HauteTarentaise73 Posté(e) 16 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Inversions en cours en Tarentaise : -1.2°C à Bourg St Maurice(865m) +2.3°C à Ste Foy(1582m) +2.4°C à Granier(1260m) +4.4°C au Col du petit St Bernard(2188m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 16 novembre 2016 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Magnifique matelassage au Col de Porte: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 16 novembre 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Bonjour à tous ! Début janvier j'aimerais emmener ma petite famille dans les Alpes pour skier Auriez vous des stations à me conseiller ? Petit budjet .. bien enneigées car début janvier la neige n'est pas toujours au rendez-vous et un beau domaine quand même ! Merci pour vos réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 16 novembre 2016 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Il y a 4 heures, snow63 a dit : Bonjour à tous ! Début janvier j'aimerais emmener ma petite famille dans les Alpes pour skier Auriez vous des stations à me conseiller ? Petit budjet .. bien enneigées car début janvier la neige n'est pas toujours au rendez-vous et un beau domaine quand même ! Merci pour vos réponse ! C'est quoi pour toi un petit budget et un beau domaine ? ça me semble l'équation insolvable.... Maurienne peut-être ? Val Cenis ou Karellis par ex... Mais je ne sais pas où ils en sont côté tarif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 16 novembre 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Il n'a pas précisé beau domaine . Mais la Maurienne me semble un bon compromis surtout des domaines style Valfréjus (pistes techniques sur le haut avec plateau débutant et retour station possible en télécabine, le domaine va de 1550 à 2737m), Aussois (un peu pareil que Valfréjus, les altitudes sont différentes et le retour station par une verte est possible il me semble) , La Norma (front de neige débutant et altitude technique) ou la Hte Maurienne oui (Bonneval sur Arc, Val Cenis). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 16 novembre 2016 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Il y a 4 heures, snow63 a dit : Bonjour à tous ! Début janvier j'aimerais emmener ma petite famille dans les Alpes pour skier Auriez vous des stations à me conseiller ? Petit budjet .. bien enneigées car début janvier la neige n'est pas toujours au rendez-vous et un beau domaine quand même ! Merci pour vos réponse ! Ah moins que je ne sache pas lire Côté Haute Savoie, Praz de Lys/Sommand ou ici à Hirmentaz / Les Haberes.... Pas cher, des domaines respectables (j'y skie toute l'année) et neige au top en général même si ça fait 2 ans que début janvier ça craint. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 16 novembre 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Le domaine de val cenis à l'air vraiment sympa ! Après l'enneigement me fais un peu peur début janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 16 novembre 2016 Partager Posté(e) 16 novembre 2016 il y a 27 minutes, snow63 a dit : Le domaine de val cenis à l'air vraiment sympa ! Après l'enneigement me fais un peu peur début janvier Bonsoir, Même si je ne suis pas du coin...😉 Je connais un peu le secteur....Val cenis est bien sympa, c'est tout relié entre lanslevillard, lanslebourg Aussois, j'eviterais......pour y être allé chaque fois en plein " cœur de saison" Février.... ça peut déneiger vite par temps doux...c'est exposé plein sud......la norma, en face, plein nord est souvent mieux lotie... À+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 novembre 2016 (modifié) Pour ma part pour l'enneigement je te conseil la Haute Tarentaise, tu as des stations vraiment sympa, pas trop trop cher, tu peux avoir de bonnes réduction sur internet, La Rosière, Montvalezan, les Arcs. Sinon ce matin, aie pas de gel en dessous de 1800m. Modifié 17 novembre 2016 par Haut-Forez42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 17 novembre 2016 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Les Arcs, La Rosière, etc ... dans les stations "pas trop trop cher" ... on ne doit pas avoir la même notion de pas cher Juste pour comparer, même si ce n'est absolument pas le même type de domaine skiable : le forfait semaine "enfant" San Bernardo ou semaine "adulte" juste la Rosière ... c'est même prix voir plus cher que le forfait saison ici (Hirmentaz + Les Habères) (autour de 170€ donc) ... Sinon je n'avais pas pensé à ce coin ... mais en Tarentaise, Pralognan reste accessible et on y pratique du très bon ski ! Pour 2 à 3x moins cher que ses voisines Courchevel ou Champagny (qui est relié à La Plagne / Paradiski) ... Je pense que dans ce coin, très très touristique en hiver, c'est peut être la station la moins chère. @ snow63, comme je te l'ai dit en mp Arêches me semble un bon compromis. Très bon enneigement, forfait semaine à - de 150€ (comme Pralognan), domaine skiable quand même bien plus vaste qu'ici à Hirmentaz et bien plus haut (ce qui garantit l'enneigement). Le tout pour un budget assez correct pour du domaine skiable savoyard. Et en Hte Savoie, même genre de tarifs, domaine skiable bien sympa, enneigement garanti, Praz de Lys / Sommand, je pense que c'est le meilleur compromis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 17 novembre 2016 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Bon sinon comme je le craignais, le redoux gris fait des dégâts ici ... il reste environ 10cm, enneigement encore uniforme mais ça va pas durer. Retour au vert d'ici la fin du we. Côté montagne, fonte prononcée sur le Mt Billat, côté sud-ouest (celui que je vois de chez moi). Le sommet est dégarni (le vent n'avait pas du laisser une grosse couche là haut). Et côté nord d'Hirmentaz, c'est mieux mais ça va repasser au vert la semaine prochaine c'est certain. Bref, c'est vraiment ce qu'il y a de pire pour la neige le temps gris (et légèrement venté .... hier soir ça soufflait quand même sensiblement par 5°c). Actu pluie faible .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 novembre 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 novembre 2016 (modifié) Ouais vu les previsions ça va vite dégagé à moyenne altitude... C'était trop beau... Modifié 17 novembre 2016 par Cedski 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 17 novembre 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Il y a 4 heures, Haut-Forez42 a dit : Pour ma part pour l'enneigement je te conseil la Haute Tarentaise, tu as des stations vraiment sympa, pas trop trop cher, tu peux avoir de bonnes réduction sur internet, La Rosière, Montvalezan, les Arcs. On ne s'en serait vraiment pas douté pourtant que tu conseilles ça ! Haut-Forez : community manager de l'espace SanBernardo depuis une décennie 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 novembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 34 minutes, metbeziers a dit : On ne s'en serait vraiment pas douté pourtant que tu conseilles ça ! Haut-Forez : community manager de l'espace SanBernardo depuis une décennie Coucou Thomas, J'aime et j'adore même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome21-06 Posté(e) 17 novembre 2016 Partager Posté(e) 17 novembre 2016 J ai eu la chance de faire l'ouvertute au sept laux en Belledonne (isere) mercredi 16 novembre et c'etait une apres midi superbe !! Neige assez douce au soleil et en bonne quantité pour la saison ! Skier avec cette douceur c'est pas bon pour la neige mais c'est vraiment agreable tout de meme !! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 17 novembre 2016 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 17 novembre 2016 (modifié) Le 16/11/2016 à 06:42, Haut-Forez42 a dit : Inversions en cours en Tarentaise : -1.2°C à Bourg St Maurice(865m) +2.3°C à Ste Foy(1582m) +2.4°C à Granier(1260m) +4.4°C au Col du petit St Bernard(2188m) Ouais et je n'aurais pas pensé il y a une semaine que la neige (au vu des quantités) allait prendre une telle claque sous 2000m. Avec les prévisions de la semaine prochaine, la moyenne montagne sera surement au vert. Modifié 17 novembre 2016 par Seb73 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 17 novembre 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Salut Jérôme, il y avait quoi d'ouvert sur les 7 Laux ? Après snow63 tu peux venir dans les Alpes du Sud . Il y a des domaines style Superdevoluy très sympa (question tarifs fait regarder je ne les ai pas en tête), ou encore Les Orres (l'une des rares de France à proposer une journée de ski à moins de 50€ je crois) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 novembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Tx de 1,4 °C au Grand Saint Bernard , T de -0,8 °C à 20 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 17 novembre 2016 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 15 minutes, Clément05 a dit : Salut Jérôme, il y avait quoi d'ouvert sur les 7 Laux ? Après snow63 tu peux venir dans les Alpes du Sud . Il y a des domaines style Superdevoluy très sympa (question tarifs fait regarder je ne les ai pas en tête), ou encore Les Orres (l'une des rares de France à proposer une journée de ski à moins de 50€ je crois) . C'est de l'ironie j'espère Même l'espace San Bernardo ne les dépasse pas ^^ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 17 novembre 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 17 novembre 2016 (modifié) Tout compris : location de matériel, forfait + repas ! EDIT : Pour l'Alpe d'Huez, réouverture ce we ! Mêmes pistes que la semaine dernière avec en plus : pistes Glacier, Cassini, Sarenne (selon conditions météo) desservies par le TPH Pic Blanc et le TSF Glacier (pistes Glacier et Cassini), accès Alpe depuis Sarenne par TSD Alpauris. Forfaits : 28€ la journée / 40 € le we (18 et 30 € si pas la Sarenne). Plus d'infos sur le Facebook de l'OT de l'Alpe. Modifié 17 novembre 2016 par Clément05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 17 novembre 2016 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 17 novembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Clément05 a dit : Salut Jérôme, il y avait quoi d'ouvert sur les 7 Laux ? Après snow63 tu peux venir dans les Alpes du Sud . Il y a des domaines style Superdevoluy très sympa (question tarifs fait regarder je ne les ai pas en tête), ou encore Les Orres (l'une des rares de France à proposer une journée de ski à moins de 50€ je crois) . Grand cerf, Eterlou et Oursière aux 7laux, c'était un bon terrain de jeu, mais il manque encore un peu de neige pour skier sans retenu en hors-piste... Bon mi-novembre, on ne va pas se plaindre Il ne faut vraiment pas aimer la pente alors, car super D c'est quand-même archi plat ! Modifié 17 novembre 2016 par Robzi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Il y a 11 heures, Ljos a dit : Les Arcs, La Rosière, etc ... dans les stations "pas trop trop cher" ... on ne doit pas avoir la même notion de pas cher Juste pour comparer, même si ce n'est absolument pas le même type de domaine skiable : le forfait semaine "enfant" San Bernardo ou semaine "adulte" juste la Rosière ... c'est même prix voir plus cher que le forfait saison ici (Hirmentaz + Les Habères) (autour de 170€ donc) ... Sinon je n'avais pas pensé à ce coin ... mais en Tarentaise, Pralognan reste accessible et on y pratique du très bon ski ! Pour 2 à 3x moins cher que ses voisines Courchevel ou Champagny (qui est relié à La Plagne / Paradiski) ... Je pense que dans ce coin, très très touristique en hiver, c'est peut être la station la moins chère. @ snow63, comme je te l'ai dit en mp Arêches me semble un bon compromis. Très bon enneigement, forfait semaine à - de 150€ (comme Pralognan), domaine skiable quand même bien plus vaste qu'ici à Hirmentaz et bien plus haut (ce qui garantit l'enneigement). Le tout pour un budget assez correct pour du domaine skiable savoyard. Et en Hte Savoie, même genre de tarifs, domaine skiable bien sympa, enneigement garanti, Praz de Lys / Sommand, je pense que c'est le meilleur compromis. Salut Ljos, Comme je l'ai indiqué avec les tarifs internet, tu ski à 16/18e la journée à la Rosière et même 20€ pour les Arcs, quand on connait le domaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 17 novembre 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Super Devoluy plat plat... Vers le Sommarel et les Plattes d'Agnieres ou vers la Joup y a de bonnes pistes ! Après d'autres stations dans les AS y a Auron, le Val d'Allos (la Foux), ou Vars qui est très bien côté pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 17 novembre 2016 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Sinon tu as en effet comme quelqu'un l'a dit plus haut les Karellis. Au niveau de l'enneigement c'est plein nord donc pas de problèmes (pas contre assez froid en janvier-février). Niveau prix c'est carrément génial car c'est une station associative il me semble ! Et ils ont un beau domaine avec tous types de niveau. Pour moi c'est la seule "grosse station" accessible. Dernier point positif : la station est beaucoup moins connue et réputée donc beaucoup moins fréquentée que les stations de Tarentaise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 novembre 2016 Sacré douceur ce matin : +6.7°C à Ste Foy de Tarentaise(1582m) +4.5°C à Tignes ( 2115m ) +2.4°C à Val D'Isére (1850m) +2.3°C au Petit St Bernard(2188m) Et .. -3.1°C à bessans, quel TAF !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés