Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Forte chaleur mais des nuages apparaissent ici à Niederbronn. 

Actu 32,9° sous abri (Tx provisoire 33,1°). 

 

Et 32,5° à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je sais pas si cela à été mentionné ici mais voici la superbe capture de Stéphane Vetter depuis les Vosges (Grand ballon sans doute) samedi soir, de magnifiques sprites. Credit Photo : Stéphane Vet

Superbe dépression sur le proche Atlantique :  

27,5°C actuellement.      @MF

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chaleur et grand soleil actuellement mais de jolis cumulus bourgeonnent à l'ouest d'ici et commencent à bien s'élever, ca pourrait bien aller à l'orage d'ici peu. T° actu 32°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

un bel orage s'est développé juste au nord-ouest de mon village, des coups de tonnerre régulier. Il se dirige vers l'alsace bossu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Encore une belle cagne cet aprem, 33.5°C au thermo voiture avant. Le ciel commence à donner quelques signes pré-orageux, de lointains CB sont visibles aux 4 coins de l'horizon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel plus nuageux depeuis 16h mais il fait toujours relativement chaud, proche de 30°. Le vent souffle modérément. J'y croyais déjà peu hier mais à la vue du live côté orage je ne m'attends à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel très sombre ce soir mais les orages sont passés au nord du secteur prenant tous l'énergie, c'est à présent terminé pour d'éventuel d'autres cellules. L'orage était à environ 15/20 km d'ici donc  non compté dans les statistiques, on en restera donc à 0 au compteur pour aout ce qui n'était jamais arrivé depuis que j'ai commencé les relevés en 2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la fournaise ici avec 34°C malgré la présence de nuages, sans doute une nouvelle nuit chaude à venir.

Arome modélise une Tn > 20°C pour Strasbourg la nuit à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Apres une journée encore estivale et chaude, le vent souffle assez fort depuis 2h, l'ambiance est rafraîchie avec 25*C actu. 

 

Des orages semblent se développer et toucher le nord du Bas-Rhin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Rien à signaler côté orages à Besançon comme chez moi à Rougemont. Des cellules orageuses ont tenté de se développer dans le Val de Saône (habituellement un vivier à orages pour toute la plaine comtoise), mais a priori c'est un échec.

 

@Guillaume71 du coup j'ai commencé à compter "à la main" les jours avec orages à Besançon et chez moi pour cet été (je le ferai peut-être pour Belfort et Mouthe ou Pontarlier) avec les archives, et j'en compte moins qu'avec le site dont j'ai parlé en prévisions NE (après j'ai été plutôt strict), ça explique peut-être le décalage que tu as évoqué !

Pour Besançon en juin j'en ai 7 (les 7, 8, 9, 11, 15, 16, et 17 du mois) alors que le site en trouvais une dizaine.

 

Au total depuis le 1er juin je trouve 15 jours d'orages à Besançon (dont 7 avec forte activité électrique sur la ville), et 14 chez moi (7 avec forte activité, et 2 avec un impact isolé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures baissent à présent rapidement ce soir avec le changement de masse d'air, seulement quelques gouttes ici mais certainement de sacré cumuls en alsace bossue, peut etre plus de 30 mm de tombés sur quelques localités la bas. Aout 2016 aura été dans tous les cas très calme, bien sec mais sans etre remarquable au final, d'autres mois d'aout ont été bien plus que sec encore, très chaud à la fin du mois mais sans etre durable cependant. J'aurai relevé 4 Tx supérieure ou égale à 30° tardivement donc, 3 en juillet et 1 en aout ce qui fait en tout 8 jours, assez proche de la normale au final

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le gros coup de chaud s'est arrêté aujourd'hui avec 3 bons degrés de moins qu'hier, aussi bien sur les Tn (15.2°C contre 18.5°C hier) que sur les Tx (27.9°C contre 31.3°C hier et 31.7°C vendredi) - actu : 22.3°C et 75% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

j'avais raison, il est tombé 28,7 mm à berg donc en alsace Bossue, ca a pas rigolé donc dans ce coin

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

0.6mm sur les dernieres 24h. 

Encore bien bien chaud avec 29* de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore très chaud cet AM et un petit orage vers 17h30/18h à Niederbronn mais pas beaucoup de pluie par contre il faisait bon en partant de là bas. 

Actu 19,1° à Niederbronn (Tx 33,1°). 

Au pluvio 0,8mm seulement. 

 

Par contre il fait encore chaud ici à Seltz. 

Actu encore 23,3° sous abri (Tx 32,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

on aura éviter la forte chaleur avec une T°x de 29.8° mais une T°n qui si elle reste en l'état jusqu'a minuit se hissera à la deuxième place du record de ma station avec 18.6° (juste derrière le 18.8° du 4 juillet 2015) ce qui est énorme... pour un 28 aout

 

et sinon accessoirement pas une goutte ni hier ni aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De retour dans la région après quelques jours de rando dans les Pyrénées. Pas mécontent d'avoir raté cette canicule

 

Des relevés peu communs à Strasbourg-Entzheim:

Record décadaire de Tx avec 36,0°

3 records quotidiens de Txx le 24, 26 et 27

1 record quotidien de Tnx ce matin du 29 avec 18,6°

 

Nuit très douce en raison des nuages qui occupent le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...