. Actu il fait 25,2° à la station (mais je pense qu'en "ville" il fait 2 voire 3° de plus encore à l'heure actuelle). 

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 14,4° maxi 35,1°. Actu il fait 23,8°

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Vu le concert de sonnerie de pompier en ville et le panache de fumée qui grimpe depuis les Bas-Rupt ça sent le départ d'incendie...

Qui l'eut cru Apres les 6 premiers mois tres humide que l'on connu ? O.o tres sec depuis la troisième décade de juin...

 

Y en a qui vont souffrir cette nuit... C'est tof !

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 25 minutes, ALASKA a dit :

Mais quel temps pourri...une tx de 35.6 ici et une humidite bien degueu (td 19/20)....faut etre maso pour aimer ca....bref !!!ca promet pour dormir !!

Comme être maso pour ne pas aimer les températures au dessus de 25°C... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il y a d'ailleurs un feu de forêt confirmé dans la région de Remiremont (Dommartin) ce soir.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, alex67 a dit :

Journée éprouvante pour bosser dehors en plein soleil, simplement quelques cumulus sur les Vosges et la Forêt-Noire en fin d'AM, sinon ciel bleu et chaleur intense avec un Td maxi de 23,9° ici au bord du Rhin et un humidex atteignant 44!!

 

 

Idem. Et perso je suis content d'être enfin en week-end pour ne plus avoir l'obligation de me f...tre la tronche en plein soleil aux heures les plus chaudes de la journée ;).

Ouf!

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Simon67 a dit :

Comme être maso pour ne pas aimer les températures au dessus de 25°C... 

et pourtant c'est notre climat tempere qui veut ca....25 degres etant la limite du supportable pour les communs des mortels!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, ALASKA a dit :

et pourtant c'est notre climat tempere qui veut ca....25 degres etant la limite du supportable pour les communs des mortels!!!

Notre climat est aussi fait d'excès donc il faut faire avec est c'est bien mieux si on le supporte :D  .... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ,il y aura aucun probleme pour dormir, les températures baissent même si il fait lourd mais les chambres sont au frais, bien aérées des nuits fraiches précédentes. T° actu 22,3°, deja beaucoup de rosée. Et oui notre climat est fais d'excès, c'est ca le climat tempéré. Si les gens n'aiment pas les excès ben qu'ils déménagent et le tour est joué

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, mike a dit :

ici ,il y aura aucun probleme pour dormir, les températures baissent même si il fait lourd mais les chambres sont au frais, bien aérées des nuits fraiches précédentes. T° actu 22,3°, deja beaucoup de rosée. Et oui notre climat est fais d'excès, c'est ca le climat tempéré. Si les gens n'aiment pas les excès ben qu'ils déménagent et le tour est joué

 Tout à fait d'accord avec toi :) et je suis sur si je râlerais pour du -10 -15 je mattirerai toute les foudres de tout le monde... m'enfin pas grave... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 41 minutes, frodon88 a dit :

Il y a d'ailleurs un feu de forêt confirmé dans la région de Remiremont (Dommartin) ce soir.

 

Oui, incendie de forêt au Col du Cheneau, entre Dommartin et Vagney :(

Ce sont mes coins de VTT :cry::dodgy:

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est lourd ce soir encore, pas un pet de vent...

Actu 22,6° avec 91% ici à Seltz soit un Td de 21,1°, et un humidex de 30,9 encore! 

 

À Niederbronn il fait 21,4° actuellement. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx de 35,9°C.(j'aime la chaleur, mais là ça devient limite supportable tout de même)

Grosse chaleur donc, encore aujourd'hui.

Contrairement aux autres jours, des bourgeonnements visibles sur le massif et vers l'ouest.

Quand même fou ces records qui tombent à la pelle sur ces 15 dernières années, (records de chaud, pas de froid évidemment) avec des valeurs de plus en plus hautes quasi chaque année, même si c'est notre climat qui veut ça, n'est ce pas?

 

Nb : quelqu'un pourrait m'indiquer svp comment on remet le correcteur auto sur le site? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...