Dammatrix Posté(e) 25 août 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 août 2016 Vous en avez de la chance^^ Nous on bout en IDF, ça ne descend pas dans les villes. Encore plus de 30°C Paris IM.... 26,6°C chez moi en banlieue... Après certaines villes, comme Limoges ont des effets urbains assez important. Mais Limoges est un cas à part avec ces Tx faibles.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 août 2016 Ma StatIC de Ciran passe sous les 20°C - vue de Montreuil, ça fait envie en effet quand je vois que la Vue sur mon balcon affiche toujours 29.5°C! A noter que ma station n'a, à ce jour, jamais relevé de Tn tropicale, c a d > 20°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 25 août 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 25 août 2016 Bah c'est à dire que la station de Limoges de MF est situé en dehors de la ville sur une véritable colline à 400 mètres d'altitude alors que l'ensemble de la ville est située de 200 à 350 mètres grand maximum. En résulte en partie ces Tx souvent décevantes, c'est particulièrement intéressant de faire le comparatif entre Limoges ville (station MF situé sur les jardins de l'évêché à deux pas de la Vienne) et Bellegarde. Sur le journal local, ils montrent les bilans mensuels de ces deux stations à chaque fin de mois et que ce soit en terme de précips ou de températures, c'est pas négligeable # Tx ici de 35.3° en retrait une fois de plus de 0.6° par rapport à hier, 23.4° actuellement... Dommage (ou tant mieux) ça n'ira peut être pas plus loin désormais oour cette canicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 26 août 2016 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 26 août 2016 On est resté au dessus de 20 cette nuit dans la plaine neuvilloise avec une mini de 20.7. Et la hausse est déjà amorcée avec 22 tout rond actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 août 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 août 2016 Pendant ce temps là anto j'ai 13.9°c de tn ce matin. Grand écart avec Civray l'une des rares stations du 86 à être resté au dessus des 20°c ce matin avec Archigny. Par contre ce matin pas mal de station sont au niveau du seuil de la Canicule. Et bien entendu c'est du côté de la Gâtine des collines de la Haute-Charente ou encore des Monts d'Ambazac qu'il fait le plus chaud ce matin ! tn: 18.6°c à la Chapelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 26 août 2016 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 26 août 2016 Salut max. 13.9.. Faut sortir le pull😉 comme quoi cuvette coline. Pour ceux qui pensent que les micro climats c est du blabla. 22.5 actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 26 août 2016 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 26 août 2016 Bonjour, Quelle nuit ici, le travaille à même été difficile c'est pour dire! 26 °C à 1h du matin,! Ce n'est que sur les 2 dernières heures avant le lever du soleil que la t°C a vraiment baisser jusqu'à 20,4°C (-0,4°C par rapport à hier). Actu sans surprise déjà 23,8 °C Bonne journée chaude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou86 Posté(e) 26 août 2016 Gourgé (79) Gâtine Partager Posté(e) 26 août 2016 Bonjour, ici en gatine 21.5°c actuellement avec un petit 16°c au plus frais ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 août 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 août 2016 Déjà 26°c à Ciran à mon avis là bas ça va taper dans les 37°c ou 38°c cette après-midi à ce rythme avec un vent qui est prévu d'y rester au Sud à SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 août 2016 il y a 3 minutes, Max86/19 a dit : Déjà 26°c à Ciran à mon avis là bas ça va taper dans les 37°c ou 38°c cette après-midi à ce rythme avec un vent qui est prévu d'y rester au Sud à SSO. Arome maintient pourtant sa prévi à 34°C... C'est encore l'Indre qui semble aux premières loges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 août 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 août 2016 Il y a du 36°c qui glisse jusqu'au Sud 37 vers la vallée de la creuse, à mon avis ton secteur n'en sera pas loin, par contre 38°c sur Châterauroux là ça va taper ! Mais je trouve que ça monte bien facilement ce matin par chez toi maintenant est-ce plus rapide qu'hier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 août 2016 Je pars de plus haut (Tn presque 2°C supérieure) donc oui en avance sur hier - à voir l'évolution dans la journée. Reste que la modélisation Arpège d'il y a 3j avec le 40°C en Sologne était clairement exagérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 août 2016 Nancy Partager Posté(e) 26 août 2016 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : Je pars de plus haut (Tn presque 2°C supérieure) donc oui en avance sur hier - à voir l'évolution dans la journée. Reste que la modélisation Arpège d'il y a 3j avec le 40°C en Sologne était clairement exagérée. J'ai remarqué qu'à 72h ARP à un biais dans l'estimation des températures très chaudes. Lors du coup de chaud du 20 juillet dernier il voyait du +40/+41° sur l'est de la Champagne à J+3, avant de redescendre à 38/39° puis finalement 35/36° quelques heures avant l'épisode. Au final pas plus de 35° sur ces secteurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 août 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 août 2016 (modifié) Bonjour, 19°1 en mini et 27°5 actu (léger retrait sur hier même heure) ; quelques nuages haut (et surtout loin) dans le ciel vers le sud et le nord. Photo prise en allant faire une séance d'arrosage ce matin ; brume de pollution ou d'humidité au fond ? Il y faisait bon car il y avait un agréable petit vent de sud. Edit 12h15 : 29°3 à midi contre 30°7 hier. Modifié 26 août 2016 par cisco-b 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 août 2016 Les 30°C atteints juste avant midi. Pour le moment, c'est conforme à la prévi Arome 2.5 qui table sur un plateau cet pm. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ciran/000M4.html?graphiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 août 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 août 2016 Oui ça monte clairement moins vite qu'hier et le vent est un peu plus présent également du Sud à SSO majoritairement. 29.8°c pour le moment ici et 27.8°c à la Chapelle. Ce qui est drôle à voir c'est que les vents sont au NNE et même sensible en Vendée jusque sur le Nord 17 alors qu'ils sont au Sud à SSO sur le Poitou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 26 août 2016 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 26 août 2016 (modifié) Trois records quotidiens consécutifs de Tx battus largement à Angers. Pour aujourd'hui, à midi, le thermomètre est un peu en dessous du niveau de ces dernier jours, donc il n'est pas sûr que le record du 26 aout 1964 avec 34°9 soit battu aujourd'hui. Pour demain les 32° de 1961 seront plus sûrement menacés. A suivre... Modifié 26 août 2016 par Paulo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 26 août 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 26 août 2016 Bonjour, Effectivement, le soleil cogne plus sur Neuville que sur la côte. Petit HS, c'est clair que le soleil pendant les vacances, on en redemande, mais quand je vois l'état de la pelouse et du jardin, j'ai envie de pleurer. En 10 ans chez moi, je n'ai jamais vu ça. Vivement la pluie...🚿☔⚡ Actuellement, le ciel est voilé venant du sud à priori. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 août 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 août 2016 32°4 ici à 14h toujours avec du soleil alors qu'au sud sud-est, il y a un long ruban de cirro-stratus semble-t-il avec quelques mammatus en dessous ; par chance, il passe juste en-dessous le soleil. Au nord, c'était des (simples) cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 26 août 2016 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 26 août 2016 C'est reparti pour la chaleur à nouveau plus de 33°C actuellement, le vent est bien orienté au NE aujourd'hui ce qui accentue la hausse du mercure malgré un taux d'humidité plus élevé qu'hier. La chaleur est désormais bien rentrée dans les maisons, depuis lundi nous dépassons les 30°C et nous avons eu 2 pics à 36°C mardi et hier. À noter le système de vigilance MF totalement incompréhensible pour le département voisin de la Loire Atlantique qui est affiché en vert alors que les 30°C y sont dépassés depuis lundi et qu'il y a eu des tx supérieures à 36°C mardi et hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 août 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 26 août 2016 (modifié) Bonjour, Quand ce n'est pas d'ouest en est, c'est du nord au sud, à nouveau aujourd'hui une bande de voile qui passe pile poil par Poitiers depuis ce matin, limitant considérablement la hausse du thermomètre comparée à l'Indre par exemple. "Seulement" 33.1°C actuellement, contre 4°C de plus dans le 36. Modifié 26 août 2016 par radar86 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 26 août 2016 Les sables d olonne Partager Posté(e) 26 août 2016 Il va faire plus chaud à la roche sur yon aujourd hui qu hier 34,2 à 16 h contre 34,5 hier à 17h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 26 août 2016 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 26 août 2016 Bonjour, Incroyable ici alors qu'il devait faire un peu moins chaud qu'hier et bien c'est tout le contraire avec une nouvelle Tx à plus de 35 °C. 35,4 °C actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 août 2016 Nébulosité inattendue au programme cet pm, résultat: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 août 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 26 août 2016 Température de 32.1°C, en baisse... Il faut dire quand même, que c'est tout de même dingue, de voir ce matin le voile nuageux légèrement à l'est, où se trouvait donc le soleil ce matin, pour passer au sud en début d'aprem, où se trouvait donc encore le soleil, et maintenant passer au SO, où se trouve encore et toujours le soleil, assez incroyable de voir le voile nuageux suivre la position du soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés