Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Neige seule désormais sur Megeve par 1.4°C, ça tombe bien :)

Pas de tenue pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour te répondre Franck, oui tout est tombé en neige lourde. Une vraie galère pour dégager les routes ou l'accès aux maisons mais bon on ne pas se plaindre, ça aura le mérite de faire de l'eau !

Belles ambiances automnales depuis hier ... petite gelée blanche à la maison, beaucoup plus prononcée du côté du Lac de Vallon ... même altitude, mais vrai trou à froid humide.   Les couleur

Doux ce matin en partant de Bourg Saint Maurice à 6h00 sous des trombes d'eau. En atténuation en arrivant à 7h00 à Val d'Isère. Lpn vers 2400m puis 2700m sous les averses.  Fonte rapide plus une seule

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Énorme évolution en 15 min, ça tombe dru, 0.8°C, tout est blanc, route comprise et presque 1 cm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

LPN en chute vers 900 mètres. 
Sols blancs dés 1000 mètres. Une belle pagaille pour accéder au Planay (73) à 1200 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle pagaille rencontrée par ma tante entre Bourg et La Rosière, ça se complique vachement vers les 1500m mais la LPN a chuté sensiblement vers 900m actuellement,c 'est une belle tempête en ce moment, ce front aura été sympa, 5cm à son départ de la Rosière il y a 30min.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La neige faiblit sur la Toussuire (1700m). Elle tombe en continue depuis 16h environ. 7-8 cm à vue d’œil, je ressortirai pas mesurer ce soir.

 

Cette nuit, vers 5-6h, il était tombé 3-4cm en station, 15cm au-dessus de 2200m environ. Tout cela a été bien soufflé par la suite en fin de matinée et avait fondu sur les balcons sud (l'iso a dû remonter vers 2000m). Un régal à skier cependant quand on évitait la sous-couche verglacée...

 

Hâte d'être à demain matin en espérant moins de vent suite à cette perturbation pour ma dernière journée de ski. J'essaierai d'upload une jolie photo sur le forum ! 

 

Au plaisir de vous lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Depuis hier soir on approche des 20cm sur la Haute Tarentaise.

Euh ... à quelle altitude et où exactement ? A Bourg c'est retour au vert depuis longtemps chez moi à 1300 à peine 5cms ce soir les 5 de la nuit dernière ayant fondu dans la matinée. Ici il ne neige plus depuis 20h30 environ. Pour la tempête on repassera ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
à l’instant, Jaimzce a dit :

Euh ... à quelle altitude et où exactement ? A Bourg c'est retour au vert depuis longtemps chez moi à 1300 à peine 5cms ce soir les 5 de la nuit dernière ayant fondu dans la matinée. Ici il ne neige plus depuis 20h30 environ. Pour la tempête on repassera ...

 

A 1850m à la Rosière : d'ailleurs une photo il y a une heure : 

 

 

L’image contient peut-être : plein air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

A priori c'est le bazar sur la montée de l'Alpe d'Huez ce soir :

 

IMG_0603.JPG

Photo de Howard Taylor

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaimzce a dit :

Euh ... à quelle altitude et où exactement ? A Bourg c'est retour au vert depuis longtemps chez moi à 1300 à peine 5cms ce soir les 5 de la nuit dernière ayant fondu dans la matinée. Ici il ne neige plus depuis 20h30 environ. Pour la tempête on repassera ...

 

Ou encore ici sous le sommet des Arcs : http://lab.nivolog.com/map#aiguille-rouge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Grosse chutes de neige en cours.

Les mailles fines suggèrent à présent une résistance du froid en vallées encaissées et abritées.

a suivre !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ce qui est tombé depuis 2 jours pour le moment à Châtel 74 c'est juste du saupoudrage ! Que ce soit au village où en altitude ! D'ailleurs ils mettaient encore hier matin que les dernières chutes de neige remontaient au 15/01 ! Donc ce qui est tombé est de l'ordre du petit cm... Ce matin c'est à nouveau grisé et les webcam n'ont pas l'air de montrer que c'est bien mieux en altitude. Faudra que ca aille jusque la-bas à un moment car la suite à partir de Mercredi est vraiment dégueulasse ! Mais même d'ici là on a l'impression que les cumuls sous les 1500 vont être compliqués. J'espère me tromper...

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, metbeziers a dit :

Grosse chutes de neige en cours.

Les mailles fines suggèrent à présent une résistance du froid en vallées encaissées et abritées.

a suivre !

Salut metbeziers, tu es dans du  Beaufortain? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pareil sur Megeve ça tombe fin et serré, -0.1° et environ 1 cm de plus. 

Pas sûr que ça passe tout en neige ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Une bonne chute de neige dans les Hautes-Alpes d'après les webcams (+10/15 à vue de nez). Plus d'infos par de la famille dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Très forte chute de neige désormais, par 0.1° malheureusement, la RN est bien blanche, on doit dépasser les 2 cm de fraîche ici à 1100m. 

Je vais partir me balader vers l altiport, 1400m, mais j ai peut qu en revenant au village ce soit de la flotte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 21 minutes, adrien a dit :

Une bonne chute de neige dans les Hautes-Alpes d'après les webcams (+10/15 à vue de nez). Plus d'infos par de la famille dans la journée.

 

La neige est bien descendue d'ailleurs ! Je suis agréablement surpris de la voir aux portes de Gap. Sur les webcam d'infos route, les routes de Valserres blanchissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Forte chute de neige en cours sur la Rosière, le vent se renforce, les conditions sont très mauvaises et resteront très mauvaises tout au long de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...