Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour à tous, pour information,  j'habite Venelles depuis peu, je suis à 430 mètres d'altitude , dans la campagne à 3 km du village. 

Donc lors des prochains épisodes de neige à basse altitude,  je serais bien placé :)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu de ce que je redoutais quand j’ai vu les couleurs qui siégeaient à l’approche de l’orage. Carrosseries et pare-brise fracassés, chute d’arbres, la totale. Je n'ose pas imaginer la

Gros orage en effet cet après-midi entre Gard et Hérault.  J'étais en chasse en Camargue et la structure ne laissait que peu de doute quand à la violence du phénomène dessous.. Sans compter le rada

Mais quel orage de dingue ! J'etais au niveau de Valflaunès-Claret, obligé de s'arrêter sur le bas côté. Par chance pas eu de pare brise cassé, mais de nombreux impacts sur la carrosserie... Énor

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 7 heures, shubi13 a dit :

Bonjour à tous, pour information,  j'habite Venelles depuis peu, je suis à 430 mètres d'altitude , dans la campagne à 3 km du village. 

Donc lors des prochains épisodes de neige à basse altitude,  je serais bien placé :)

 

C'est bon ça ! Tu vas te régaler ! Vivement cet hiver ;)

par contre 430m c'est beaucoup non ? Me semble que Venelles le haut c'est 390m :P

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 7 heures, shubi13 a dit :

Bonjour à tous, pour information,  j'habite Venelles depuis peu, je suis à 430 mètres d'altitude , dans la campagne à 3 km du village. 

Donc lors des prochains épisodes de neige à basse altitude,  je serais bien placé :)

 

 

Les hauteurs de Venelles, il y a 4 ans j'avais fait une balade en calèche avec un gars (Stéphane Chanoux) travaillant avec un cheval de trait, c'était superbe !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Soleil de retour dans un air sec et frais.

Petit vent de nord

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pas bien réveillé Michel ;) 

 

Soleil et mistral qui devient soutenu ici, il fait frais (21°C), Tn voisine de 15/16°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Bien loin du temps perturbé qui a affecté la vallée du Rhône sur le Pays d'Aix hier. Seulement quelques gouttes vers midi puis en soirée ne laissant aucunes traces (tx de 29.0/30.0°C suivant les postes). Tn ce matin de 15.9°C, et actu un beau ciel bleu limpide, T°C de 23.0°C, HR de 56% , le mistral est pour l'instant encore faible ici (secteur ONO/NO, rafales 30/35 km/h).

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)
Il y a 1 heure, MP13850 a dit :

C'est bon ça ! Tu vas te régaler ! Vivement cet hiver ;)

par contre 430m c'est beaucoup non ? Me semble que Venelles le haut c'est 390m :P

Salut, je suis sur la route de Saint-Canadet,  la partie la plus haute, à 3 km du village,  et c'est bien 430 mètres d'altitude,  données GPS,  donc sûr. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)
il y a 2 minutes, shubi13 a dit :

Salut, je suis sur la route de Saint-Canadet,  la partie la plus haute, à 3 km du village,  et c'est bien 430 mètres d'altitude,  données GPS,  donc sûr. 

Pour information,  il y a une application qui s'appelle "Get altitude ", on clique sur un point sur la carte et il donne la position GPS et l'altitude exacte. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 38 minutes, shubi13 a dit :

Salut, je suis sur la route de Saint-Canadet,  la partie la plus haute, à 3 km du village,  et c'est bien 430 mètres d'altitude,  données GPS,  donc sûr. 

D'accord autant pour moi alors, ce coin est vraiment top, le NE et extrême NE du 13 sont vraiment sans hésitation les meilleurs coins météo du département ! ;)

Sinon ici sur Pertuis (non loin de la donc) beau temps mais du mistral modéré 30/40 km/h qui devrait se renforcer dans l'après midi avec 25 degrés actuellement.

 

Shubi tu as une petite station ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)
Il y a 4 heures, MP13850 a dit :

D'accord autant pour moi alors, ce coin est vraiment top, le NE et extrême NE du 13 sont vraiment sans hésitation les meilleurs coins météo du département ! ;)

Sinon ici sur Pertuis (non loin de la donc) beau temps mais du mistral modéré 30/40 km/h qui devrait se renforcer dans l'après midi avec 25 degrés actuellement.

 

Shubi tu as une petite station ? 

Non pas encore car j'ai pas mal de frais, mais c'est prévu que j'en achète une plus tard.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Soleil généreux, à peine contrarié par quelques cumulus en début d'après-midi. Le mistral souffle fort (60 km/h) et les températures sont agréables.

 

J'ai réalisé une carte estimée des Tx observées aujourd'hui à partir de stations fiables :

 

 

 

t) obs 22 08 16.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, Ced30 a dit :

Soleil généreux, à peine contrarié par quelques cumulus en début d'après-midi. Le mistral souffle fort (60 km/h) et les températures sont agréables.

 

J'ai réalisé une carte estimée des Tx observées aujourd'hui à partir de stations fiables :

 

t) obs 22 08 16.png

 

 

Superbe comme toujours tes cartes Seb ;) !

 

Extrêmes de 15.9/27.4°C sur Palette, sous un ciel bleu limpide et un mistral direction NO, soutenu. Rafales comprises entre 60  et 65 km/h en ville sur Aix, et plus de 70 km/h en allant vers la plaine des Milles (aérodrome).

Actu le vent souffle toujours bien qu'il devrait tomber dans la nuit ici, T°C de 24.1°C, HR de 33%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Quelques cumulus jusqu'en milieu d'après-midi, bien dégagé par la suite. Mistral fort et bien frais. Pas complètement certain que l'on est atteint 25°C ici; Bollène relevant que 24.7°C de Tx. En tout cas en plein vent, on était bien loin de ressentir quelconque chaleur! Ca devrait changer les prochains jours et surtout à partir de mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien
il y a 10 minutes, geoffrey a dit :

Salut à tous,

 

Quelques cumulus jusqu'en milieu d'après-midi, bien dégagé par la suite. Mistral fort et bien frais. Pas complètement certain que l'on est atteint 25°C ici; Bollène relevant que 24.7°C de Tx. En tout cas en plein vent, on était bien loin de ressentir quelconque chaleur! Ca devrait changer les prochains jours et surtout à partir de mardi.

 

Je me suis basé sur la Tx de 25.5°C à Donzère, seule station du réseau MF pour la plaine du Tricastin. Pour ce qui est de la station de Bollène, elle est située sur le Rhône, au niveau du barrage, il n'est pas rare que ces stations enregistrent des Tx plus basses qu'aux alentours par grand vent, avec toute l'eau à proximité (c'est exactement pareil pour la station MF de Tarascon, en réalité située à proximité du barrage de Vallabrègues sur le Rhône).

 

Tx de mon secteur:

 

Chusclan 26.8°C

Montclus 26.9°C

Bagnols ville 26.4°C

Laval St Roman 26.3°C

Bagnols sud 26.1°C

Tresques 26.0°C

 

Montjoyer 23.2°C

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)
il y a 24 minutes, Ced30 a dit :

 

Je me suis basé sur la Tx de 25.5°C à Donzère, seule station du réseau MF pour la plaine du Tricastin. Pour ce qui est de la station de Bollène, elle est située sur le Rhône, au niveau du barrage, il n'est pas rare que ces stations enregistrent des Tx plus basses qu'aux alentours par grand vent, avec toute l'eau à proximité

 

Merci pour les explications. Mais d'une manière similaire, Donzère est extrêmement protégé du mistral, lové aux pieds de collines situées du nord à l'est. Je ne serais pas totalement étonné qu'en cas de mistral soutenu (comme aujourd'hui), le thermomètre monte un peu plus haut que plus au sud complètement dégagé et offert totalement au vent!

 

Actu ciel dégagé et 22°C environ. Mistral qui se calme quelque peu..

Modifié par geoffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Gros coup de vent actu sur la région Hyèroise avec de très fortes rafales.

Tx 32.7°C et grand beau temps pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

19.5°C/27.8°C pour les extrêmes du jour.

 

Vent d'O/NO modéré tout au long de la journée avec des rafales qui ont dépassé les 50 km/h dans le courant de l'après-midi, le vent a tendance à baisser un peu ce soir mais reste bien établi.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Retour à Saint-Jean ce soir, sous un temps clair et une température agréable. 

Tn: 16.2°C / Tx: 27.7°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 26 minutes, Sebaas a dit :

Rafale à 130 km/h au sommet du Ventoux - normal quoi: http://www.meteo-ventoux.fr/

Et ça pique : 5.9°C, ressenti -1.8:ph34r:

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...