Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016-2017 dans les Pyrénées


aln75

Messages recommandés

Saupoudrage ce soir visible à la webcam à Argeles Gazost mais pas que à mon avis, ça doit être le cas à Lourdes voir même sur le Piemont Tarbais car la température est négative et les quelques averses résiduelles venant du Nord...    - 2.1°c ce soir. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos sublimes de Gavarnie !  :        

Oui belle grande journée pour profiter de cette neige en grande quantité, de belle qualité aussi même si le vent a transformé quelque peu celle-ci sur les secteurs ventilés, Gavarnie en tête...Ce mati

Quelques cumuls pour les versants espagnols, du 20 au 24 novembre (liste non exhaustive). Encore une fois le massif du Mont Perdu remporte le podium haut la main par ce flux.   351.5 mm au r

Images postées

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

- 22.3°C ce matin à la station d'Esposolla dans les PO ! Est-ce que l'on a atteint le pic de froid ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Amateur de grand froid, suis un peu sur ma réserve car ici le temps est resté bouché toute la nuit !!!! Conséquence -6.5° seulement à Argelès et -9° au village, pfffff si seulement si la nuit avait été claire; quelques éclaircies en ce moment et grand beau au dessus de 1400m environ; -20 cette nuit aux bains de Trédos et je vous le lance en mille Comus notre bon TAF n'émet plus....>:(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pastourelle a dit :

Amateur de grand froid, suis un peu sur ma réserve car ici le temps est resté bouché toute la nuit !!!! Conséquence -6.5° seulement à Argelès et -9° au village, pfffff si seulement si la nuit avait été claire; quelques éclaircies en ce moment et grand beau au dessus de 1400m environ; -20 cette nuit aux bains de Trédos et je vous le lance en mille Comus notre bon TAF n'émet plus....>:(

 Oui ce matin la station ne marchait pas. De même Roquefeuil. Il se peut que ce soit lié à des coupures électriques qui sévissaient la nuit dernière dans le coin.

La Tn du Pla du Boum par contre elle est énorme : http://www.localsat.net/forum/topic/4981-relevés-janvier-2017/

 

Edit : -21,3°c à Comus village ce matin à 8h

 

A noter qu'il fait déjà -16 à l'heure actuelle, demain matin ça va piquer ^^

Modifié par Xav09
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

On a retrouvé Comus, ses 1100m d'alt et son -16.5° actu :D Que c'est bon ça!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final on aura eu une journée bien froide mercredi matin avec des températures minimales entre -15 et -25°C à 1000/1200mètres d'altitude côté français et espagnol. Puis une inversion en haut..

Actu -7,5°C au Pic du midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

A

supprimer

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par pastourelle
doublon
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

En vrac, les conditions du moment à ski de randonnée; Images d'hier, assèchement des basses couches et réchauffement des altitudes supérieures entre ces deux jours

sgpy.jpg

 

http://tinyurl.com/hzmo5bm

 

b02q.jpg

 

hpsm.jpg

 

 

Modifié par pastourelle
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Deux autres pour la nuit étoilée en cours...-1.5° à Argelès en ce moment

 

h50y.jpg

 

Au fond de la vallée 900m d'alt 45 cm au sol

vdug.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos !!! C'est le massif du Vignemale que l'on devine au loin sur la photo n°3 ? J'ai quelques souvenirs mais cela remonte à loin donc j'essaye de m'y retrouver un peu. J'aime beaucoup la dernière photo avec les cristaux de neige qui brillent. Sympa !

 

Pour info, il pourrait y avoir de belles gelées en milieu de semaine prochaine (mardi ou mercredi) avec des -25 C° en altitude mais cela reste à confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a 20 minutes, Ubac a dit :

Merci pour ces belles photos !!! C'est le massif du Vignemale que l'on devine au loin sur la photo n°3 ? J'ai quelques souvenirs mais cela remonte à loin donc j'essaye de m'y retrouver un peu. J'aime beaucoup la dernière photo avec les cristaux de neige qui brillent. Sympa !

 

Pour info, il pourrait y avoir de belles gelées en milieu de semaine prochaine (mardi ou mercredi) avec des -25 C° en altitude mais cela reste à confirmer.

Pour te répondre, il s'agit du Balaïtous 3144m le premier "3000" en venant de l'océan;il se situe au fond du val d'Azun, à 20 km à l'ouest du Vignemale grosso modo.

 

Pour les -25°que tu annonces une petite info glaçante, va nous être donnée prochainement par Didier qui est allée relever ses stations et notamment la Prade; Wait and see !!!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température qui passe de - 5.5°c ce matin à Argeles Gazost à + 10.5 °c à 13 h sous un plein soleil et des sommets bien plâtrés tout autour sur la webcam, un vrai petit coin de paradis :) 

Capture.PNG

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Mwais, sacré redoux aujourd'hui !!!!! La méga vague de froid a duré 5 jours ouahhhhh !!! 2 jours avec tx négatives et actuellement 8° putain ça c'est de l'hiver !!! J'ai vu quelque part que certains parlaient de 1985, mon premier souvenir de froid, ben je peux vous dire que ...y a rien à dire tellement c'est incomparable ! Allez suis sorti en tee shirt déblayer la terrasse :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques
Il y a 3 heures, pastourelle a dit :

Mwais, sacré redoux aujourd'hui !!!!! La méga vague de froid a duré 5 jours ouahhhhh !!! 2 jours avec tx négatives et actuellement 8° putain ça c'est de l'hiver !!! J'ai vu quelque part que certains parlaient de 1985, mon premier souvenir de froid, ben je peux vous dire que ...y a rien à dire tellement c'est incomparable ! Allez suis sorti en tee shirt déblayer la terrasse :D

 

Comme tu le sais Lionel, pour s'habiller en hiver, tu dois aller à La Prade de Gavarnie :D où j'ai relevé - 24,8°C :ph34r: mercredi dernier (18/01), et en dessous de - 20°C jeudi et vendredi. Par contre je ne peux pas détailler pour le moment car je rencontre un problème avec mon logiciel pour extraire les données !

J'essaye de résoudre dès que possible et je reviens...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce suivi régulier Didier et Lionel :P : un vrai bonheur; quant à moi, avec +11.5°C en Tmax sur Limoges, la super VDF égalant 2012 voire 1985 fait un peu beaucoup pitié en fait :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, cela n'a rien à voir !!! Je me souviens qu'en 1985 j'avais mal au front tellement le froid me glaçait le sang. Celle de 2012 se rapprochait  plus de celle de 1985 mais ne soyons pas difficile.A l'époque industrielle où nous vivons toute vague de froid, un "temps" (tant) soit-il, est toujours bonne à prendre.   ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pastourelles pour ces belles photos, ça fait plaisir de pouvoir voir les Pyrénées enneigées depuis l'Alsace devant mon ordi :x. Vu que je ne les vois en vrai que l'été ^_^. C'est vrai que par moment le fait d'ouvrir les volets avec la vue sur les Pyrénées me manque un peu, bon ici je vois la Forêt noire juste derrière la cathédrale de Strasbourg depuis mon balcon mais c'est pas la même chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour ! :)

 

Sur Ax-les-Thermes depuis Samedi matin. La journée d'hier fut agréable avec un soleil voilé, des conditions de ski excellentes au Plateau de Beille avec -2 a l'ombre à 1800m l'après-midi.

Le soir le ciel s'est couvert. Ce matin il fait environ 0 a Ax-les-Thermes et il neige modérément ! A nouveau un coup de blanc pour le paysage qui l'était déjà (neige au sol dès 500m d'altitude) ;)

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...