Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

On peut, je pense, parler de sécheresse exceptionnelle dans notre région,  je n'ai pas dit "rare" mais exceptionnelle. 

On a eu 3 mois successifs sans précipitations ayant un impact sur les nappes phréatiques,  et les prévisions rajoutent une 1ère quinzaine de septembre sèche. La situation est délicate et la végétation souffre. 

 

Modifié par shubi13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Dans le genre "ça vaut le détour", AROME lâche la cavalerie demain après midi entre 34 et 30  Une anomalie froide située aujourd’hui sur la Bretagne plonge demain en méditerranée. Le jet qui

Superbe prévision de calou, ça s'est exactement passé comme tu l'avais anticipé, et Arome s'est vraiment montré excellent (mais encore fallait-il expliquer pourquoi il réagissait ainsi!) Quand le cont

Eh, les gars ! Les volontés de chacun, honnêtement, on s'en tape un peu hein ! Alors revenez-en aux prévisions s'il vous plait

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a une heure, EXPRESS04 a dit :

Cagnard is back... dégoûté 

 

Et quel cagnard.

En faisant un tour rapide sur les stations du coin on s'aperçoit vite que dès demain et durant les prochains jours de nombreux records quotidiens vont tomber. A suivre car cet épisode de forte chaleur pourrait bien se prolonger.

Les diagrammes sont sans appel :

 

graphe_ens3.php.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
3 hours ago, Iefan said:

Les diagrammes sont sans appel :

 

 

Remarquable aussi la hausse régulière et stable à moyenne et haute altitudes : aucune sortie raisonnable, même à échéance hors topic (ce qui ne serait pas raisonnable mais on se comprend !). Maigre consolation : avec l'avancée en saison, les nuits sont plus longues, le rayonnement solaire est moins direct, les Tn ne s'envolent pas nous permettant des nuits un peu plus confortables.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut retourner en "estivation" pour plusieurs semaines... Apparement 😡

Pas rassurant pour mes collegues de boulot qui travaillent aux chaud pensant retrouver de l air moins chaud apres les congés ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...