Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


alex26

Messages recommandés

Bonsoir les Centradingues :)

 

Bonne nouvelle: il fait moins chaud qu'hier 9_9

Mauvaise nouvelle, il fait toujours trop chaud :sick:

 

Tx de 36,5°C "seulement" en raison d'un vent d'ouest plus présent qu'hier.

Actu 35,8°C et pression de 1012,7hPa

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La matinée fraîche de jeudi a donné un bon +4.0°C ici, assez remarquable également de descendre sous +5°C en première quinzaine d'août.   Aujourd'hui, la température était d'un autre ordre.

Bonjour à tous,   Vos nombreux témoignages de sympathie ne me laisse pas insensible, très loin de là. Que ce soit sur ce topic d'août, celui de Juillet ou encore celui de Cyclisme, merci à t

Ma foi, la sécheresse est là, c'est indéniable. Après l'humidité récurrente et destructrice du printemps et du début de cet été, la nature nous a mis à la diète. Mais je pense sincèrement qu

Images postées

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a une heure, zorglub71 a dit :

Et 37° à Vichy, l'Allier se distingue comme pôle de chaleur européen aujourd'hui 

 

La station est un peu en deça de certaines stations espagnoles mais dans le top 10 européen à 17H00 : 

 

http://www.woeurope.eu/weather/maps/current?LANG=eu&UP=0&R=310&TYP=temperatursyn&ART=tabelle&LANG=eu&DATE=1472137200&KEY=euro&LAND=euro&CONT=__&SORT=3&SI=kph&CEL=C&UD=0

 

La station de Châteauroux Déols signe son 3ème record de TX quotidienne! A suivre demain et samedi...

Modifié par Nico36
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Tout à l'heure, vers 17h, un feu (sûrement du au défrichage des champs) était visible au SO de Vendôme (vers l'intersection entre la déviation et la N10), vite circonscrit par les pompiers.

 

Des cirrus ont fait leur apparition, signe que le temps va changer dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nico36 a dit :

 

La station est un peu en deça de certaines stations espagnoles mais dans le top 10 européen à 17H00 : 

 

http://www.woeurope.eu/weather/maps/current?LANG=eu&UP=0&R=310&TYP=temperatursyn&ART=tabelle&LANG=eu&DATE=1472137200&KEY=euro&LAND=euro&CONT=__&SORT=3&SI=kph&CEL=C&UD=0

 

La station de Châteauroux Déols signe son 3ème record de TX quotidienne! A suivre demain et samedi...

 

Je pensais à Néris-les-Bains et son 38.7°  que je n'ai pas mentionnée c'est vrai

 

Quelques cirrus au raz de l'horizon nord-ouest ainsi que des cumulus de convections étaient visibles en début de soirée vers les contreforts du Massif Central 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, janou52 a dit :

les 39.2 °C ont été atteints ce jour à Néris les Bains.  C'est le record de l'année. 40° pour demain?

 

La masse d'air à l'air d'être un peu moins sèche ce soir sur l'Allier et alentours, j'estime que la pointe de chaleur a été atteinte cet après-midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sévère chute du thermomètre atteignant -6.65°C/h et +19.3°C actuellement. Très agréable après les fortes chaleurs de la journée. Légère surchauffe sans doutes avec +38.4°C relevés... Surchauffe absente hier. Je ne sais pas d'où elle peut provenir aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

35.1°c vers 17h00 : le plus chaud de l'année, à Editasland.

 

Actu: 25.4°c température idéale, sous un ciel magnifiquement étoilé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurore quasiment aussi limpide que les précédentes et encore plus douce puisque que suis sorti en t-shirt au lever de soleil 

 

Les cirrus visibles au raz de l'horizon nord-ouest  hier soir n'ont pas progressé et se sont désagrégés avec le soleil montant

 

Vent de sud est très faible, les postes rèlevent déjà entre 21 et 24.5° sur l'Allier, nouvelle journée de fournaise en vue ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A 10h00 grosse envolée des températures : 

 

28.1°C à Auxerre

27.5°C à Chateauroux

27.3°C à Romorantin

 

C'est 3.7°C de plus qu'il y a 24h à Auxerre... Rappel : Tx 36.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Le 24/8/2016 à 11:48, mickael23 a dit :

Déja très chaud en ce moment...soleil de plomb!

 

Je me demandais est-ce que certains d'entre vous savent si l'on peut avoir accès aux relevés des stations MF ? il y à notamment celle de Préveranges (la plus haute du cher à 462m ) que j'aimerais voir pour les valeurs qui y seront relevées..

 

Salut Mickael,

 

Enfin trouvé la station de Préveranges : 

http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07360006/Préveranges

 

Tu as même la station de Boussac disponible.

 

Probablement un partenariat avec Météo France (ou un achat de données).

 

Impressionnant l'écart de TN entre Boussac et Préveranges ce matin. Tu confirmes que la station de Préveranges est en haut de colline et Boussac dans une vallée?

TN exceptionnelle à Préveranges 21.8°C ce matin!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

30°C pile ici. Toujours 2/3 cirrus, signe d'un changement de temps à venir (retour du flux océanique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Comme hier, les stations de l'Allier sont en haut du classement avec 35.5°C à Montluçon à 14H00, ou encore le joli 36.4°C de Néris les bains.

On est toutefois en retrait d'environ 1°C par rapport à hier à la même heure.

En revanche, un peu plus au nord dans les plaines berrichonnes, les valeurs sont plus hautes avec déjà 35°C à Châteauroux qui enchaîne son 4ème jour avec TX > 35°C et peut être son 4ème record quotidien de TX si le vieux record de 36.5°C de 1899 tombe...

 

Les stations les plus chaudes habituelles du Berry (Montgivray, Orval et dans une moindre mesure Rosnay) sont à surveiller avec pourquoi pas plus de 38°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)
Il y a 2 heures, Nico36 a dit :

 

Salut Mickael,

 

Enfin trouvé la station de Préveranges : 

http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07360006/Préveranges

 

Tu as même la station de Boussac disponible.

 

Probablement un partenariat avec Météo France (ou un achat de données).

 

Impressionnant l'écart de TN entre Boussac et Préveranges ce matin. Tu confirmes que la station de Préveranges est en haut de colline et Boussac dans une vallée?

TN exceptionnelle à Préveranges 21.8°C ce matin!

 

 

Salut nico!

 

Merci , c'est une superbe nouvelle! je vais pouvoir comparer les valeurs !

Oui boussac se situe en vallée de la petite Creuse à 12km au sud de Préveranges, la station de P

réveranges se tient 80m plus haut sur le plateau de la marche qui fait la transition entre massif central et bassin parsisien à 462m , non loin du point culminant de la région centre " le magnoux" et ses 504m. je connais bien ce coin car j'ai mon grand père sur st-pierre le bost, j'ai installer un thermo simple et souvent j'observe 2/3°C de moins qu'à Boussac . à 489m d'altitude.. l'installation d'une station sur ce plateau serait vraiment intéressant...

Ce matin à boussac j'avais 13°C au thermo voiture à boussac..mais il y avait plus en franchissant le plateau et en allant dans le Berry...22°C à chateaumeillant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Petite précision Mickael : au N du MC c'est le bassin de la Loire pas le bassin Parisien (le Cher ou l'Allier se jetent dans la Loire pas dans la Seine) ;)

 

Toujours un peu chaud ici, 32/33 avec un voile de nuages de plus en plus épais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39° de température maximale à Néris-les-Bains (Allier) qui me laisse franchement sceptique vu que Vichy enregistre une maximale de 36.2° et le poste de Saint-Martinien non loin de là score lui à 36.4°

 

Quand j'aurai un moment, j'irai faire un tour pour voir en croisant les doigts pour que cette station de Néris ne soit pas dissimulée dans une propriété privée 

 

Sinon plein soleil avec toujours cette bande de cirrus en approche très lente à l'horizon nord-ouest 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NERIS LES BAINS 385 m

Eh oui, en réalité, 39.1° C ce qui fait 0,1 ° C de moins que hier. La station de Lignerolles à 8 km d'ici a enregistré 38.4 °C au maxi, ce qui en fait la plus chaude de France sur Météociel. 

Villebret et Saint-Martinien, situés non loin de Néris ont enregistré des T° moins élevées qu'hier, je ne sais pas pourquoi. Ici, c'était vraiment très chaud avec un petit air brûlant et il n'y a pas eu d'incendie à proximité. Tu peux voir des photos de ma station Davis vantage pro sur infoclimat. Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
20 hours ago, editas said:

35.1°c vers 17h00 : le plus chaud de l'année, à Editasland.

 

Beaucoup moins chaud today ===> 35.0°c

Soit 100 millièmes de degré de moins qu'hier.

 

C'est un début... :P

 

34.3°c actu :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...